Horreur a Arkham,le jeu de cartes.Et oui.

Pour moi, ça ressemble à une rune (ou une tombe ou une plaque en pierre là où on inscrit les 10 commandements) brisée.

Docteur Cheux dit :  Pour ma part, je ne suis pas satisfait à 100% de toutes ces solutions ci-dessus (ma préférence va à une boite en bois découpée au laser) , donc si quelqu'un à d'autres idées dans le genre, je suis preneur.

Je suis tout a fait d'accord, sauf que le prix me fait grandement ticket.
Je vais peut-être utiliser ma vieille boite de thunderstone vu que j'avais ensuite quasiment tout mis dans celle du pic du dragon.

Docteur Cheux dit :

Il y a plusieurs solutions que j'ai trouvé pour avoir un rangement optimal de ses cartes, avec, dans certains cas, une facilitation de la mise en place des parties (je passe sur les solutions type boite à chaussure, qui ont somme toute aussi leur atouts) :

- Inserts de Gozu Zone et de Broken Token pour la boite de base, par contre la boite ne se ferme plus totalement ;
- Boite blanche à pimper soi-même (intérieur + extérieur) chez Spielmaterial et Philibert, par contre, il y a du boulot ;
- Boite en bois découpée au laser de chez e-Raptor et chez OPlaser, avec parfois une impression laser "Arkham Horror" dessus, par contre c'est cher;
- Classeur avec pochettes, les Ultra Pro permettent d'insérer les cartes sleevées (mais max 2 cartes sleevées par emplacement) ;
- Pimper soi-même la boite en carton plume, mais vu la hauteur de la boite, ça va être difficile de faire quelque chose d'optimal ;
- Il y a aussi de belles choses sur BGG ;

Pour ma part, je ne suis pas satisfait à 100% de toutes ces solutions ci-dessus (ma préférence va à une boite en bois découpée au laser) , donc si quelqu'un à d'autres idées dans le genre, je suis preneur.

je suis dans le même cas que toi mais je trouve les boites en bois trop chères (déjà que le premier cycle va revenir à environ 140€...).

La solution de la boite de spielmaterial qui fait 26x26x80 me semble pas mal, en faisant un insert carton plume dedans.
La grande question étant : est-ce que ça suffira comme taille pour tenir tout le premier cycle ??
dans l'exemple ci-dessous il a mis 2 core sets mais sans les cartes doublons inutiles

ça aussi c'est pas mal pour protéger les jetons chaos car après 50 parties ils risquent de souffrir :

Quelqu'un sait où s'en procurer en France, pas trop cher ? C'est du 26mm

Aqua dit :Pour moi, ça ressemble à une rune (ou une tombe ou une plaque en pierre là où on inscrit les 10 commandements) brisée.

Bon je suis heureux de ne pas être le seul que ça rend perplexe.
C'est vrai que j'avais pensé au côté "table de la Loi" brisée, mais ça ne faisait pas très Lovecraftien...

Chakado dit :Question con qui n'a rien à voir avec le shmilblick :
quelqu'un sait ce que ça représente, ce jeton ?
ba737140b14c5cf09d112973a136084dc1ca.jpe

Parce que moi ça m'évoque pas grand chose à part un poumon...

Je pensais à un bouclié brisé mais c'est peut etre effectivement une pierre tombale ou un tablette d' Ubbo-satla

Quand on regarde le picto correspondant dans les règles, cela fait penser a un dolmen

ahuacatl dit :

La solution de la boite de spielmaterial qui fait 26x26x80 me semble pas mal, en faisant un insert carton plume dedans.
La grande question étant : est-ce que ça suffira comme taille pour tenir tout le premier cycle ??
dans l'exemple ci-dessous il a mis 2 core sets mais sans les cartes doublons inutiles

C'est la plus belle solution que j'ai trouvé pour l'instant, mais par contre j'aimerais bien savoir comment il a réussi à illustrer la boite comme elle est sur la photo, avec le signe des anciens et le logo Arkham Horror ?
Je pense qu'avec des inserts en carton plume de 3 mm, bien pensés, on devrait stocker pas mal de cartes avec ce format de boite. Il faudrait se prendre le temps d'estimer tout ça (nombre de cartes, etc).

je pense que vu qu’il a mis 2 core sets, la place que ça prend sur la photo correspond a un core set + l’extension deluxe. Donc apparemment il y a suffisamment de place pour rentrer les 6 mythos pack du premier cycle, même en carton plume de 5mm je pense.

Pour les illustrations de la boite c’est facile, il a imprimé sur papier un peu épais (genre 280g), découpé et collé sur la boite (même le sigle est imprimé sur papier puis collé si tu regardes bien).
je pense prendre cette boite et imprimer l’image de la boite de base pour la coller dessus en laissant un peu de blanc autour pour faire un bord joli.
Et faire comme lui pour les côtés.

ahuacatl dit :
ça aussi c'est pas mal pour protéger les jetons chaos car après 50 parties ils risquent de souffrir :

C'est du 25 mm (à 26 mm, les jetons glissent) et on en trouve chez les numismates (cher) ou sur eBay (pas cher : 2€ et qqs les 10 mais pas en France)

Harry Cover dit :
Lord No The 1st dit :
Harry Cover dit :
Lord No The 1st dit :
Ealenthis dit :Pour la prochaine deluxe, on aura surement un emballage en papier recyclé.....et oui Messieurs ça c'est de l'économie d'échelle!

Toujours le fric....et encore plus de fric, allez allez allez!!

Et encore, cette bande de raclures n'ont pas eu le culot d'augmenter les prix des boites ....

"Raclures !" Diffamatoire et injurieux, mon vieux Harry ton verdict ? La mort?! :) Private joke désolé..

Sac à merde oups désolé private insulte 

Chaque objet a une utilité dans la vie mon Harry, bien content d'avoir des sacs à merde quand je change mes neveux ! ;) Promis j'arrête !

par contre je cherche encore l'utilité de tes interventions  voire même de ton existence cher Lord Trouduc 1er et promis si t'arrêtes, j'arrête 

"La violence (verbale) est l’arme des faibles". Citation de Publilius Syrus. Tu t'es ridiculisé l'homme Haricot au petit pois dans la tête, échec et mat. Si simple en virtuel de tenir des propos orduriers.. Cordialement.
Aqua dit :
ahuacatl dit :

C'est du 25 mm (à 26 mm, les jetons glissent) et on en trouve chez les numismates (cher) ou sur eBay (pas cher : 2€ et qqs les 10 mais pas en France)

Oui 25mm ça rentre pile poil mais c'est du coup plus compliqué de les retirer non? en 26mm ça laisse 1mm de marge pour les enlever plus facilement. j'hésites du coup. d'ailleurs on appelle ça comment en français ? c'est coin capsules en anglais.

Lord No The 1st dit :
Harry Cover dit :
Lord No The 1st dit :
Harry Cover dit :
Lord No The 1st dit :
Ealenthis dit :Pour la prochaine deluxe, on aura surement un emballage en papier recyclé.....et oui Messieurs ça c'est de l'économie d'échelle!

Toujours le fric....et encore plus de fric, allez allez allez!!

Et encore, cette bande de raclures n'ont pas eu le culot d'augmenter les prix des boites ....

"Raclures !" Diffamatoire et injurieux, mon vieux Harry ton verdict ? La mort?! :) Private joke désolé..

Sac à merde oups désolé private insulte 

Chaque objet a une utilité dans la vie mon Harry, bien content d'avoir des sacs à merde quand je change mes neveux ! ;) Promis j'arrête !

par contre je cherche encore l'utilité de tes interventions  voire même de ton existence cher Lord Trouduc 1er et promis si t'arrêtes, j'arrête 

"La violence (verbale) est l’arme des faibles". Citation de Publilius Syrus. Tu t'es ridiculisé l'homme Haricot au petit pois dans la tête, échec et mat. Si simple en virtuel de tenir des propos orduriers.. Cordialement.

ah ben oui mais non, ça va pas là ! faut pas vouloir essayer de nous la faire à l'envers cher Lord Trouduc 1er ! N'est ce pas toi qui m'a traité de (h)connard après que je t'ai fait remarquer poliment (moi et d'autres d'ailleurs) sur un autre sujet que traiter d'escroc une boutique du net juste parce qu'ils avaient un jeu plus cher que les autres c'était diffamatoire ? si ?
humm c'est si simple de tenir des propos orduriers sur le net et de venir dire ça pas moi c'est lui ! pathétique ! Et cette belle citation du politiquement correcte sur la violence, humm combien de centaines de fois ne l'a t on pas lu sur les forums ? En tout cas virtuel ou non je reste à ta disposition.

bon c'est pas malin après le c'est pas moi c'est lui, je tombe dans le "c'est lui qui a commencé d'abord !!"

Sinon en solution de rangement. Avec 2 coreset j ai fait une boite plus haute. 
Je posterai des photos plus tard. Je suis au boulot la.
En gros j ai découpé le fond d une boite par l interieur. Avec du carton plume j ai collé le contour sur la boite intact. (Sa double la hauteur de la boite).

Reste plus qu’à aménager  l interieur et faire des intercalaires.

ahuacatl dit :
Aqua dit :

Oui 25mm ça rentre pile poil mais c'est du coup plus compliqué de les retirer non? en 26mm ça laisse 1mm de marge pour les enlever plus facilement. j'hésites du coup. d'ailleurs on appelle ça comment en français ? c'est coin capsules en anglais.

Pourquoi les retirer ?
J'en ai commandé en 25 et en 26 pour voir et les capsules de 26 ont l'air de se détacher plus facilement quand tu secoues le sac.

Capsules pour pièce de monnaie en français, tout simplement :)

Aqua dit :

Pourquoi les retirer ?

pour éventuellement utiliser les capsules pour d'autres jeux/protos ^^

Pour répondre à la question sur le symbole bizarre sur le jeton, il s’agirait d’un “dé non euclidien”… voilà.
Après, vouloir illustrer ce genre de chose c’est forcément casse-gueule.

Ha ouais sympa la boîte… Heureusement que c’est une extension Deluxe hein. Sinon ça aurait enveloppé dans du papier journal.

spotincubus dit :Ha ouais sympa la boîte… Heureusement que c'est une extension Deluxe hein. Sinon ça aurait enveloppé dans du papier journal.

Ouais le "deluxe" fait bien marrer. Y'a rien de deluxe dans la boite ni dans ce qu'elle contient. Il faudrait qu'ils trouvent un autre terme pour décrire leurs extensions qui comportent plus de cartes que les booster qui suivent ensuite.

Pas mal les capsules, commandées sur eBay pour essayer, merci la communauté :slight_smile:

pffff. je viens de voir cette pauvre boite d’emballage pour Dunwich… Déjà le coup de la mini boite pour le core-set je trouvais ça idiot, maintenant je trouve ça minable.

indecision