Horreur a Arkham,le jeu de cartes.Et oui.

Bon bah je ne vous félicite pas !!!

craquage aujourd’hui vers 18h30 !

bon là il est Très tard… Je voulais me lancer dans un partie … mais je viens de voir un lien vers une vidéo.
ça me suffira pour ce soir … j’essaierai demain .

Lorsque ennemi engage un joueur … c’est exactement la même chose que lorsqu’un investigateur engage un ennemi ?
l’ennemi se retrouve dans la zone de menace du joueur … point barre ?

merci

bokomeme dit :Lorsque ennemi engage un joueur .... c'est exactement la même chose que lorsqu'un investigateur engage un ennemi ?
l'ennemi se retrouve dans la zone de menace du joueur ... point barre ?

merci

Yes c'est la même chose !

Merci pour le relais de ma vidéo si vous avez des questions hésitez pas :)

Ce jeu c'est de la tuerie en barre !!!

Petite question sur le prêtre goule. 

Il a Proie. Donc il engage forcément le joueur avec la valeur de lutte la plus haute. Mais si un autre joueur l’engage, il retourne vers sa “proie” durant la prochaine phase mythe ?

Tchikaboum dit :Petite question sur le prêtre goule. 

Il a Proie. Donc il engage forcément le joueur avec la valeur de lutte la plus haute. Mais si un autre joueur l'engage, il retourne vers sa "proie" durant la prochaine phase mythe ?

Je sais pas j'ai pas le jeu .

Non, une fois engagé, il ne se désengage que si le personnage qu’il vise s’échappe, ou si un autre personnage l’engage (via une action).

Salut all

petite question sur les règles.

Activer une capacité qui est suivi du mot “combattre” donne le droit de faire une action combattre gratuitement?

Si oui je peux donc par exemple utilisé deux actions pour utiliser ma capacité, donc faire deux combat “gratuit” et utiliser ma 3eme action pour combattre normalement?

Fahnun dit :

Je sais pas j'ai pas le jeu .

darven dit
Activer une capacité qui est suivi du mot "combattre" donne le droit de faire une action combattre gratuitement?

Pour moi, non...

f5a861a219a4c556a22159dc339bb469aa04.png

Dans le cas par exemple du soutien ".38 spécial de Roland" (j'ai pas trouvé un scan VF)...

Tu dépenses une action pour dépenser une munition... Cette dépense te permet de combattre avec les spécificités apporté par ce soutien...

Je comprends la même chose pour les cartes Machette, Couteau, etc...

Mussino dit :
bokomeme dit :Lorsque ennemi engage un joueur .... c'est exactement la même chose que lorsqu'un investigateur engage un ennemi ?
l'ennemi se retrouve dans la zone de menace du joueur ... point barre ?

merci

Yes c'est la même chose !

Merci pour le relais de ma vidéo si vous avez des questions hésitez pas :)

Ce jeu c'est de la tuerie en barre !!!

Sympa et garantie sans spoiler, merci beaucoup.

Et sinon pour la question je pense comme mon vdd

epok dit :

Pour moi, non...

Exactement d'accord. Le mot "combat" met en évidence l'action que cela permet de modifier.

darven dit :Salut all

petite question sur les règles.

Activer une capacité qui est suivi du mot "combattre" donne le droit de faire une action combattre gratuitement?

Si oui je peux donc par exemple utilisé deux actions pour utiliser ma capacité, donc faire deux combat "gratuit" et utiliser ma 3eme action pour combattre normalement?

Tu as complètement raison. Quand tu utilise une de tes 3 actions pour utiliser la capacité d'une munition, tu fais un combat (tu tires).

Bwaaa ! On a fini une première fois la campagne de base cette aprem, et on s'est fait défoncer ! :D On a fait l'action "abandonner" 3 tours après avoir commencé le 3ème scenar. :D

Du coup on a recommencé la campagne, avec d'autres persos pour varier le plaisir.

Clairement, ils ont réussi à rendre les scenars beaucoup plus centraux que dans Pathfinder JCE et que dans LSDA JCE. Pour les joueurs qui cherchent du narratif, c'est tout bon ! :)

KiwiToast dit :

Tu as complètement raison. Quand tu utilise une de tes 3 actions pour utiliser la capacité d'une munition, tu fais un combat (tu tires).

Mince :D
KiwiToast dit :
darven dit :Salut all

petite question sur les règles.

Activer une capacité qui est suivi du mot "combattre" donne le droit de faire une action combattre gratuitement?

Si oui je peux donc par exemple utilisé deux actions pour utiliser ma capacité, donc faire deux combat "gratuit" et utiliser ma 3eme action pour combattre normalement?

Tu as complètement raison. [...]


Je crois que j'ai répondu plus haut un peu trop vite... Ou avec un malentendu en tête plutôt quand tu parles de "gratuit"...

"Activer une capacité qui est suivi du mot "combattre"" donne, pour le coût d'une action, le droit d'attaquer avec les conditions spéciales évoquées sur la carte... Tout ça coûte une action, pas deux, on est d'accord.

J'avais cru dans un premier temps que tu ne voulais pas compter ce combat comme une de tes trois actions...

Ce qui m'a induit en erreur dans ton post darven, c'est ton exemple... car même sans capacité déclenchant un combat, quoi qu'il en soit, "un investigateur [...] a même le droit d'effectuer trois fois la même action." (cf page 24 du guide de référence)...



J'avais cru dans un premier temps que tu ne voulais pas compter ce combat comme une de tes trois actions...


 

Oui c'est complétement cela.

En gros :

1ere action : j'active ma compétence = je fait un combat avec bonus
2eme action : j'active ma compétence = je fait un combat avec bonus
3eme action : j'active ma compétence = je fait un combat avec bonus

Sans cela j'ai du mal à imaginer comment vaincre certain mob à coup de -1pv par tour alors que lui t'en envoi beaucoup plus. Ou alors y à un truc que je n'ai pas saisi :p

On est donc d’accord… :smiley:

Une de tes trois actions te permet donc, entre autre, :

- d’attaquer…

- de déclencher une capacité d’une de tes cartes… 

Si le déclenchement de cette capacité entraine un combat, cela ne coute pas une action supplémentaire !

Ah je suis rassuré :stuck_out_tongue:

Merci !

Sinon ce jeu est ( pour ma part ) vraiment bon ! Je me régale même en solo. Je pense prendre une 2eme boîte pour voire ce que cela donne à 3 ou 4 :slight_smile:

Perso, j’en suis pas encore à prendre un second coreset… Par contre, j’ai déjà réservé l’intégral de la campagne “L’Héritage de Dunwich” (la deluxe box + les 6 Mythos pack qui suivent) car j’adore le concept…

Comme je l’ai dit autre part (le groupe facebook “Horreur à Arkham JCE”… Redirecting...), j’adore le mix “mécanique JCE habituel” et “narration JdR”, un peu comme un “Livre dont vous êtes le héro” mais en mode augmenté (avec pleins de cartes en main et pleins d’options face à soi)…

Bref, ce jeu, j’en ai la certitude, va etre à découvrir scénario après scénario !! :slight_smile:

Première partie ce soir, remportée sans trop de difficultés (ni de règles ni pour gagner) …

… m…e ça va me couter cher cette histoire

Salut amis investigateurs, j’ai une question : 

Phase Mythe, pioche carte rencontre. 
Comment vous jouez le fait de piocher une carte traîtrise “paralysé par la peur” déjà en jeu sur votre investigateur ? Pour ma part, j’ai remis la carte dans le deck et piocher une nouvelle carte. 

Votre avis ?