sf2605 dit :Pour le moment, j ai joué a 2 a chaque fois mais je vois que certain joue en solo avec un seul perso. C est pas mission impossible de combattre les monstres si on prends pas un archetype un peu specialisé dans le corps a corps versus une bibliothécaire ??
Juste pour confirmer, un monstre ne s engage pas quand il subit des degats, correct ? uniquement quant il a combattu a son tour ou est engagé ?
merci ! stf
Je pense que tu demandes si un monstre se fatigue (s'incline) uniquement si il vient d'attaquer (dans la phase ennemi) et non pas quand il vient de subir une attaque d'un investigateur. Un monstre ne s'incline pas après avoir été attaqué mais uniquement après avoir été echappé ou après avoir attaqué durant la phase d'attaque. Ainsi si le monstre dispose du mot clef riposte il attaque sans s'incliner apres l'attaque de l'investigateur.
Un monstre ne s'incline pas après avoir été attaqué mais uniquement après avoir été echappé ou après avoir attaqué durant la phase d'attaque. Ainsi si le monstre dispose du mot clef riposte il attaque sans s'incliner apres l'attaque de l'investigateur.
Un monstre s'incline après avoir attaqué ? Il doit y avoir une erreur dans ta réponse. Et la riposte ne fonctionne pas comme ça non plus.
En regle generale, un ennemi non incliné s’engage dès qu’il se retrouve dans le meme lieu qu’un investigateur. Soit les cas suivants: - un investigateur entre dans un lieu contenant un ennemi - un ennemi entre dans un lieu contenant un investigateur - un ennemi incliné present dans le meme lieu qu’un investigateur se redresse.
Et oui, Tintaglia a raison, un ennemi s’incline apres avoir attaqué un investigateur lors de la phase 3 (phase des ennemis), mais ne s’incline pas en cas de riposte.
Un monstre ne s'incline pas après avoir été attaqué mais uniquement après avoir été echappé ou après avoir attaqué durant la phase d'attaque. Ainsi si le monstre dispose du mot clef riposte il attaque sans s'incliner apres l'attaque de l'investigateur.
Un monstre s'incline après avoir attaqué ? Il doit y avoir une erreur dans ta réponse. Et la riposte ne fonctionne pas comme ça non plus.
Un monstre s'incline après avoir fait son attaque, sauf pouvoir spécial ou précision contraire sur une carte.
oui, il s’incline après son attaque… et se redresse sitôt après, dès que commence la phase d’entretien.
NB : - un ennemi ne s’incline pas s’il effectue une attaque d’opportunité - une ennemi ne s’incline pas lors d’une Riposte
En gros s’incliner après une attaque normale ne semble utile que pour ne pas pas perdre de vue quel monstre a attaqué et lesquels ne l’ont pas encore fait.
Effectivement l’ennemi s’incline après avoir résolu son attaque durant la phrase d’ennemis pour indiquer que son attaque a été résolue. J’avais zappé cette règle car la carte se réinitialise et se redresse juste dans la phase suivante.
Et re-effectivement, il ne s’incline pas durant une riposte ni pendant une attaque d’opportunité, ça d’accord. La phrase “un monstre avec riposte attaque sans s’incliner après l’attaque de l’investigateur” me paraissait incomplète et aurais plutôt du être “un monstre avec riposte attaque sans s’incliner après l’attaque ratée de l’investigateur”.
Attention, le fait que l’ennemi incliné après son attaque se redresse à la phase suivante ne signifie pas que cette inclinaison n’a d’autre utilité que de voir quels ennemis ont déjà attaqué. Dans les JCE, il peut se passer beaucoup de choses, d’effets de cartes, de scénarios, etc. qui s’appliquent entre ces deux phases. Le fait qu’un ennemi soit incliné ou non peut alors avoir son importance.
Gaffophone dit :Attention, le fait que l'ennemi incliné après son attaque se redresse à la phase suivante ne signifie pas que cette inclinaison n'a d'autre utilité que de voir quels ennemis ont déjà attaqué. Dans les JCE, il peut se passer beaucoup de choses, d'effets de cartes, de scénarios, etc. qui s'appliquent entre ces deux phases. Le fait qu'un ennemi soit incliné ou non peut alors avoir son importance.
yep, mais bon s'ils ont fait un livret d'apprentissage et un livret "expert", c'est justement pour éviter de se noyer dans les détails à la première approche des règles ^^ (et au passage ce livret de référence je le trouve très bien conçu pour le moment). Mais effectivement tu as raison, des capacités déclenchées gratuites (flèche zig-zag) ou de réaction (flèche courbe) peuvent avoir lieu entre le moment où l'ennemi s'incline et le moment où il se redresse.
Un monstre ne s'incline pas après avoir été attaqué mais uniquement après avoir été echappé ou après avoir attaqué durant la phase d'attaque. Ainsi si le monstre dispose du mot clef riposte il attaque sans s'incliner apres l'attaque de l'investigateur.
Un monstre s'incline après avoir attaqué ? Il doit y avoir une erreur dans ta réponse. Et la riposte ne fonctionne pas comme ça non plus.
Livret d'apprentissage page 12 : Après qu'un ennemi a attaqué pendant la phase d'ennemis (que j'ai nommé phase d'attaque dans mon poste précédent)inclinez le. Je ne parlais pas des attaques d'opportunités. Guide de référence page 20 : Un ennemi ne s'incline pas après avoir effectué une attaque de riposte.
Bonne Et heureuse Année 2017 dans les méandres d’Arkham la maudite
Mini compte rendu pour moi :
Je continue avec le premier scénario et les autres personnages (deck de départ). Toujours sans rien dévoiler… Ma seconde partie avec Skid ce termine facilement par une victoire, cette fois-ci les tirages sont plutôt en ma faveur et je n’ai aucun problème à arriver au bout de cette mini histoire. Ma seconde partie est avec Daisy (qui est très agréable à jouer) mais malheureusement se termine en un cuisant échec face à l’ennemi principal de ce scénario. Ici pas vraiment de mauvais tirage, c’est juste qu’elle n’est pas vraiment l’investigateur le plus apte à mettre des dégats ou fuir… Comme pour Skid, je referai une partie avec elle pour essayer de l’emmener au bout même si j’ai de gros doute sur ma possibilite de vaincre avec elle cette première esquise.
Le jeu est vraiment vraiment bon, tellement bon que je n’ai pas résisté à déjà commander la suite et même les deux petites extensions qui ne sont (pour l’instant) que dans la langue de shakespeare, Ainsi évidement que le Tapis de jeu… Celui de 4joueurs même si c’est pour du solo car je le trouve magnifique.
Est ce que certain d’entre vous ont réussi avec juste Daisy ? Le Scénario 1 ? La campagne sans trop de Trauma ? Je demande car je la trouve vraiment bien et je suis sûr qu’a deux investigateurs elle doit être vraiment bien (avec Skid ou Roland par exemple) mais seul, je ne lui trouve pas la polyvalence de Wendy.
Pour ma part, j’ai fait comme d’hab avec ce type de carton non pratique mais à l’illustration sympa. 2 coups de cutter non appuyé pour créér deux nouvelles pliures, une découpe (pas propre ici d’ailleurs, la lame du cutter est à changer) des 4 bords (ici en haut à gauche, à droit etc) sensés soutenir les deux morceaux qui etaient les plus hauts à l’origine et un peu de colle.
krisspics dit :Est ce que certain d'entre vous ont réussi avec juste Daisy ? Le Scénario 1 ? La campagne sans trop de Trauma ? Je demande car je la trouve vraiment bien et je suis sûr qu'a deux investigateurs elle doit être vraiment bien (avec Skid ou Roland par exemple) mais seul, je ne lui trouve pas la polyvalence de Wendy.
Je trouve également le personnage de Daisy intéressant mais ce n'est pas la plus facile en solo, même avec 2 boîtes de base et un deck optimisé. Elle est vraiment démunie lorsqu'il s'agit de combattre : faible score de combat, faible score d'agilité et même en comptant sur les sortilèges comme flétrissement et lumière aveuglante, son score de volonté est juste dans la moyenne. Pour espérer s'en sortir avec Daisy, il faut utiliser à fond le vieux grimoire (mulligan obligatoire pour chopper le Vieux Grimoire ou a minima le documentaliste) et réussir à mettre la main sur Flétrissement, Lumière Aveuglante et Divination. Pour ma part avec Daisy, je réussi le premier scénario 1 fois sur 3 et au second scénario quand je réussi à finir ce n'est pas avec un superbe score. Du coup j'ai pas osé le scénario 3.
J'espère que les cartes à venir permettront de la renforcer et/ou que la campagne Dunwich sera un peu moins combat et un peu plus indices.
Par contre en investigateur de soutien à un Roland/Skid/Zoey, elle doit dépoter tout comme Rex.