Horreur a Arkham,le jeu de cartes.Et oui.

Merci beaucoup kakawette, c’est beaucoup plus clair comme ça.
Maintenant y a plus qu’à jouer.

Merci pour ce site, c’est déjà un début. Je n’y trouve pas les cartes Acte et Intrigue. C’est pour lire les textes d’ambiance en français lorsque je suis accompagné de joueurs non anglophones

kakawette dit :
croch' dit :Et donc les cartes qui sont déjà en jeu (un objet par exmple) comptent ou non dans le test ou ce sont uniquemeny celles que je joue à ce moment là ? Une carte soutien utilisé pour un test de compétence est posée sur ma zone de jeu, pas défaussé ?

Ah non celles déjà jouées, et donc dans ta zone de jeu, ne compte bien évidemment pas ! Tu les as utilisé en tant que Soutien, donc les icones à gauche servant aux tests de competence ne s'applique pas.
Sinon ca serait un peu trop simple...

Tu ne peux améliorer ton test que par des cartes en main, que tu défausses.

Salut ! Alors déjà ça serait pas mal de traiter toutes les questions de ce genre dans la section Règle du forum où il existe un topic Horreur à Arkham JC ! :)
C'est plus facile ensuite de trouver nos réponses.
Mais vu que je suis là j'en profite pour rebondir sur cette question :
A t-on le droit de défausser une carte posée (par exemple un soutien main droite), pour bénéficier de ses bonus lors d'un test de compétence. ex: j'ai posé un couteau depuis quelques tours, puis-je l'utiliser en le défaussant pour ajouter la valeur des icones en haut à gauche de la carte pour améliorer mon test ?

Merci les gars.

Non. Une fois que la carte est jouée alors tu ne peux plus t’en servir autrement.

croch' dit :Je ne sais si la question a déjà été posé. Je viens de lire les règles, et pour les tests de compétence on peut utiliser gratuitement des cartes de compétence. Ca ok.

Mais qu'en est-il pour les autres cartes (soutien par exemple) qui comportent des symbolent ? On comptabilisent les symboles de nos cartes déjà en jeu, on peut payer pour poser ces cartes ?

Merci

Les cartes Soutien, payées-posées ne peuvent pas utiliser leurs symboles en haut à gauche pour participer aux tests compétences.
Bonnes parties.

Cheese38 dit :...
Par contre auriez-vous des conseils sur les cartes à prendre absolument pour Banks afin d'upgrader mon deck avec 6 points d'XP.
...

Je me permets de remonter ma question ci-dessus car elle est passée un peu à la trappe.
Merci d'avance.

Cheese38 dit :
Par contre auriez-vous des conseils sur les cartes à prendre absolument pour Banks afin d'upgrader mon deck avec 6 points d'XP.
...

Je me permets de remonter ma question ci-dessus car elle est passée un peu à la trappe.
Merci d'avance.

Cela dépend de ton deck, des autres investigateurs, de ton état à la fin du scénario et surtout de tes envies.

A la fin de ma première partie, j'avais pris le fusil et des munitions car j'avais envie.

Plus tard à l'issue d'une partie solo où je me suis pris 2 trauma mentaux, j'ai pris sans hésiter 2 amulettes encaissant 4 horreurs car je me voyais pas finir le scénario avec seulement 3 points de santé mentale.

pour les soutiens ou les evenements soit tu les attibues pour un test (les icones s’additionnent a ta valeur native) soit tu joues la carte en payant son cout et la c’est sa capacité qui se declenche.

Akaan Qualrus dit :
Cheese38 dit :
...

Merci d'avance.

Cela dépend de ton deck, des autres investigateurs, de ton état à la fin du scénario et surtout de tes envies.

A la fin de ma première partie, j'avais pris le fusil et des munitions car j'avais envie.

Plus tard à l'issue d'une partie solo où je me suis pris 2 trauma mentaux, j'ai pris sans hésiter 2 amulettes encaissant 4 horreurs car je me voyais pas finir le scénario avec seulement 3 points de santé mentale.

Ralala les choix sont dures ! Surtout lorsqu'on ne sait pas ce à quoi s'attendre.
Je pense prendre une amulette et upgrader mon flic en patrouille tout en supprimant un couteau ! Il va alors me rester 2 point d'XP.
Pas sur que ce soit optimum mais on verra bien ;D

Cheese38 dit :
Akaan Qualrus dit :
Cheese38 dit :
...

Merci d'avance.

Ralala les choix sont dures ! Surtout lorsqu'on ne sait pas ce à quoi s'attendre.
Je pense prendre une amulette et upgrader mon flic en patrouille tout en supprimant un couteau ! Il va alors me rester 2 point d'XP.

Ben pas vraiment de conseils à donner. Un des plaisirs du jeu consiste justement à se construire son deck, au feeling, à l'envie...

Bonjour, 
j ai une petite question :
une carte à capacités déclenchées (hyperconscience par ex) doit elle s incliner si je fais l un des effets ? Je ne peux donc pas faire les deux dans le même round ?
Et j ai le droit de payer x ressources pour avoir x fois l effet (+1 dans une compétence). 
Merci de votre aide

Si rien n’indique clairement le contraire, tu n’inclines pas la carte et tu fais l’effet autant de fois que tu veux/peux.

J’ai terminé une campagne à deux joueurs ce weekend, ce fût très sympa.
Par contre je me posais une question, la campagne peut-elle continuer avec la prochaine extension ? Ou faudra-t-il repartir à zéro avec son deck et tous les éléments notés dans le livre de campagne ?

Bouchette dit :J'ai terminé une campagne à deux joueurs ce weekend, ce fût très sympa.
Par contre je me posais une question, la campagne peut-elle continuer avec la prochaine extension ? Ou faudra-t-il repartir à zéro avec son deck et tous les éléments notés dans le livre de campagne ?

D'après ce que j'ai compris tu repars à 0. C'est une nouvelle campagne dans laquelle tu te lance, sans lien avec la précédente.

À la fin du livret de campagne, ils expliquent tout ça.
Normalement la prochaine extension sera une nouvelle campagne, indépendante, que tu es censé commencer avec un deck de niveau 0 et un Investigateur tout neuf. Un nouveau début.
Mais le livret de campagne propose également des règles optionnelles pour garder tes investigateurs précédents et leur expérience également.

Salut à tous,

J’aimerais savoir si il faut plusieurs boites de base si on veut jouer en solo à ce jeu ?

C’est effectivement ce qui me freinerait si tel était le cas.

Vu tout ce qu’ils ont prévu de sortir, je me vois pas acheter deux fois chaque boite…

Merci !

Lilish dit :Salut à tous,

J'aimerais savoir si il faut plusieurs boites de base si on veut jouer en solo à ce jeu ?

C'est effectivement ce qui me freinerait si tel était le cas.

Vu tout ce qu'ils ont prévu de sortir, je me vois pas acheter deux fois chaque boite...

Merci !

Ben non pour jouer en solo une seule boîte suffit...en attendant les prochaines extensions.

En ce qui concerne les futures extensions, 1 boite suffit.
En ce qui concerne la boite de base, 1 boite suffit, mais si tu es exigent dans le deckbuilding, tu peux vouloir 2 boites (car certaines cartes sont en 1 seul exemplaire, ce qui n’arrivera pas dans les extensions). C’est un luxe que je n’ai pas fait, et je m’amuse quand même pleinement.

Franchement, 2 boites pour jouer tout seul, ça sert à rien. On a pas besoin de builder de façon très fine pour gagner, même en mode hard.

Cheese38 dit :
Akaan Qualrus dit :
Cheese38 dit :
...

Merci d'avance.

Je crois qu'il ne te reste que 1 point. Upgrader le flic te coûte quand même 2 points (2 du flic amélioré - 0 du flic de base = 2).

CROC