Horreur a Arkham,le jeu de cartes.Et oui.

Sub-Zero dit :
Ce serait déjà bien qu'Edge fasse une annonce officielle...

Il est dans la boutique du site Edge, annoncé pour le 4ème trimestre.

http://www.edgeent.com/jeux/collection/horreur_a_arkham_le_jeu_de_cartes

noisettes dit :Même en cas d'annonce de trad, ils peuvent stopper en plein milieu comme coc sans réelle explication....

Il y a peu de chance qu'un coop jce soit stoppé :) (sda n'a pas été abandonné par edge).
D'ailleurs​​​​ à part coc aucun n'a été arrêté. C'est que coc ne devait vraiment pas marcher en France.

Je l’espère mais il faut se rendre compte que c’est le même thème.  Et donc un risque.

Oui, j’ai vu qu’il existait dans leur catalogue mais ils n’ont toujours pas publié une news comme ils l’avaient fait pour les Demeures de l’Epouvante Second.

Le thème du Mythe cartonne à fond chez FFG/Edge, il n’y a qu’à voir tous les jeux sortis et le fait qu’ils vivent très bien.
CoC est la seule exception finalement mais pour HàA JCE, comme souligné juste avant, c’est un coop et je n’imagine pas qu’il fasse le même flop.
A mon avis il va cartonner de la même manière que le SdA JCE et les jeux coop sur le thème du Mythe.

noisettes dit :Même en cas d'annonce de trad, ils peuvent stopper en plein milieu comme coc sans réelle explication....

Il y a eu une explication.
A l'épique dans le forum, Edge a expliqué que les packs des derniers cycles se vendaient à peine en 100 exemplaires.
 

Gaffophone dit :Le thème du Mythe cartonne à fond chez FFG/Edge, il n'y a qu'à voir tous les jeux sortis et le fait qu'ils vivent très bien.
CoC est la seule exception finalement mais pour HàA JCE, comme souligné juste avant, c'est un coop et je n'imagine pas qu'il fasse le même flop.
A mon avis il va cartonner de la même manière que le SdA JCE et les jeux coop sur le thème du Mythe.

Je ne demande pas mieux.

De toute façon, dans le monde ludique, le Mythe a le vent en pou(l)pe ! 

Gaffophone dit :De toute façon, dans le monde ludique, le Mythe a le vent en pou(l)pe ! 

Oui, mais attention à l'overdose !

Depuis que le Mythe de Cthulhu est tombé dans le domaine public (2008 je crois), on a vu une recrudescence de jeux sur ce sujet, dont la qualité est très variable. Les fans de cet univers ont eu de plus en plus de choix, et sont donc arrivés à un phénomène de saturation.

FFG a l'avantage de l'antériorité, puisqu'ils sont dans la boucle depuis bien avant quand ils avaient acheté les droits pour Horreur à Arkham et la version à collectionner du jeu de cartes L'Appel de Cthulhu. Leurs produits sont plutôt de qualité puisqu'il s'agissait de ne pas sacrifier cette licence qui pouvait être bien rentable si correctement exploitée, ce qui leur assure la fidélité d'un large public acquis, du moins tant qu'ils ne trahissent pas cette confiance.
 

Sub-Zero dit :Je l'espère mais il faut se rendre compte que c'est le même thème.  Et donc un risque.

Oui, j'ai vu qu'il existait dans leur catalogue mais ils n'ont toujours pas publié une news comme ils l'avaient fait pour les Demeures de l'Epouvante Second.

http://www.edgeent.com/news/article/entrez_dans_le_mythe 

C’est un  LCG donc la VF (qui est déjà toute prête) sortira très peu de temps après la VO (fin oct/nov je dirais).

Sinon, les français râlent lorsque ce n’est pas le cas !

Holy Cow !

Il n’y avait encore rien sur leur site ce matin !

Alors, qu’en pensez-vous ?

J’en pense que ça à l’air bien sympathique !! Je ne connais absolument pas cet univers mais le mode solo et deckbuilding dans l’esprti du SdA donne envie de plonger dedans. Surtout qu’on démarre sur quelque chose de nouveau, c’est mieux que de prendre le train en marche.

ça me parait vraiment très très bon !!!

l’idée de réaliser une campagne dont les choix auront une influence pour la suite me ravissent !!! même chose pour l’idée de dépenser des
points d’expériences pour améliorer et faire évoluer le deck !

Des extensions sont visiblement d’ores et déjà prévu ce qui me rassure quant à la durée de vie du jeu.

le seul bémol, c’est le peu de scénario de la boite de base, trois uniquement. comme pour le seigneur des anneaux.
Reste à voir la qualité et la rejouabilité de ces scénarios :slight_smile:

en tout cas, je pense sincèrement que ce sera un achat direct pour moi :slight_smile:

Ce qu’il faut voir, si tu joues en solo, c’est 3 scénarios ET 5 personnages donc 5 aventures différentes (aux vues de ce que promet FFG dans les vidéos) et 15 parties de jeu. Sans compter d’éventuelles reprise à zéro car un des personnage deviens fou ou trépasse (ce qui serait dommage de le laisser dans cet état).
Après tout ça, les booster seront là suffisamment tôt pour te rappeler de dépenser un peu plus ton argent pour prendre ton pied






































lockar dit :Ce qu'il faut voir, si tu joues en solo, c'est 3 scénarios ET 5 personnages donc 5 aventures différentes (aux vues de ce que promet FFG dans les vidéos) et 15 parties de jeu. Sans compter d'éventuelles reprise à zéro car un des personnage deviens fou ou trépasse (ce qui serait dommage de le laisser dans cet état).
Après tout ça, les booster seront là suffisamment tôt pour te rappeler de dépenser un peu plus ton argent pour prendre ton pied


Ce qui est pas mal c'est que ton perso peut prendre du repos en cas de niveau de folie critique. Pendant le reste de l'aventure il reste pres du feu avec un bol de soupe et une couverture sur les genoux... :)



































 

 

Comme c’est un LCG/JCE on aura droit non pas à des boosters mais à des packs mensuels et des boites deluxe pour démarrer les nouveaux cycles.
Enfin c’est comme cela que fonctionnent tous les LCG/JCE de FFG depuis le début de ceux-ci.

Le SdA JCE est mon jeu solo préféré ! Donc si celui-ci est dans la même veine, ils auront mes sous !
Et d’après ce que j’ai lu, il y a de fortes chances pour que edge le distribue déjà en octobre !

Gros gros marquage !

Pareil, je plante

Vivement la sortie broken heart