Horreur a Arkham,le jeu de cartes.Et oui.

Manide dit :J'ai commencer ce weekend la campagne avec "Skids" et premier scénario tout s'est bien passé, j'ai même réussi à choper 7xp.
Je me dis c'est bon je vais pouvoir me faire plaisir et intègre les nouvelles cartes en remplacement de certaines. Puis commence le second scénario...

[SPOIL]

Par contre sur le second scénario, j'ai vraiment pas eu de chance, je prend ma première main...pas top je fais un muligan...bim faiblesse directenlightened ça commence mal. Ensuite première phase du mythe bim ennemi chasseur 4/4/1 en stat je décide de m'enfuir avec ma carte que j'ai intégrée au deck (1xp) celle ou on peut s'enfuir sans test d'attaque d'opportunité. Deuxième phase du mythe...bim rebelote ennemi chasseur 4/4/1...du coup pendant 6 tours j'ai du taper et me barrer pour les tuer....du coup bim elite cultiste 3/4/3 (avec +2 de santé par investigateur)...trop de retard...les pions cultistes (placé 1 fatalité sur le cultiste le plus proche) du sac sortent à répétition...j'arrive à le tuer...je pioche ma carte deck rencontre du mythe et bim +2 fatalités...fin du scénario....j'ai réussi à tuer 1 cultiste et vu seulement 4 quartiers...

J'ai trop envie de recommencer et ne pas compter celle là....mais bon.....


[FIN SPOIL]

Pas de faiblesse dans la main de départ ! Jamais !
Pas non plus d'attaque d'opportunité quand on tente l'action "s'échapper".

CROC

Oui, tu as le droit de recommencer ce scénario !
D’après les règles, lorsque tu constitues ta main de départ (et cela inclut l’éventuel mulligan) :

Chaque carte Faiblesse piochée lors de cette étape est ignorée,
mise de côté (sans la résoudre) et remplacée par une autre carte
piochée du deck. À la fin de cette étape, mélangez chacune des
cartes Faiblesse dans le deck de son propriétaire.

biohazard dit :
Manide dit :J'ai commencer ce weekend la campagne avec "Skids" et premier scénario tout s'est bien passé, j'ai même réussi à choper 7xp.
Je me dis c'est bon je vais pouvoir me faire plaisir et intègre les nouvelles cartes en remplacement de certaines. Puis commence le second scénario...

[SPOIL]

Par contre sur le second scénario, j'ai vraiment pas eu de chance, je prend ma première main...pas top je fais un muligan...bim faiblesse directenlightened ça commence mal. Ensuite première phase du mythe bim ennemi chasseur 4/4/1 en stat je décide de m'enfuir avec ma carte que j'ai intégrée au deck (1xp) celle ou on peut s'enfuir sans test d'attaque d'opportunité. Deuxième phase du mythe...bim rebelote ennemi chasseur 4/4/1...du coup pendant 6 tours j'ai du taper et me barrer pour les tuer....du coup bim elite cultiste 3/4/3 (avec +2 de santé par investigateur)...trop de retard...les pions cultistes (placé 1 fatalité sur le cultiste le plus proche) du sac sortent à répétition...j'arrive à le tuer...je pioche ma carte deck rencontre du mythe et bim +2 fatalités...fin du scénario....j'ai réussi à tuer 1 cultiste et vu seulement 4 quartiers...

J'ai trop envie de recommencer et ne pas compter celle là....mais bon.....


[FIN SPOIL]

Pas de faiblesse dans la main de départ ! Jamais !
Pas non plus d'attaque d'opportunité quand on tente l'action "s'échapper".

CROC

Je pensais qu'on avait le droit à 1 seul muligan et que du coup ça prévalait sur les fait de ne pas commencer avec une faiblesse en main...

Manide dit :Je pensais qu'on avait le droit à 1 seul muligan et que du coup ça prévalait sur les fait de ne pas commencer avec une faiblesse en main...

Pas du tout !
Tu constitues ta première main en tirant des cartes, défaussant les faiblesses tirées, jusqu'à en avoir 5.
Si ces cartes ne te conviennent pas tu peux ALORS faire un mulligan.
Tu défausses tes 5 cartes (qui rejoignent ainsi les faiblesses que tu as pu tirer précédemment)
Tu en tires des nouvelles en défaussant les faiblesses jusqu'à en avoir 5.

Une fois cette procédure finie tu remélange ta défausse et ton deck, et tu peux commencer à jouer.

crayok dit :
Manide dit :Je pensais qu'on avait le droit à 1 seul muligan et que du coup ça prévalait sur les fait de ne pas commencer avec une faiblesse en main...

Pas du tout !
Tu constitues ta première main en tirant des cartes, défaussant les faiblesses tirées, jusqu'à en avoir 5.
Si ces cartes ne te conviennent pas tu peux ALORS faire un mulligan.
Tu défausses tes 5 cartes (qui rejoignent ainsi les faiblesses que tu as pu tirer précédemment)
Tu en tires des nouvelles en défaussant les faiblesses jusqu'à en avoir 5.

Une fois cette procédure finie tu remélange ta défausse et ton deck, et tu peux commencer à jouer.


Ca va plus loin que ça, tu n'es pas obligé de défausser tes 5 cartes, en fait tu défausses les cartes qui t'interresse pas puis tu recomplete ta main à 5 (les faiblesse tirée ne compte pas et sont misent de coté)

Tu re-mélanges toutes les cartes misent de coté et tu peux commencer la partie
Pyvert dit :
crayok dit :
Manide dit :Je pensais qu'on avait le droit à 1 seul muligan et que du coup ça prévalait sur les fait de ne pas commencer avec une faiblesse en main...

Pas du tout !
Tu constitues ta première main en tirant des cartes, défaussant les faiblesses tirées, jusqu'à en avoir 5.
Si ces cartes ne te conviennent pas tu peux ALORS faire un mulligan.
Tu défausses tes 5 cartes (qui rejoignent ainsi les faiblesses que tu as pu tirer précédemment)
Tu en tires des nouvelles en défaussant les faiblesses jusqu'à en avoir 5.

Une fois cette procédure finie tu remélange ta défausse et ton deck, et tu peux commencer à jouer.


Ca va plus loin que ça, tu n'es pas obligé de défausser tes 5 cartes, en fait tu défausses les cartes qui t'interresse pas puis tu recomplete ta main à 5 (les faiblesse tirée ne compte pas et sont misent de coté)

Tu re-mélanges toutes les cartes misent de coté et tu peux commencer la partie

Je l'ai compris comme ça. De souvenir, il est noté "défaussez jusqu'à 5 cartes" ce qui sous-entend que l'on peut en défausser moins.
Je n'ai eu à le faire qu'une fois et je l'ai joué comme ça

La petite appli sur iOS est sans doute sympa mais perso je ne peux pas l’utiliser (Ipad trop ancien angry) mais j’ai trouvé une autre alternative (bon qui requiert PC et connection internet, donc on repassera pour le côté pratique/nomade ) :  http://chaosbag.retrobox.eu/#

Je continue pour ma part à utiliser les jetons (j’utilise un mini bol) même si en effet j’ai un peu peur de l’usure à la longue…

Nouvel article sur Edge à propos de la première extension L’Héritage de Dunwich : http://www.edgeent.com/news/article/nul_nest_parfait

Je me suis refait la campagne avec Skids et deux boites de base en utilisant celle d’un ami, donc avec un deck perso et non plus les trucs préconstruits.
Y a pas à dire ca change pas mal le jeu !
Rien que le fait d’avoir deux Leo de Luca dans le deck, et donc une plus forte proba de le tirer, aide beaucoup en solo (1 action en plus tout de même…).

Et pour le coup j’ai réussi la campagne avec la bonne fin (difficulté Standard), pour la première fois. Bon après j’ai eu du bol sur le dernier scénario, et avec un tour de plus je pense que le dénouement aurait été tout autre…

Dès la première carte (Investigateur Roland Banks) : "Après que vous avez vaincu un ennemi...".

Elle est où la coquille ?
Kipling dit :
Et là... Ça pique les yeux.
Dès la première carte (Investigateur Roland Banks) : "Après que vous avez vaincu un ennemi...".
Il y a pas mal d'autres coquilles
Arf. Ça fait mal.
 

"Après que" est suivi de l'indicatif, il n'y a pas de coquille ici.
Mais j'avoue avoir toujours du mal à m'adapter à cette formulation (je préfère très très largement la formulation infinitive "Après avoir vaincu un ennemi..." que je trouve plus légère et qui heurte moins).

Chakado dit :

Dès la première carte (Investigateur Roland Banks) : "Après que vous avez vaincu un ennemi...".

Elle est où la coquille ?

Effectivement pas d'erreur, c'est bien de l'indicatif,  pas de subjonctif ici... (Je pense que c'est l'erreur supposée...)

Edit: Ah, trop lent pour écrire, grillé par Grunt! (je vais aller résoudre des énigmes de Sherlock pour expier!)

Ben la règle c’est :
Après que + indicatif
Avant que + subjonctif



Grunt dit :

"Après que" est suivi de l'indicatif, il n'y a pas de coquille ici.
Mais j'avoue avoir toujours du mal à m'adapter à cette formulation (je préfère très très largement la formulation infinitive "Après avoir vaincu un ennemi..." que je trouve plus légère et qui heurte moins).

Dans une oeuvre littéraire je serais d'accord, mais là on a besoin de connaître le sujet de l'action. "Après avoir vaincu" est une proposition impersonnelle et peut être sujette à interprétation. En matière de règle de jeu je préfère une formulation lourdingue mais non ambigüe.

Et de ce point de vue là, je trouve les jeux Edge très bien traduits ces derniers temps (et dieu sait que ce ne doit pas être facile de traduire du JCE en gardant une homogénéité du wording sur toutes les cartes).
"Produit pas fini", qu'est-ce qu'il faut pas entendre quand même....

[SPOIL SCENARIO 2]

Petite question qui me taraude lol :

Que deviennent les pions fatalité une fois que l’on tue un acolyte, ils disparaissent ou vont rejoindre ceux de l’intrigue? 

Merci ^^

[FIN SPOIL]

Kipling dit :Bonsoir, 
j'ai un retard de lecture d'une quinzaine de pages sur ce forum et n'ai pas forcément le courage de le rattraper.
Donc désolé si ce cela a déjà été abordé :
Je viens de recevoir mon colis. Après ouverture de la boîte, j'ai commencé à regarder les cartes (très belles, rien à dire) et à lire le texte qui les accompagne.
Et là... Ça pique les yeux.
Dès la première carte (Investigateur Roland Banks) : "Après que vous avez vaincu un ennemi...".
Il y a pas mal d'autres coquilles
Arf. Ça fait mal.
Le jeu sera certainement excellent. J'aurai, je pense, du plaisir à y jouer. 
J'aurai simplement aimé à avoir le sentiment d'avoir un produit fini entre les mains.

My two cents

Ben la règle c'est :
Après que + indicatif
Avant que + subjonctif

Bon faut avouer qu'à l'oral on doit pas être bien nombreux à respecter cette règle.

D'autres coquilles de ce jeu "pas fini" ?

Manide dit :[SPOIL SCENARIO 2]

Petite question qui me taraude lol :

Que deviennent les pions fatalité une fois que l'on tue un acolyte, ils disparaissent ou vont rejoindre ceux de l'intrigue? 

Merci ^^

[FIN SPOIL]

Ils disparaissent !

Chakado dit :
Grunt dit :

"Après que" est suivi de l'indicatif, il n'y a pas de coquille ici.
Mais j'avoue avoir toujours du mal à m'adapter à cette formulation (je préfère très très largement la formulation infinitive "Après avoir vaincu un ennemi..." que je trouve plus légère et qui heurte moins).

Dans une oeuvre littéraire je serais d'accord, mais là on a besoin de connaître le sujet de l'action. "Après avoir vaincu" est une proposition impersonnelle et peut être sujette à interprétation. En matière de règle de jeu je préfère une formulation lourdingue mais non ambigüe.

Et de ce point de vue là, je trouve les jeux Edge très bien traduits ces derniers temps (et dieu sait que ce ne doit pas être facile de traduire du JCE en gardant une homogénéité du wording sur toutes les cartes).
"Produit pas fini", qu'est-ce qu'il faut pas entendre quand même....

Oui mais cette réaction même ("produit pas fini") me fait malgré tout dire que je préfère très largement la formulation plus simple et comme tu le signales, un poil plus imprécise pour justement s'éviter ces remarques. S'éloignerait-on du sujet? :P

382f3614b0914701463d15c98536c5b6ece7.png
Suite de ma campagne avec SKIDS.
Je passe là, vite fait, juste pour dire que j’avais beaucoup aimé le 1er scénario Le Rassemblement et que j’ai adoré la suite “Les Masques de Minuit”.
Mais je ne vous en dis pas plus…l’aventure continue…

Bonsoir à toutes et â tous. Après 3 tentatives, je viens enfin de réussir "le rassemblement ". Il me fallait bien ça pour commencer à m’approprier le jeu tant dans son esprit que dans ses règles, et il faut bien admettre que le plaisir va crescendo en ce qui me concerne ! J’ai cependant un point de règle à éclaircir et je n’ai pas trouvé la réponse dans les livrets. Les capacités gratuites peuvent-elles être déclenchées plusieurs fois afin d’avoir un effet cumulatif. En clair, une capacité gratuite (icone éclair ou zigzag selon son imagination) peut-elle être activée plusieur fois pour augmenter son effet? Par exemple, si la capacité me permet de dépenser une ressource pour gagner 1 en attaque, puis-je dépenser 2 ressources pour gagner 2 en attaques ?