Merci Cheese38 et Chakado pour votre réponse.
J’ai regardé la règle et il y a effectivement moyen de commencer avec un deck plus fort, mais on aura plus de faiblesses dans son deck.
Bouchette dit :Merci Cheese38 et Chakado pour votre réponse.
J'ai regardé la règle et il y a effectivement moyen de commencer avec un deck plus fort, mais on aura plus de faiblesses dans son deck.
Uniquement si tu joues hors campagne.
Bon je viens de terminer la campagne avec Skids…Autant les 2 premiers scénarios ça allait, autant le dernier…me suis fait laminer en 8 tours!! Mon pauvre investigateur a succombé à l’horreur de ce fléau. Paix à lui, il s’est quand même bien battu. Je recommencerai donc la campagne avec un nouvel investigateur.
Si quelqu’un est sur Angers le soir en semaine et qu’il souhaite faire un duo, je suis preneur ^^.
biohazard dit :Cheese38 dit :Akaan Qualrus dit :Cheese38 dit :Cheese38 dit :...Ralala les choix sont dures ! Surtout lorsqu'on ne sait pas ce à quoi s'attendre.
Je pense prendre une amulette et upgrader mon flic en patrouille tout en supprimant un couteau ! Il va alors me rester 2 point d'XP.
Pas sur que ce soit optimum mais on verra bien ;DJe crois qu'il ne te reste que 1 point. Upgrader le flic te coûte quand même 2 points (2 du flic amélioré - 0 du flic de base = 2).
CROC
Ah merci CROC, je n'avais pas fait attention à ce point là.
Pour moi le fait d'améliorer une carte avait cet avantage de faire baisser le coût. Mais effectivement quand je regarde la règle il est spécifié :
- L'investigateur peut choisir d'améliorer cette carte en payant seulement la différence d'expérience (avec un minimum de 1) entre les 2 cartes.
Donc effectivement, 2-0 ça fait toujours 2 !
Je crois que je deviens fou …
Y a-t-il un deck acte pour le scénario 2?
impossible de mettre la main dessus …
Bigous dit :Je crois que je deviens fou ...
impossible de mettre la main dessus ...
Le deck Acte du scénario 2 est composé d'une seule carte.
Bigous dit :Je crois que je deviens fou ...
impossible de mettre la main dessus ...
Elle ne te plait pas la carte 123?
Devenir fou est d’une platitude, un peu d’originalité. Où sont les excroissances tentaculaires, les rêves de chevauchement de créatures volantes, le lent glissement vers l’innommable.
Tout cela pour vous faire part de ma légère déception face à la mise en situation, à la création d’atmosphère de ce jeu. Dans ce sens si certains sont intéressés pour scenariser leurs parties, des échanges seraient alléchants.
??? On ne dispose que de la boite de base, hein!
Sinon, pour Android: Chaos Bag par Thomas Nute
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.cornbread.chaosbag
Génial… à voir si j’aurais une chance un peu plus “équilibré”
7Tigers dit :??? On ne dispose que de la boite de base, hein!
Sinon, pour Android: Chaos Bag par Thomas Nute
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.cornbread.chaosbag
quelle horreur (à Arkham) de jouer avec ça
Pas mieux !
Vous avez vu la news sur FFG :
https://www.fantasyflightgames.com/en/news/2016/12/8/carnevale-of-horrors/
Une extension avec un scénario stand-alone
Cheese38 dit :Vous avez vu la news sur FFG :
Le design et l'atmosphere de ce jeu sont vraiment inattaquable... magnifique.
On sait si Edge va traduire ces aventures a part ? Y'avait deja le Rougarou là...Mais ca va venir ou pas ?
Merci
Lilish dit :Ce design ça donne envieCheese38 dit :Vous avez vu la news sur FFG :
Le design et l'atmosphere de ce jeu sont vraiment inattaquable... magnifique.
On sait si Edge va traduire ces aventures a part ? Y'avait deja le Rougarou là...Mais ca va venir ou pas ?
Merci

Je pense que la traduction devrait suivre. Pour Rougarou (qu'on est pas encore sûrs pour la trad me semble) c'est un peu spécial vu que c'était un event aux U.S
Oui ces scénarios “one shot” iront parfaitement à nos héros pour lesquels nous nous sommes battus pour qu’ils sauvent le monde mais qui ont eu le toupet de survivre aux horreurs d’arkham.
Sinon petite question. combien parmi vous jouent en difficile et arrivent à faire autre chose qu’abandonner [ou sacrifier lita ]?
C’est jute pour savoir si je suis un mauvais joueur, pas de chance, boîte de base encore insuffisante pour ce niveau de difficulté, etc…
Les cartes joueurs de ces scénar sont intégrables pour en jouer d’autre ? L’item “Bauta” je le trouvais déjà vraiment balèze dans le précédent jeu de cartes et là ça m’en encore tout l’air.
A côté de ça, je trouve que ça fait beaucoup de sorties sur un laps de temps relativement court. Entre le core, la deluxe qui arrive, Rougarou et là Carnevale qui vient de sortir, le premier Mythos pack qui va pas tarder non plus, ça commence à faire beaucoup quand même.
lockar dit :
C'est jute pour savoir si je suis un mauvais joueur, pas de chance, boîte de base encore insuffisante pour ce niveau de difficulté, etc....
Je ne suis pas un joueur acharné et compétitif, donc je n'ai encore jamais joué en mode difficile, je trouve que le mode standard me convient bien pour l'instant.
Mais je pense sincèrement que ces niveaux de difficultés ont été mis en plance pour pouvoir que les scénarios de base continuent à être intéressants une fois qu'on aura beaucoup d'extensions. Des cartes joueurs puissantes risquent de transformer ces scénarios en promenade de santé, donc le niveau de difficulté est là pour réguler ça. Pour le SdA JCE, ils avaient dû sortir des decks special "Nightmare" pour les premiers scénarios, car il n'y avait pas de système de difficulté.
Du coup je dirais que c'est normal de s'en prendre plein la gueule pour le moment.
Il n’y a que 5 cartes joueurs dans cette extension, et les 5 ne sont intégrables dans le deck qu’en récompense à la fin du scénario. Ce n’est donc pas possible de les intégrer au deck avant.
KiwiToast dit :Franchement, 2 boites pour jouer tout seul, ça sert à rien. On a pas besoin de builder de façon très fine pour gagner, même en mode hard.
La jai un doute. tu es en train de dire que tu gagnes avec tous les perso avec une seule boite en hard ?