Première partie de découverte ce soir et première claque ludique de l’année. J’avais déjà essayé 2 JCE FFG et abandonné rapidement par la complexité du tour de jeu, du vocabulaire technique des cartes et le thème pas très bien rendu. Et là, paf que de progrès réalisé. C’est excellent !
Une question à celui qui veut y répondre : p 8 du livret d’apprentissage, il est dit que le joueur peut activer une capacité gratuite (éclair horizontal) afin de modifier sa compétence pour le test. Faut il comprendre activer une SEULE capacité gratuite ? Ou peut on activer la même capacité plusieurs fois dans le même test (en payant le coût requis pour chaque fois) ?
Salmanazar dit :
Une question à celui qui veut y répondre : p 8 du livret d'apprentissage, il est dit que le joueur peut activer une capacité gratuite (éclair horizontal) afin de modifier sa compétence pour le test. Faut il comprendre activer une SEULE capacité gratuite ? Ou peut on activer la même capacité plusieurs fois dans le même test (en payant le coût requis pour chaque fois) ?
Autant de fois que l'on désire mais avant tirage du token.
Super merci
ahuacatl dit :au fait quelqu'un a pimpé la boite en carton plume pour ranger les cartes et futurs extensions ?
j'ai pas trouvé dans la section pimp.
la boite étant limite inutilisable avec l'arrivée des prochaines extensions, je pense utiliser la boite des demeures de l'épouvante, l'appel de la forêt pour pimper et ranger toutes les cartes à venir ^^
Pour ma part je range tout dans un boite core set de Netrunner… du temps où FFG/Edge pensait emballage malin au lieu d’emballage radin.
Je réfléchis à un moyen de “tapisser” cette boite avec des illustrations Horreur à Arkham pour être plus dans l’ambiance… mais vu le peu de temps dont je dispose pour ce genre d’activité, il y a de grosse chances que l’extérieur reste “netrunner” encore un bon moment.
Pour ma part j ai surélevé la boîte de base et rangé les cartes avec des intercalaires à l horizontal.
Ca fait le taff et permet de ranger , minimum le futur cycle 1 voir plus.
dene45 dit :Pour ma part j ai surélevé la boîte de base et rangé les cartes avec des intercalaires à l horizontal.
c'est ce que je pense faire aussi, carton plume noir un peu plus haut que la boite pour mettre les cartes à l'horizontale classées par type (peut-être en faisant le fond en carton dur et fin plutôt qu'en carton plume afin de gratter 2-3mm de plus).
T'as une photo ?
ahuacatl dit :dene45 dit :Pour ma part j ai surélevé la boîte de base et rangé les cartes avec des intercalaires à l horizontal.
c'est ce que je pense faire aussi, carton plume noir un peu plus haut que la boite pour mettre les cartes à l'horizontale classées par type (peut-être en faisant le fond en carton dur et fin plutôt qu'en carton plume afin de gratter 2-3mm de plus).
T'as une photo ?
J'avais aussi réfléchi à surélever la boite, mais le fait de savoir que le couvercle ne couvrira plus correctement le fond, ça me fait le même effet que m'arracher un à un les poils de la face interne des cuisses à la pince à épiler à mors en biseau. J'avais passé un week-end à pimper ma boite des Demeures de l'Epouvante V1, pour me rendre compte, à la fin et suite à une erreur de calcul, que cela surélevais le tout de 1 à 2 cm. J'ai tenu 6 mois avant de me décider de tout virer pour recommencer.
L'idée d'un fond fin et rigide pour grapiller quelques mm est bonne, pensez aussi à utiliser un carton plume de 3 mm pour le reste, ça permet de gratter encore quelques mm, tout en restant très solide.
Akaan Qualrus dit :Je trouve également le personnage de Daisy intéressant mais ce n'est pas la plus facile en solo, même avec 2 boîtes de base et un deck optimisé. Elle est vraiment démunie lorsqu'il s'agit de combattre : faible score de combat, faible score d'agilité et même en comptant sur les sortilèges comme flétrissement et lumière aveuglante, son score de volonté est juste dans la moyenne.
Pour espérer s'en sortir avec Daisy, il faut utiliser à fond le vieux grimoire (mulligan obligatoire pour chopper le Vieux Grimoire ou a minima le documentaliste) et réussir à mettre la main sur Flétrissement, Lumière Aveuglante et Divination.
Pour ma part avec Daisy, je réussi le premier scénario 1 fois sur 3 et au second scénario quand je réussi à finir ce n'est pas avec un superbe score. Du coup j'ai pas osé le scénario 3.
J'espère que les cartes à venir permettront de la renforcer et/ou que la campagne Dunwich sera un peu moins combat et un peu plus indices.
Par contre en investigateur de soutien à un Roland/Skid/Zoey, elle doit dépoter tout comme Rex.
J'ai fait et réussi le premier scénario avec Daisy en solo (et uniquement avec elle bien sûr). C'était vraiment au poil de fesse alors que j'ai eu de très bons tirages de jetons.
De ce que j'en ai retiré, le gameplay de Daisy c'est d'arriver à avoir un contrôle le plus rapidement possible sur le deck jouer et le deck rencontre (avec les livres et les sorts). De plus, pour limiter la "casse", il faut vraiment penser sa partie solo avec Daisy comme un speed run. Il faut vraiment essayer d'optimiser et d'aller le plus rapidement possible à la fin du scénario parce que dés qu'un monstre se pointe ça devient chaud.
Bref, j'ai adoré ce premier scénario réussi avec elle (j'étais très content) mais je redoute les scénarios suivants '^^
Pas encore eu le temps de gérer Daisy en solo, mais perso tel que je vois les choses c’est d’essayer de gérer l’espace et ne pas redouter les attaques d’opportunité en enquêtant face a un monstre faible.Elle a une tres bonne santé mental et avec un gilet pare balles, elle devrait pouvoir tanker en rushant le senario. S’il n’y a pas trop de gros chasseur, je pense que ça devrait etre jouable. En tout cas c’est dans cette optique que j’orienterais mon build.
sauf qu’il faut pas oublié qu’un monstre engagé te suit partout… et avec Daisy difficile de s’échapper.
Reju dit :sauf qu'il faut pas oublié qu'un monstre engagé te suit partout.... et avec Daisy difficile de s'échapper.
Je vais réessayer Daisy aujourd'hui (normalement) sur le scénario 1.
J'ai un peu peur quand même car, on peu toujours réussir une fuite (même par chance) mais, malheureusement il y'a un perso a tuer (j'imagine que je ne spoil pas trop). et c'était là mon problème la dernière fois.
Quand il n’y en a qu’un, même assez gros , si on pris le flétrissement par avance ça se passe normalement sans problème.
Là où ça coince c’est si on n’a pas trop de chance sur les rencontres et qu’on a une avalanche de gêneurs qui consument les précieuses charges du sort…
SPOILER :
Le vrai truc dommage dans ce scenario 1, c’est qu’autant à 2 joueurs, le prêtre goule en engage un, et l’autre peut discuter avec Lita tranquillement, mais en solo le timing est beaucoup plus serré… Evasion–>déplacement–>discussion sans vraiment de droit à l’erreur…
ou alors se débrouiller sans Lita.
2 parties avec Daisy (en solo) scénario 1 :
-Le première fut catastrophique je suis dans le grenier quand je succombe.
Bon, if faut dire que le tirage fut clairement à mon désavantage.
Mini spoil :
1er phase myth 1 goule, que je fui et laisse dans le vestibule.
2eme phase myth les mains qui sortent du planché, test de volonté (pas le point fort de madame) et bang 2 dégats.
3éme phase de myth encore les mains je tire le jeton echec automatique comme si c’est un 0 … les trois autres points tue daisy.
-La seconde fut un succes mais pas si facile que ça.
Mini spoil :
Ici aussi je tire un goule assez vite mais grave à dexterité je le fuis et il restera dans le grenier.
Les voix disconante et l’autre crasse qui me fait payer plus d’action pour bougé, echapper, combattre ne me gene pas trop car je cherche des cartes dans mon deck.
Les mains aggripante revienne mais j’ai déjà l’amulette (+ 1 vol) et je joue une carte pour avoir encore +1 … le jeton chaos est +1 aussi.
J’ai malheureusement tiré le necronomicon mais la encore, je prends assez vite les horreurs pendant que j’attends d’aller dans le vestibule pour ouvrir le salon.
C’est ma faiblesse supplementaire qui me tua presque (les truands), j’ai assez de resource mais le chef des goules est reveiller, je dois donc fuir les deux (je fuis le goule avec lumiere aveuglante bam 1 degat pour lui).
Je réussi de justesse et rencontre Miss +1 en degat. Je les deux ce deplasse me font 2+1 degats et 2 horreurs, je joue la potion, et lance le couteau (reussite) 3 degats (couteau +1 et madame +1) et je retente une frappe qui tua le chef.
Une chance car je n’aurais pas pu subir l’attaque de l’un ou l’autre sans succomber.
Bref, Daisy est un personnage génial malheureusement je ne suis pas sûr que je vais tenter la campagne avec elle (a ce stade du jeu).
Peut être en soluo (seul 2 investigateurs).
Reju dit :sauf qu'il faut pas oublié qu'un monstre engagé te suit partout.... et avec Daisy difficile de s'échapper.
Certes mais j'avais en tête le second scenario où il faut pas mal d'indice rapidement et se déplacer tout aussi rapidement d'un lieu a un autre. Le cultisme frappe pour 1 de mémoire, en gérant bien le timing et la répartition des dégâts entre protection/allié, il vaut certainement mieux courir plutôt que de perdre des actions a s'en débarrasser. Clairement le Nemesis de Daisy c'est le temps qui passe.
Au contraire avec son haut niveau d’intellect et son accès aux cartes Chercheur, elle découvre de l’indice à tour de bras. C’est plutôt les ennemis barrant le passage qui la gêne.
Le pire ce sont les ennemis à 1 seul point de vie. Elle ne peux pas vraiment compter sur le combat pur (pour rappel il faut être à +2 de la difficulté pour avoir de bonnes chances de réussir donc pour un ennemi à 3 de combat faut être à 5). Et c’est dommage de gâcher une charge de Flétrissement pour ça.
Les autres investigateurs ont de bons moyens de gérer ces ennemis à 1 PV y compris Agnes en couplant Connaissance Interdite à sa capacité spéciale.
J’espere pouvoir jouer Agnes ce soir ou demain.
J’ai l’impression que c’est un personnage vraiment interessant.
Sinon , déjà eu des Soluo ? Est-ce que vous préférer le vrai solo ?
Pour l’instant le personnage que j’ai préféré c’est Wendy et Daisy, j’espere que Agnes sera aussi bien.
krisspics dit :
J'espere pouvoir jouer Agnes ce soir ou demain.
J'ai l'impression que c'est un personnage vraiment interessant.
Pour l'instant le personnage que j'ai préféré c'est Wendy et Daisy, j'espere que Agnes sera aussi bien.
Je joue toujours en pur solo avec 1 seul perso.
Bon, j'avoue, suis un peu amoureux de Daisy Walker. Une femme qui aime les livres...
Mais elle ne doit pas être amoureuse de moi l'ingrate car c'est la 3ème partie que je perds en sa charmante compagnie.
Pas facile à jouer la belle. Sur le premier chapitre Le Rassemblement j'avance tranquille dans l'histoire, je me procure un livre médical (j'active, je me soigne gratuitement, merci la Sécu) mais quand arrive le Prêtre Goule, bonjour les dégâts, la tendre n'a rien pu faire pour attaquer et se défendre, comme quoi la littérature face aux brutes...
krisspics dit :
J'espere pouvoir jouer Agnes ce soir ou demain.
J'ai l'impression que c'est un personnage vraiment interessant.
Pour l'instant le personnage que j'ai préféré c'est Wendy et Daisy, j'espere que Agnes sera aussi bien.
Après ça dépend de ton deck mais je me suis vraiment bien amusé avec Agnes sur le deck suivant : https://arkhamdb.com/decklist/view/136/mental-incursion-solo-deck-1.0
Ce qui est sympa avec les mystiques c'est le côté prise de risque : je peux faire 2 dégâts mais y'a un risque de prendre 1 horreur, je peux m'évader en infligeant des dégâts mais y'a un risque de perdre une action, je peux découvrir 2 indices sans test de compétence à condition de tirer une carte du paquet rencontres, etc.
De plus, c'est la classe la mieux lotie je trouve avec l'extension Dunwich qui arrive :
- les bougies qui permettent d'avoir +1 sur le test si on tire un jeton spécial
- le sort qui permet d'investiguer en utilisant la volonté et découvre 2 indices au lieu de 1
- le sort qui permet de s'évader et de bloquer l'ennemi sur plusieurs tours
Tiens je me posais la question.
Dans l’extension L’Héritage de Dunwich j’ai vu qu’il y avait 5 nouveaux investigateurs.
Ces nouveaux investigateurs appartiennent-ils aux mêmes clans que ceux de la boite de base (sais pas si on dit clan mais vous m’avez compris) ?
Si oui on peut donc mélanger les cartes boite de base+extension ?
Et peut-on les jouer avec les scénarios de la boite de base ?
Merci à vous.