Ou tout simplement, des cartes en PIY & SYFM*…
Patience, on y vient…
* Print It Yourself and Shut Your Fucking Mouth
BMC dit :Petite question, quand on construit son deck ou que l'on achète des cartes avec de l'xp, les carte exigées dans le deck ne doivent y être que en un seul exemplaire ? Ou je peux en mettre plus ? Par exemple, pour Roland, la carte ".38 Spécial de Roland". Je peux en acheter un autre exemplaire pour 1xp ou pas ?
De mémoire la carte spéciale du personnage (genre le 38 de Roland) est en plus des 30 cartes du deck et ne doit être présent qu'en un seul exemplaire
Sympa cette boite… Que les paquets d’extension de cycle soient en blister c’est normal, mais cette boite deluxe qui doit justement accueillir le cycle est toute pourrie par rapport à une simple boite cloche. Ca fait surement gagner quelques sous mais vu le prix d’un cycle jce, je ne trouve pas ça acceptable.
Du coup, malgré l’excellence du jeu, je vais utiliser mon super-pouvoir de client et ne pas acheter. Si les ventes sont mauvaises, ils reverront peut etre leur copie en remontant la qualité du matériel de basse à standard.
Je confirme qu’une boite de cette qualité, c’est vraiment dommage pour un produit à 30€ composé de cartes Après les kickstarters qui nous font dépenser plus, voici les jeux qui nous font avoir moins ! Ils ne pourraient pas faire ça sur des mauvais jeux, non ?
Lord No The 1st dit :Harry Cover dit :Lord No The 1st dit :Ealenthis dit :Pour la prochaine deluxe, on aura surement un emballage en papier recyclé.....et oui Messieurs ça c'est de l'économie d'échelle!
Toujours le fric....et encore plus de fric, allez allez allez!!
Et encore, cette bande de raclures n'ont pas eu le culot d'augmenter les prix des boites ...."Raclures !" Diffamatoire et injurieux, mon vieux Harry ton verdict ? La mort?! :) Private joke désolé..
Sac à merde oups désolé private insulte
Chaque objet a une utilité dans la vie mon Harry, bien content d'avoir des sacs à merde quand je change mes neveux ! ;) Promis j'arrête !
par contre je cherche encore l'utilité de tes interventions voire même de ton existence cher Lord Trouduc 1er et promis si t'arrêtes, j'arrête
La boite est merdique mais, j’avais décidé d’acheter un classeur (effectivement comme pour magic) donc… ca confirme juste mon achat.
Pour la carte spécial du personnage pour moi elle est unique et ne peu pas être présente 2x.
Mais comme c’est pas un jeu competitif … au pire c’est ton jeu.
J’ai aussi une question débile qui me taraude.
J’ai toujours joué
Si je vais dans un lien avec un ennemi pour l’attaquer je dois…
1- me déplacer jusque là
2- l’engager
3- attaquer
(donc 3 actions)
Puis, si il n’y a plus de personnage dans le lieu ou plus personne pour faire des actions l’ennemi me frappe) …
Puis-je attaquer un ennemi qui n’est pas engager avec moi, juste dans le même lieu ?
La règle dit attaquer un ennemi dans le même lieu mais alors (hormis à deux pour engager l’ennemi de mon ami) pourquoi engager ?
Jusqu’au scénario 2 ca me semblait logique mais pour le second scénario, c’est super chaud niveau nombre d’action vs nombre d’ennemi probable sur dans le jeu.
Et juste pour être sûr.
Un ennemi chasseur dans un lieu connexe (non couché), vient dans mon lieu (et s’engage donc automatiquement) et frappe directement n’est ca pas ?
J’ai pas encore eu de problème avec ça, mais, comme je pense que j’ai fait une erreur de regle sur l’attaque… Je préfère être sûr.
krisspics dit :Tu n'as pas besoin de dépenser une action pour engager l'ennemi. L'ennemi t'engage automatiquement dès que tu te déplaces dans son lieu.
J'ai aussi une question débile qui me taraude.
J'ai toujours joué
Si je vais dans un lien avec un ennemi pour l'attaquer je dois...
1- me déplacer jusque là
2- l'engager
3- attaquer
(donc 3 actions)
Puis, si il n'y a plus de personnage dans le lieu ou plus personne pour faire des actions l'ennemi me frappe) ...
Puis-je attaquer un ennemi qui n'est pas engager avec moi, juste dans le même lieu ?
La règle dit attaquer un ennemi dans le même lieu mais alors (hormis à deux pour engager l'ennemi de mon ami) pourquoi engager ?
En fait si tu joues solo, tu n'utiliseras quasiment jamais l'action "Engager". Cette action est plutôt utilisée pour engager un ennemi déjà engagé avec un autre investigateur (genre tu le distrais : "ouh ouh, si tu venais te frotter à moi, plutôt, hein ?")
Le seul moment où l'action Engager est utilisée en solo, c'est si tu as affaire à un ennemi avec le mot-clé Distant. Lui, il faut l'engager pour attaquer, il n'est pas automatiquement engagé avec toi.
Mais donc, pour rappel, à part les Distants, un monstre s'engage automatiquement avec toi dès que :
- il est généré dans ton lieu (quand tu le pioches).
- tu te déplaces dans un lieu où il est.
- il se déplace dans un lieu où tu es.
Et pour la règle du Chasseur, tu as tout juste !
krisspics dit :Pareil, j'attendais de voir le type de boite que serais Dunwich pour m'atteler à une solution de rangement. Maintenant, au moins, je sais à quoi m'en tenir. Pas déçu par cette boite (ce n'est qu'une boite après tout) et du coup, ça ouvre de nouvelles perspectives de pimp / rangement / déco / intégration dans la ludothèque.
La boite est merdique mais, j'avais décidé d'acheter un classeur (effectivement comme pour magic) donc... ca confirme juste mon achat.
Faut que je trouve une solution de rangement aussi…
Et en attendant Cthulhu va dominer le monde !
Réponse de Edge sur Facebook :
Malheureusement, non… Nous ne pouvons pas modifier les packagings ou le contenu des boîtes, donc elles sont toujours strictement identiques dans toutes les versions (en dehors de la langue, bien sûr).
Pour ma part, j’ai “réinvesti” dans un classeur, avec des cartes pour le coup non protégées.
Les scénarios sont regroupés sur 3 emplacements (plusieurs cartes par emplacement, c’est nickel),
et les groupes de rencontre sont chacun dans un emplacement, avec en bonus un insert issu de BGG présentant le groupe.
Et enfin, toutes les cartes investigateur, par couleur.
A côté de ça, ne restent dans la boite de base que les jetons et les decks investigateurs en cours de jeu.
Pitpipo dit :Faut que je trouve une solution de rangement aussi...
Et en attendant Cthulhu va dominer le monde !
Pareil, sachant que le classeur ne m'interesse pas du tout...
Une bonne vieille boit à chaussure
Ils pourrait vendre une boite avec rangement pour se faire de l'argent en plus !
Chakado dit :krisspics dit :
Mais donc, pour rappel, à part les Distants, un monstre s'engage automatiquement avec toi dès que :
- il est généré dans ton lieu (quand tu le pioches).
- tu te déplaces dans un lieu où il est.
- il se déplace dans un lieu où tu es.
Et pour la règle du Chasseur, tu as tout juste !
Merci, cela facilitera sans doute mon prochain soluo.
J'avais utilisé souvent le engagé contre le mechant du scénario 1 en distraction, mais effectivement sur le scénario 2 (pourtant réussi mais lamentablement si on regarde mon dernier compte rendu) engager chaque ennemi me faisait perdre trop de temps.
Vivement mon retour à Arkham (sans doute pour samedi soir ou dimanche matin)
Cheese38 dit :Pitpipo dit :Faut que je trouve une solution de rangement aussi...
Et en attendant Cthulhu va dominer le monde !Pareil, sachant que le classeur ne m'interesse pas du tout...
Ils pourrait vendre une boite avec rangement pour se faire de l'argent en plus !
Je pense que le classeur devrait pouvoir aider pour le deck building.
Je me trompe peut être mais comme ca je met tout par couleur et par niveau.
Cheese38 dit :Pitpipo dit :Faut que je trouve une solution de rangement aussi...
Et en attendant Cthulhu va dominer le monde !Pareil, sachant que le classeur ne m'interesse pas du tout...
Il y a plusieurs solutions que j'ai trouvé pour avoir un rangement optimal de ses cartes, avec, dans certains cas, une facilitation de la mise en place des parties (je passe sur les solutions type boite à chaussure, qui ont somme toute aussi leur atouts) :
- Inserts de Gozu Zone et de Broken Token pour la boite de base, par contre la boite ne se ferme plus totalement ;
- Boite blanche à pimper soi-même (intérieur + extérieur) chez Spielmaterial et Philibert, par contre, il y a du boulot ;
- Boite en bois découpée au laser de chez e-Raptor et chez OPlaser, avec parfois une impression laser "Arkham Horror" dessus, par contre c'est cher;
- Classeur avec pochettes, les Ultra Pro permettent d'insérer les cartes sleevées (mais max 2 cartes sleevées par emplacement) ;
- Pimper soi-même la boite en carton plume, mais vu la hauteur de la boite, ça va être difficile de faire quelque chose d'optimal ;
- Il y a aussi de belles choses sur BGG ;
Pour ma part, je ne suis pas satisfait à 100% de toutes ces solutions ci-dessus (ma préférence va à une boite en bois découpée au laser) , donc si quelqu'un à d'autres idées dans le genre, je suis preneur.
Une question me taraude quant au contenu de la boîte de Dunwich et des futurs paquets Mythe.
Il a été dit, si j’ai bien compris, que chaque carte serait dorénavant en double exemplaires. Seulement je me pose une question avec les cartes évolués. Par exemple, si la boîte comprend une version niveau 0 et une version niveau 2 de la carte X, est-ce qu’on a :
- deux cartes niveau 0 et deux cartes niveau 2, soit quatre cartes en tout, ou bien,
- une carte niveau 0 et une carte niveau 2, soit deux cartes.
Etant donné que dans la boîte de base certaines cartes sont en double exemplaires via la deuxième technique, je me pose la question… Un JCE c’est toujours une pompe à fric ou le côté addict prend souvent le dessus, mais si c’est la deuxième technique, je doute de continuer longtemps l’aventure…
Ceux ayant reçu Dunwich peuvent-ils nous éclairer là-dessus ?
Ackero dit :
Ceux ayant reçu Dunwich peuvent-ils nous éclairer là-dessus ?
Pas reçu, mais à en juger par le nombre de cartes c'est bien 2 exemplaires de chaque carte.
Il y a 58 cartes Joueurs annoncées, dont 10 sont les cartes spécifiques aux nouveaux investigateurs.
Reste 48 cartes, soit 2 fois 24 cartes (4 différentes par classe). Et donc par exemple Taunt niveau 0 et Taunt niveau 2 sont bien présentes chacune en 2 exemplaires.
Chakado dit :Ackero dit :
Ceux ayant reçu Dunwich peuvent-ils nous éclairer là-dessus ?Pas reçu, mais à en juger par le nombre de cartes c'est bien 2 exemplaires de chaque carte.
Il y a 58 cartes Joueurs annoncées, dont 10 sont les cartes spécifiques aux nouveaux investigateurs.
Reste 48 cartes, soit 2 fois 24 cartes (4 différentes par classe). Et donc par exemple Taunt niveau 0 et Taunt niveau 2 sont bien présentes chacune en 2 exemplaires.
Ok merci. Parce-que faire des proxy pour la boîte de base d'accord mais si faut faire ça pour toutes les cartes...
Question con qui n’a rien à voir avec le shmilblick :
quelqu’un sait ce que ça représente, ce jeton ?

Parce que moi ça m’évoque pas grand chose à part un poumon…
un bouclier ?