Horreur a Arkham,le jeu de cartes.Et oui.

On a fait une partie à 2 avec le scenario de base pour apprendre les règles mais on s’est vite rendu compte que les decks était un peu poussif et qu’on était très limité pour le construire.
On a donc pris une deuxième boite, et là, c’est parfait !
On vient de finir la première campgane et on s’est ré-ga-lé!

Flogre dit :On a fait une partie à 2 avec le scenario de base pour apprendre les règles mais on s'est vite rendu compte que les decks était un peu poussif et qu'on était très limité pour le construire.
On a donc pris une deuxième boite, et là, c'est parfait !
On vient de finir la première campgane et on s'est ré-ga-lé!

Gros débutant que je suis en terme de jce (j'ai juste fait Pathfinder)
et bien j'ai trouvé le deck peu efficace et rempli de chose peu utiles. A la fin de ma 1ere partie découverte, j'ai voulu un peu faire mon deck, mais je n'ai rien trouvé d'extraordinaire à modifier... enfin ça ne m'a pas sauté aux yeux.
j'avais 5 pts d'XP... J'ai juste acheté la carte amulette qui coûte 3.
je voulais évoluer des cartes qui je pense peuvent évoluer mais elles ne sont pas dans la boîte de base   

Le Rouge dit :Petite question pour ceux qui ont à la fois les contrees de l'horreur et celui-ci, je pense investir dans l'un ou dans l'autre mais je ne sais plus lequel depuis la sortie du jeu de carte. Je cherche un jeu avec une storyline et une bonne immersion, vous me conseillez lequel ? 
Je ne peux me permettre d'acquérir les deux :o

Les 2 sont vraiment très différents (et très bons tous les 2)
après ce qui fera ton choix, c'est surtout sur quel support tu veux jouer cartes ou plateau ?
mais aussi la durée de partie que tu désires les contrées de l'horreur c'est bien plus long.
Et de mon côté j'ai trouvé les contrées de l'horreur plus immersif.
Mais les 2 jeux sont bons 

Le Rouge dit :Petite question pour ceux qui ont à la fois les contrees de l'horreur et celui-ci, je pense investir dans l'un ou dans l'autre mais je ne sais plus lequel depuis la sortie du jeu de carte. Je cherche un jeu avec une storyline et une bonne immersion, vous me conseillez lequel ? 
Je ne peux me permettre d'acquérir les deux :o

C'est le même univers, mais c'est vraiment 2 jeux différents. L'un est un jeu de plateau long, immersif avec une tonne de matériel. L'autre est un jeu de cartes, plus court, peut être un peu moins narratif, bien qu'il n'en soit pas pour autant dépourvu.

zillah666 dit :Bonsoir , 

pour ceux aillant déjà le jeu
faut il plusieurs corebox comme beaucoup d'autres JCE ou un seul pour jouer à 2 joueurs ? 

merci d'avance 

Sans aucune extension qui n'existe à l'heure actuelle, le seul moyen de deckbuilder est d'acheter 2 coresets. Mais avec les premières extensions qui vont sortir, je pense que ça ne sera pas aussi nécessaire.
Pour simplement jouer à 2 en attendant que les extensions sortent (1T2017), 1 coreset suffit.

Beaucoup, adeptes de deckbuild généralement et connaissant les jce, se pose la question sur le fait d’avoir plusieurs coreset (2 généralement)

Il faut prendre en considération d’une part le fait que si vous voulez vivre l’aventure a 4 il faudra indéniablement deux boites. Pour ce qui est du deckbuild à 2 joueurs ou en solo la réponse pour ma part est oui.

Après plusieurs parties avec une boite, à l’instant T, l’on voit bien les limites du deck possédant une carte en un seul exemplaire (piochage de cartes, son arrivé dans la main etc). Avoir donc deux exemplaires d’une carte dans son deck permet de vite recevoir la carte et l’achat d’un autre coreset permet, cette réflexion n’engage que moi, plus orienté son deck vers ce à quoi on veut tendre (typologie gameplay etc)

Ceci étant deux coreset poussera votre expérience a 4 joueurs donc ça ne sera pas un achat inutile dans le futur :slight_smile:

oh il claque bien le 2e scenario, le jeu prend toute sa dimension
victoire en solo avec Roland Banks, pfff j’ai pioché sa carte Effacer les traces au dernier tour juste avant de me faire le 6e cultiste, il se retrouve avec 2 traumatismes !!! 
bon c’est vrai que les options de deckbuilding sont trés’limitées pour le moment

Est-ce qu’il y a des modes de difficulté dans ce jeu? Parce que si on peut déjà gagner avec les decks de base, alors si on roule sur les scénarios avec des decks un peu plus optimisés, cela serait bien dommage.

Oui, il y a quatre difficultés différentes.

La difficulté d’une campagne se “programme” suivant le contenu du Chaos bag (des pions bonus/malus à tirer à chaque test de compétence).

De toute façon, ce n’est pas le 2ème scénario qu’il faut gagner, c’est le 3ème pour clôturer la campagne.
Et c’est une autre paire de manche…

Oui effectivement le 2eme scénario n’a rien à voir avec celui d’introduction …
La nous avons a faire à quelque chose de bien plus construit !!! ça me plaît mieux, on sent que le jeu peut nous proposer de belles aventures bien touffues.

(Question posée dans la rubrique points de regles… si qqu’un passe par là )

Mister Nico dit :Est-ce qu'il y a des modes de difficulté dans ce jeu? Parce que si on peut déjà gagner avec les decks de base, alors si on roule sur les scénarios avec des decks un peu plus optimisés, cela serait bien dommage.

Oui, il y a 4 modes de difficulté : le mode normal, 1 mode plus facile pour "juste vivre l'aventure", et 2 modes plus difficiles.

Quelques questions sur les extensions à venir (si vous connaissez la réponse) :
- est ce que ça va fonctionner en cycle (comme SDA) ? Avec par exemple un cycle d’1 grosse boite et de 6 mini boites ?
- est ce que chaque cycle sera une campagne ? Si oui, est ce que chaque cycle démarrera sa campagne avec des persos niveau 0 ?
- faudra-t-il les cycles précédents pour jouer les suivants ?

Zemeckis dit :Quelques questions sur les extensions à venir (si vous connaissez la réponse) :
- est ce que ça va fonctionner en cycle (comme SDA) ? Avec par exemple un cycle d'1 grosse boite et de 6 mini boites ?
- est ce que chaque cycle sera une campagne ? Si oui, est ce que chaque cycle démarrera sa campagne avec des persos niveau 0 ?
- faudra-t-il les cycles précédents pour jouer les suivants ?

De ce que j'ai lu dans le livret de règles, ça fonctionnera par cycle comme les autres JCE, avec 1 campagne par cycle. Et pour ce que j'en ai compris, chaque campagne sera prévue pour être faite de 0 (et indépendamment les unes des autres), mais il serait aussi possible de les enchainer toutes en conservant les bonus/malus des campagnes précédentes.

nickel merci

Et est-ce que l’on sait si des pack Mythe associés à la boîte de base sont prévus ? Là il y a déjà l’extension Deluxe annoncée avec deux packs.

spotincubus dit :
Et est-ce que l'on sait si des pack Mythe associés à la boîte de base sont prévus ? Là il y a déjà l'extension Deluxe annoncée avec deux packs.

S'il y a une campagne par cycle et que la campagne dans le jeu de base est complète, logiquement ils recommenceront une nouvelle campagne dans un nouveau cycle avec une grosse boiboite. 

Vous vous calmez ou non ?
A ce jour voici voilà :

910d2acf9130f60f9177164a11319ffe54d1.png

e24d678ea1da77556f538b07673ecfd151a2.png

f228d046911ab30037cc12d4f89e37835586.png

7ec583ae00c02d831aa2d4ba68881fd5e3e9.png

Bon vous êtes calmés là ?frown

Les deux pack Mythe se jouent avec l’extension Dunwich Legacy c’est ça ? Et l’extension à côté de la boîte de base visiblement on y aura pas droit.

Donc faut tout se suite ressortir la CB ? ^^

spotincubus dit :Donc faut tout se suite ressortir la CB ? ^^

C'est pas censé faire partie de l'équipement de base du parfait pige... euh *hum* *hum* investigateur ?