Horreur a Arkham,le jeu de cartes.Et oui.

moi ,je prendrais 2 core set , 1 pour jouer et l’autre juste pour faire des marques-pages avec les cartes tellement elles sont belles :slight_smile:

Moi je vais en prendre dix pour les revendre quand FFG aura perdu la licence.

Arkham Horror est devenu une marque déposée d’Asmodée, donc aucun risque de perdre la licence!

Chaosium ne dispose plus que du nom “Call of Cthulhu”.

Vous savez si une TTV est prévue ? Flemme de lire des rules…

7Tigers dit :Arkham Horror est devenu une marque déposée d'Asmodée, donc aucun risque de perdre la licence!

C'est moche de ruiner mes espoirs de spéculation. enlightened

Alkaias dit :Vous savez si une TTV est prévue ? Flemme de lire des rules...

SI je ne raconte pas de bétises elle a été tournée le 19 Septembre. 

wormholesurfer dit :
Alkaias dit :Vous savez si une TTV est prévue ? Flemme de lire des rules...

SI je ne raconte pas de bétises elle a été tournée le 19 Septembre. 

Non, c'était Dead Panic et Boss Monster, le 19 septembre. Je n'ai pas vu de future TTTV planifiée pour Edge, mais il y a de bonnes chances pour que ça arrive. Edge fait régulièrement des TTTV pour leurs jeux, et celui-là est bien parti pour être un jeu clé de leur gamme, quand même...

Ealenthis dit :Pour le jeu à 3 joueurs, il faudrait aussi 2 core set?

De ce que j'ai lu, il faudra aussi 2 core set pour jouer à 1 ou 2.

Il y a effectivement 5 investigateurs, mais il y a certaines combinaisons qui ne seront pas possible avec 1 seule boîte du fait qu'ils sont double classe.
Exemple :
Roland Banks : Guardian / Seeker
Daisy Walker : Seeker / Mystic
Du fait du nombre de cartes dans un core set, les cartes Seeker devront être dans le deck de l'un ou de l'autre, mais pas les deux.

Les combinaisons possibles sont donc :

Roland Banks & Agnes Baker
Roland Banks & Wendy Adams
Daisy Walker & "Skids" O'Toole
Daisy Walker & Wendy Adams
"Skids" O'Toole & Agnes Baker

Et celles impossible sont :

Roland Banks & Daisy Walker
Roland Banks & "Skids" O'Toole
Daisy Walker & Roland Banks
Daisy Walker & Agnes Baker
"Skids" O'Toole & Wendy Adams

Il faudra donc bien 2 boîtes quel que soit le nombre de joueurs.

Vorpal dit :

Pourquoi ? dans Terra Mystica on peut pas jouer les Ombrelins et les alchimistes en même temps. 

Pour nuancer, je ne pense pas que jouer l’intégralité des combos des investigateurs soit indispensable non plus! Surtout que d’autres investigateurs vont débouler (très) rapidement.

Sinon, entre les différents personnages, les différentes rencontres, les niveaux de difficultés, les nouvelles cartes introduites dans chaque pack, je ne pense pas que la rejouabilité soit vraiment un problème, en tout cas pas d’avantage que pour pas mal d’autres jeux.

Pitpipo dit :Après avoir lu les règles, je ne vous dit pas merci -> préco du méga pack faite

Bon, finalement, après lecture des règles et même si je ne sais pas si je vais réussir à dégager assez de temps pour y jouer régulièrement, +1 pour le craquage pour le mégapack 2 Core sets, Dunwich et le 1er cycle !

Surtout que pour en bénéficier déjà avec Netrunner, l'envoi automatique est vraiment super pratique, d'autant plus que la poste de Bussy est particulièrement performante: je reçois la plus part du temps les packs dès le lendemain!

NB: en VO pour tout recevoir avant les autres, hé hé !

P’tain s’il faut 2 boîtes pour jouer en solo ça sera pas pour moiindecision

haplo92 dit :

Pourquoi ? dans Terra Mystica on peut pas jouer les Ombrelins et les alchimistes en même temps.

7Tigers dit :Pour nuancer, je ne pense pas que jouer l'intégralité des combos des investigateurs soit indispensable non plus! Surtout que d'autres investigateurs vont débouler (très) rapidement.

Sinon, entre les différents personnages, les différentes rencontres, les niveaux de difficultés, les nouvelles cartes introduites dans chaque pack, je ne pense pas que la rejouabilité soit vraiment un problème, en tout cas pas d'avantage que pour pas mal d'autres jeux.

Oui, il y aura des deluxe et des aventures supplémentaires. Mais il faudra en attendre combien pour pouvoir explorer certaines possibilités. L'achat d'un second core set pourrait se faire sentir plus vite que les sorties à venir.
Je rapportais une information qui me parait utile de connaître quand même.

Cripure dit :P'tain s'il faut 2 boîtes pour jouer en solo ça sera pas pour moiindecision

Je n'ai pas dis qu'il faut obligatoirement 2 boîtes. Je dis que certaines combinaisons ne sont pas possibles avec une seule boîte.
Une seule boîte permet de jouer, heureusement.

7Tigers dit :

Et tout revendre après les autres sad

Jiheffe dit :
7Tigers dit :

Et tout revendre après les autres sad

Déjà, ce type de jeu, on le garde et sinon, je n'ai jamais eu de problème pour revendre un jeu en anglais.
On est même nombreux à préférer ce type de jeu en anglais.
J'ai d'ailleurs essayé d'acheter la VF du Trône de Fer JCE et les trad me faisaient trop mourir de rire pour y jouer sérieusement yes!
Idem, je ne conçois pas Netrunner autre qu'en anglais!

C’est dommage pour la communauté, aprés ca reste un jeu solo donc ca moins d’importance.

Vorpal dit :
Ealenthis dit :Pour le jeu à 3 joueurs, il faudrait aussi 2 core set?

De ce que j'ai lu, il faudra aussi 2 core set pour jouer à 1 ou 2.

Il y a effectivement 5 investigateurs, mais il y a certaines combinaisons qui ne seront pas possible avec 1 seule boîte du fait qu'ils sont double classe.
Exemple :
Roland Banks : Guardian / Seeker
Daisy Walker : Seeker / Mystic
Du fait du nombre de cartes dans un core set, les cartes Seeker devront être dans le deck de l'un ou de l'autre, mais pas les deux.

Les combinaisons possibles sont donc :

Roland Banks & Agnes Baker
Roland Banks & Wendy Adams
Daisy Walker & "Skids" O'Toole
Daisy Walker & Wendy Adams
"Skids" O'Toole & Agnes Baker

Et celles impossible sont :

Roland Banks & Daisy Walker
Roland Banks & "Skids" O'Toole
Daisy Walker & Roland Banks
Daisy Walker & Agnes Baker
"Skids" O'Toole & Wendy Adams

Merci pour l'info. Du coup, avec 4 joueurs autour de la table, les classes qui se recoupent feront que ça ferait beaucoup de cartes proxy à faire si on n'utilise qu'une seule boîte. Je vais attendre le retour des premiers acheteurs anglais dans les prochains jours pour confirmer cette info.

Nouvel article chez Edge, sur la première boite Deluxe :
http://www.edgeent.com/news/article/lheritage_de_dunwich

Un nouvel article de EDGE qui nous parle de la première extension :L’héritage de Dunwich !

http://www.edgeent.com/news/article/lheritage_de_dunwich

édit :grilled mix