Horreur a Arkham,le jeu de cartes.Et oui.

Je suis en train de faire du ménage dans ma ludothèque ( plateau, JCE et CCG) je m’étais dit que je en ferai plus de nouveau jeus à construction de deck avant la partie …

Bon … je crois que je vais craquer , j’espere qu’il sera mauvais comme ça au moins … 

Encore une news sur le site de FFG qui donne furieusement envie d’y jouer.
Cette fois-ci on parle de la recherche d’indices, des cartes compétences ou accessoires et de la gestion des emplacements disponibles pour un personnage.

C’est par ici…

Gaffophone dit :Encore une news sur le site de FFG qui donne furieusement envie d'y jouer.
Cette fois-ci on parle de la recherche d'indices, des cartes compétences ou accessoires et de la gestion des emplacements disponibles pour un personnage.

C'est par ici...

... sont forts tout de même pour nous teaser ...
Donc ... Pareil ... Moubourré ... Drapeau ... Faible ... Classique 
 

Pour moi, sans aucun doute le meilleur jeu de la GenCon.

40% du Seigneur des Anneaux JCE
40% de Pathfinder JC
10% de Netrunner
10% de Time Stories

Fluide, bonne ambiance (ça raconte une histoire), tendu. Une très grosse claque !

CROC

biohazard dit :Pour moi, sans aucun doute le meilleur jeu de la GenCon.

40% du Seigneur des Anneaux JCE
40% de Pathfinder JC
10% de Netrunner
10% de Time Stories

Fluide, bonne ambiance (ça raconte une histoire), tendu. Une très grosse claque !

CROC

=100% monbourrage...
Bien joué Monsieur Croc

Croc m’a tué…

Il est évident que le jeu est très bien.

Toutefois, que penser de la re-jouabilité ?  Le jeu a l’air très scénarisé, non ?

Il vaut mieux bien se renseigner car un JCE, ça coûte cher !

Je tend déjà la joue en attendant que le jeu arrive sur les étals.

biohazard dit :Pour moi, sans aucun doute le meilleur jeu de la GenCon.

40% du Seigneur des Anneaux JCE
40% de Pathfinder JC
10% de Netrunner
10% de Time Stories

Fluide, bonne ambiance (ça raconte une histoire), tendu. Une très grosse claque !

CROC

Mais non quoi !
J'avais décidé de ne plus craquer sur un LCG pour ne pas (encore) me faire avoir par ma collectionite aiguë !
Là, du coup, ça va être dur de ne pas replonger ...

Reste juste à décider VO ou VF…

7Tigers dit :Reste juste à décider VO ou VF...

disponible au cours du 4ème trimestre 2016 ?
c'est quand ça ?
en VF ?

ça semble sympa ici, j’aime bien l’ambiance, je vais m’installer et commander.

Sub-Zero dit :Il est évident que le jeu est très bien.

Toutefois, que penser de la re-jouabilité ?  Le jeu a l'air très scénarisé, non ?

Il vaut mieux bien se renseigner car un JCE, ça coûte cher !

C'est exactement la même chose que pour le SDA Jce.
1 datapack par mois = 1 new scenario

Cripure dit :
7Tigers dit :Reste juste à décider VO ou VF...

disponible au cours du 4ème trimestre 2016 ?
c'est quand ça ?
en VF ?

Tu vois le gros monsieur en rouge qui aime les enfants qui apparaît chez toi très tard quand y'a des cookies et du lait ? 
A cette époque là peut être en VF de ce que j'ai compris

Femto dit :
Cripure dit :
7Tigers dit :Reste juste à décider VO ou VF...

disponible au cours du 4ème trimestre 2016 ?
c'est quand ça ?
en VF ?

Tu vois le gros monsieur en rouge qui aime les enfants qui apparaît chez toi très tard quand y'a des cookies et du lait ? 
A cette époque là peut être en VF de ce que j'ai compris

oui je vois bien et en plus le 25 décembre c'est mon anniversaire

7Tigers dit :Reste juste à décider VO ou VF...

A mon avis, la VF a un meilleur potentiel de revente.
(pour un décalage de publication qui n'est pas très gênant, si j'ai bien lu le topic ci-dessus).
Et ça fait vivre un éditeur français, ce qui est toujours une bonne chose.

Pour ceux qui sont coutumiers de ce genre de jeu, ça se passe comment le deckbuilding ici ? Est-ce qu’avec la boîte de base on va déjà pouvoir améliorer son deck ? Ou faut-il attendre la sortie des packs ? Et du coup, le fait d’améliorer son deck avec ces derniers permet de réussir plus facilement les premiers scénario du jeu ? Merci.

Le but n’est pas de commencer avec un deck de base et, au fur et à mesure des parties, de “s’acheter” et te constituer ton deck ? Je ne suis pas habitué de ce genre de jeu, mais j’ai compris les choses comme ça =)


Pour ce JCE, un deck en début de campagne va être composer de quelques cartes obligatoires et de cartes niveau 0 de “profil” accessible au personnage choisi (pour une taille de deck d’une trentaine de cartes). Au fur et a mesure de l’évolution de la campagne, on pourra dépenser des XP pour améliorer des cartes (a concurrence du niveau possible pour le personnage).Par contre, reste a savoir comment se gérer l’intégration des nouvelles cartes disponibles dans les extensions. Devra-ton refaire un personnage de zéro ? Ou pourra-t-on intégrer ses nouvelles cartes en remplacement de celle présente dans le deck (limité au niveau 0 ou pas ?) ?
On peut supposer que la boite de base va contenir de quoi faire évoluer les cartes à leur niveau max possible.

Oui et combien de personnages ?  Les cartes seront classées via un personnage ou par types ?