Horreur a Arkham,le jeu de cartes.Et oui.

ChippaMistouflik dit :Un nouvel article de EDGE qui nous parle de la première extension :L'héritage de Dunwich !

http://www.edgeent.com/news/article/lheritage_de_dunwich

10 minutes trop tard 
Bon personnellement, je n'avais pas craqué pour le SdA (surtout parce que madame n'est pas forcément fan) mais là je pense que je n'arriverai pas à faire l'impasse (et il y a des chances que l'univers plaise plus à madame aussi ce serait top).
Du coup ce sera mon premier LCG '^^

“Cette extension ne vous permet pas seulement d’explorer les 2 scénarios et leurs épreuves” - Source Dernière news du site d’Edge

2 scénarios ce n’est pas beaucoup, je m’attendais à trois tout comme dans le SdA, déçu indecision

J’étais tellement excité que je n’avais pas vu que qq’un l’avait deja mis!!! bouh ouh

pimous dit :"Cette extension ne vous permet pas seulement d’explorer les 2 scénarios et leurs épreuves" - Source Dernière news du site d'Edge

2 scénarios ce n'est pas beaucoup, je m'attendais à trois tout comme dans le SdA, déçu indecision

Il faut compter sur la qualité et la richesse des scénarios avant tout, pas sur leur quantité.
De plus on peut espérer un enrichissement avec des cartes joueurs sympas.

La deluxe HàA comporte exactement le même nombre de carte que les deluxes SdA: c’est juste que les scénarios sont plus détaillés.

Toutes les cartes ont été révélées par FFG via leur site cardgamedb (attention aux spoilers pour les scénarios!).

Un module pour OCTGN est en préparation, sachant que les images ne seront comme d’hab pas disponibles avant 6 mois après leur sortie.

pimous dit :"Cette extension ne vous permet pas seulement d’explorer les 2 scénarios et leurs épreuves" - Source Dernière news du site d'Edge

2 scénarios ce n'est pas beaucoup, je m'attendais à trois tout comme dans le SdA, déçu indecision

Les scénarios de SDA sont généralement en 2 ou 3 étapes. Peut être que la ils sont plus long, à voir.

Un topic pour le sujet des 1 ou 2 coresets sur bgg:

Quelques messages que je trouve intéressants:

I managed to buy a second core set off of someone at Arkham Nights and sorted and organized everything.

Here is what having a second core set gets you

Investigators: You can set up ahead of time four investigator decks completely and the fifth except it will be missing some neutral cards (2 flashlights, 2 magnifying glasses, 2 emergency caches).

Core Campaign Scenarios: You can have all three scenarios’ decks set up ahead of time. With 1 core set, you will need to retrieve cards from the prior scenario. 

So aside from allowing four investigators, the second core set can also cut down on set up time. 

If you play with the four investigators that are completely set up and had all the decks shuffled, you could play through the core campaign just setting out the decks and starting.

Still, the primary reason for a second core is to play with all four investigators or two/three without restrictions on which can be played due to skill overlap.

Significantly reduced set up time is just an added bonus.

I agree with the setup time. With two core sets I have everything I need to have all 3 scenarios complete with the required cards. I can quickly pull any scenario out of the box and start playing right away.

Another observation I haven’t seen is I now have double the tokens for the chaos bag/s. Seems pretty minor but playing with four players it’s nice to setup two bags to share between two people. Passing around one bag is obviously fine so it’s really more about convenience. Additionally you can use the extra scenario card that has unique modifiers for the tokens and place one at each end of the table. Eliminates some of the asking about what a skull or tentacle does by the players that can’t see/read the card.

Double the tokens for resources, health, sanity etc.

Most of the cards in the core set specific to characters are a single copy card so having that second set gives the flexibility in building my deck. You can include two copies of a card.

Strictly speaking on cards (not tokens) there’s 478 cards in two core sets. Here’s the cards I pulled out and put aside from the second copy. Everything else I kept as usable.
5 investigators with 1 character mini, 1 character large, 1 weakness, 1 personal player card. Total 20 cards
extra set of basic weakness cards = 10 cards
extra cards from the 3 scenarios like the locations and story = 80 cards
–please feel free to correct me if I missed something

I don’t consider extra player cards as waste and even the 4th copy of the card that has what actions you can take on your turn is nice, especially when introducing to a new group.

Bref, sans être indispensable (sauf pour jouer à 3 et 4 joueurs), 2 boites de base sont plus pratiques et permettent d’avoir des cartes de rab pour expliquer le jeu (ou être des support à proxies).

Maintenant, y a plus qu’à laugh

Pour les personnes qui ont des inquiétudes sur la rejouabilité, voici un avis d’une personne qui a joué la campagne ce WE:

The core set has 3 scenarios linked in a campaign.

Each scenario has multiple “resolutions” or different outcomes. Plus various decisions and game play will alter things moving forward through the campaign.

There are also different location cards which are selected randomly during scenarios 2 and 3 that may change their effects when you replay the scenarios.

Honestly, the game is so interactive and…malleable, that even if you know what a scenario contains, it will be a very different experience playing it the next time.

For example, what if a scenario has 3 Agenda cards and 3 Act cards but the first time you play through you manage to advance through all 3 Acts to “win” the game with a good resolution and the next time the Agenda ends up advancing all 3 cards first? You will experience a very different game and resolution!

And the results of each resolution will carry forward, so your campaign will be very different from previous plays too!

And of course playing with a different investigator is also a very different experience. Perhaps one time you fight everything because you have a good fighter and the next time you evade everything because your investigator is more stealthy? And what if killing or not killing something has campaign effects? Perhaps you make a choice or have a play experience that forces a new card into your deck? It becomes a different game yet again time after time.

It really is an amazingly flexible system.

I think each Mythos pack is basically one scenario that fits into a larger cycle’s campaign. But I expect each one to also have the same flexible structure to provide a very different experience with each play.

super !

du coup sortie retardée ou ça reste prévu pour le 28 octobre en VF ?

Mon vendeur habituel m’a dit que c’était toujours prévu pour fin d’année sans plus de précision. Même si j’espère fortement que cela soit pour fin octobre :D.

le jeu de base semble toujours être prévu pour fin octobre. Aucun changement indiqué sur le site de l’éditeur.
L’extension deluxe prévu soit pour début 2017, soit avec un peu de de chance avant la fin de l’année

super !

Bon ça me gave un peu, vu que toutes les cartes “mythe” seront à mes yeux de purs doublons, mais je pense prendre direct 2 core set, parce qu’après avoir vu le spoiler, bah la majeure partie des cartes “investigateurs” sont en x1 seulement… du coup zéro possibilité de build, ou si peu.

indecision

Reju dit :du coup sortie retardée ou ça reste prévu pour le 28 octobre en VF ?

A priori la VO est retardé à la première semaine de novembre. (annonce sur le twitter de FFG)

A moins que ce ne soit un problème de transport et que les boîtes françaises soient dans le même transporteur que les boîtes anglaises, à priori cela ne devrait rien changer pour nous.

Curse of the Rougarou va sortir en vf ou non? Sinon , je prend la version anglaise.

JusticeBolt dit :Curse of the Rougarou va sortir en vf ou non? Sinon , je prend la version anglaise.

C'est pas censé être une exclu de l'événement Arkham Nights?