Ouais ça c’est une compétence qu’on nous fourni direct avec la boîte de base.
Question plus matériel, les pack Mythe (il y en a 6 c’est bien ça ?) qui vont sortir avec la première extension Deluxe, rentrent-ils dans la boîte de cette dernière ?
Pour la question du cycle, voilà ce qui devrait arriver dans les mois à venir :
- Extension L’héritage de Dunwich (grosse boîte Deluxe)
puis :
1-1 : Le Musée Miskatonic
1-2 : The Essex County Express
1-3 : Du sang sur l’autel
1-4 : Aux frontières du visible
1-5 : Là où le Destin attend
1-6 : Perdu dans le temps et dans l’espace
Fin du 1er cycle. Donc la structure ressemble fortement au Jce SdA…
Cielle dit :Pour la question du cycle comme le jce SdA, voilà ce qui devrait arriver dans les mois à venir :- Extension L'héritage de Dunwich (grosse boîte Deluxe)
puis :1-1 : Le Musée Miskatonic 1-2 : The Essex County Express 1-3 : Du sang sur l'autel 1-4 : Aux frontières du visible 1-5 : Là où le Destin attend 1-6 : Perdu dans le temps et dans l'espace
Fin du 1er cycle. Donc la structure ressemble fortement au Jce SdA...
Yes merci, donc une campagne vaudrait 8 scénarios ? (2 de la grosse boite + 6 minis)
Ralalalala je vous envie tous…mon portefeuille m’a clairement dit…NOPE passe ton tour :/
Je vais devoir attendre noël et je ne suis pas sur de l’avoir…trop d’attente…
Pourquoi vous dites grosse boîte “deluxe” ?
elle a quelque chose en plus niveau matos ?
epok dit :Oui, il y a quatre difficultés différentes.
La difficulté d'une campagne se "programme" suivant le contenu du Chaos bag (des pions bonus/malus à tirer à chaque test de compétence).
ça, c'est vraiment la très belle trouvaille
Je ne dois pas, je ne dois pas
et merde encore un jet raté!
Mais question jeton chaos, même si le procédé est astucieux, pour le matos je trouve cela un peu cheap.
les trois premiers scenarios gagnés, de plus en plus tendu, et en solo…
on recommence demain à 2 joueurs avec un tout autre perso pour moi et peut être un cran de difficulté supplémentaire.
pour le moment, la construction de deck via les points d’XP c’est cool mais je ne ressens pas le besoin d’acheter une seconde boite pour le moment.
micha dit :les trois premiers scenarios gagnés, de plus en plus tendu, et en solo...
on recommence demain à 2 joueurs avec un tout autre perso pour moi et peut être un cran de difficulté supplémentaire.
pour le moment, la construction de deck via les points d'XP c'est cool mais je ne ressens pas le besoin d'acheter une seconde boite pour le moment.
Steup, t'as joué en solo avec 1 ou 2 persos ?
Merci à toi...
Cripure dit :micha dit :les trois premiers scenarios gagnés, de plus en plus tendu, et en solo...
pour le moment, la construction de deck via les points d'XP c'est cool mais je ne ressens pas le besoin d'acheter une seconde boite pour le moment.Steup, t'as joué en solo avec 1 ou 2 persos ?
Merci à toi...
un seul perso avec Roland
spotincubus dit :Les deux pack Mythe se jouent avec l'extension Dunwich Legacy c'est ça ? Et l'extension à côté de la boîte de base visiblement on y aura pas droit.
Donc faut tout se suite ressortir la CB ? ^^
elle devrait être disponible en PoD l'année prochaine
emayotte dit :
Mais question jeton chaos, même si le procédé est astucieux, pour le matos je trouve cela un peu cheap.
y a même pas de sac en tissu dans la boîte ! c'est la misère chez FFG
preacher95 dit :emayotte dit :
y a même pas de sac en tissu dans la boîte ! c'est la misère chez FFG
Tu prends une chaussette et tu mets tes jetons dedans ça fait pareil...
(image de chaussette prise au hasard sur le web)
Bonsoir les gens !
Une vidéo - toujours aussi sympa - signée Ludo de Ludiworld :
https://www.youtube.com/watch?v=FHcEvDRWiXY
bokomeme dit :Pourquoi vous dites grosse boîte "deluxe" ?
elle a quelque chose en plus niveau matos ?
Elle possède 2 scénarios et démarre une nouvelle campagne, possible donc qu'il n'y ait pas que des cartes, mais aussi des jetons ou autre
Une question peut-être déjà posée :Le jeu ne fait pas doublon avec LSDA JCE ?
il y a de grosses différences ?
Oui je me pose la même question j’ai lsda cycle 1 complet et je me demande si je continue lsda ou investi plutot dans haa.
Car justement j’ai les contrées de l’horreur mais il ne sort jamais car trop long …alors que l’ambiance est top …
Personnellement j’ai été très déçue par HàA, trop hasardeux et toujours ces tests de compétence je trouve ça pompant! On perd en fluidité et ce que je n’ai pas non plus apprécié se sont les jetons Chaos: craquer X cartes pour un test de compétence et piocher un jeton qui paf te donne un échec…bof bof.
Il ne fait pas doublon avec SDA la mécanique n’est pas pareille même si l’on retrouve certaines similitudes comme avec Warhammer Quest “le jeu de cartes” mais je préfère de très loin l’ambiance et le thème de SDA et WQ.
Mel Breizh dit :Une question peut-être déjà posée :Le jeu ne fait pas doublon avec LSDA JCE ?
il y a de grosses différences ?
Pour moi, oui, grosses différences. Déjà, le deckbuilding est un peu minimisé au profit d'une évolution de ton personnage. Certaines cartes ne sont accessible qu'en dépensant de l'xp préalablement gagné. Ensuite, l'autre grosse différence est l'univers, bien évidement. Mais aussi tout un tas de petits trucs qui font que c'est vraiment un jeu différent : le système de lieux, le système d'équipement, la coopération entre joueurs dans un lieu commun uniquement, moins de combat et plus d'investigation, etc...
Bref, ça ne fait pas doublon, les 2 jeux sont très bons dans leur domaine.
Surtout il faut arrêter la comparaison avec les Contrées de l’Horreur ou Horreur à Arkham JdP.
A part le thème, ça n’a rien à voir.
Quant à la comparaison avec le SdA JCE, elle est plus légitime mais à mes yeux il y a deux grosses différences qui me viennent de suite à l’esprit :
- on a un seul personnage qu’on fait évoluer au fil des scénarios
- le mode campagne qui est tout simplement excellent et explose l’immersion par rapport au SdA (qui est déjà très bon de ce côté)
Moi qui ne suis pas du tout adepte du deckbuilding et du côté calculatoire/optimisation des JCE et qui souhaite que la mécanique se fasse oublier au profit de l’histoire, avec Arkham JCE je suis servi