Horreur a Arkham,le jeu de cartes.Et oui.

krisspics dit :
Bon,
Après une 10zaine de parties avec les decks de base et une campagne en soluo (deck de base), je me suis relancé dans arkham avec cette fois-ci un deck Maison.

1er deck Wendy Adams 2 boites Coresets :

2x batte de baseball
2x chanceux !
2x Regardez ce que j'ai trouvé
1x patte de lapin
1x Se Surpasser
1X Instinct de Survie
1X manteau de cuire

2x Coups durs
2x Attaque par surprise
2x Attaque par derrière
2x Leo de luca
1x Opportuniste
1x Cambriolage
1x Vol à la tire
1x Insaisissable

2x Lampe-torche
1x perception
1x dexterité
1x maitrise
1x courage inatendu
1x couteau
1x planque

+ L'amullette de wendy - seul et abandonée et (faiblesse au hasard ici )Amnesie.

Je pense que j'ai encore pas mal à améliorer pour être vraiment bon en deck, mais celui-ci permet d'être très evasif et de quand même pouvoir faire du dégat tout en n'omettant pas la recherche d'indice.
En tout cas (alors que Leo n'est pas sorti) il a très bien fonctionné sur le scenario 1.

Sinon , j'hésite encore pour sleever les cartes, cela dependra de comment je vais tout stocker.


A bientôt à Arkham

 

Un seul Courage Inattendu, ça m'troue l'cul !

CROC

biohazard dit :

 

Un seul Courage Inattendu, ça m'troue l'cul !

CROC

C'est un premier Deck.
Pour l'iinstant je voulais l'équilibrer comme ça... Mais je verrai avec cette campagne.
En plus j'ai décidé de ne pas faire comme la précédente donc... J'ai peur qu'au Scenario 3 je vais me faire ...
Mais sans spoil ;)

Jiheffe dit :
pouic dit :

Salut, pour retrouver un sujet par jeu, il suffit que l'auteur l'attache au jeu et on le retrouve directement sur la fiche du jeu. Ca permettrait effectivement un sujet precis en rubrique Strategies et variantes.

On le trouve où, sur la fiche de jeu ?
J'ai récemment rattaché le sujet OrcQuest à sa fiche de jeu, mais impossible de trouver le lien sur celle-ci...

Ha ben, je ne saurais te dire, on ne voit effectivement pas d'onglet sujet sur Orcquest. Je l'ai fait recemment pour Unlock et ça a marché.

Woohoo j’ai enfin conclus le scénario 3 avec Agnès ! Mais pas de la plus belle des manière :wink:

Spoil : J’ai réussit à m’infiltrer dans la grotte (sans mauvais jeu de mots) en esquivant 3 cultistes enfuis grace à mon “instinct de survie”. Malheureusement il y a un grand méchant pas beau ancien qui m’est tombé dessus avant que je puisse fouiller le lieu. N’écoutant que mon courage (et invoquant la chance d’une patte de lapin que je n’avais pas) j’ai pioché cartes après cartes et encaissé une salve de dégâts que mon initiée aux arcanes n’a pas digérée. Puis j’ai d’un geste très technique trouvé puis jeté en pâture Lisa qui en bonne zélée c’est faite bectée avec joie pour me sauver les miches. Il était temps je n’aurait pas supporté une tartine de plus.
Bon ok c’était pas classe, ce n’est pas une véritable victoire, mais vous autres joueurs de ce jeu, vous saurez apprécier autant que moi le plaisir de venir à bout de cette salope… sublime campagne.

pouic dit :
Jiheffe dit :
pouic dit :

Salut, pour retrouver un sujet par jeu, il suffit que l'auteur l'attache au jeu et on le retrouve directement sur la fiche du jeu. Ca permettrait effectivement un sujet precis en rubrique Strategies et variantes.

On le trouve où, sur la fiche de jeu ?
J'ai récemment rattaché le sujet OrcQuest à sa fiche de jeu, mais impossible de trouver le lien sur celle-ci...

Ha ben, je ne saurais te dire, on ne voit effectivement pas d'onglet sujet sur Orcquest. Je l'ai fait recemment pour Unlock et ça a marché.

Faut pas simplement mettre les crochets au nom [...] ?

Korilin dit :
Cheese38 dit :

Pourrais-tu me dire leur taille exact ?

Je mesure ce soir je te dit quand j'ai les mesures :)

Tu ne m'aurais pas oublié ?

Camarades d’Arkham salutations,

des interrogations :
quand je fais mon 1er deck pour 1er scénario, je peux bien mettre ce que je veux dedans, genre toutes les cartes neutres et je complète avec un des 2 factions proposées sur la carte de l’investigateur ?
je dis pas que c’est ce qu’il y a de mieux mais juste pour savoir ce que je PEUX faire

de plus pour ceux qui ont acheté une 2ème boîte de base
à part un gain d’efficacité cela amène t-il un + de plaisir de jeu ?

merci à vous

Cripure dit :Camarades d'Arkham salutations,

des interrogations :
quand je fais mon 1er deck pour 1er scénario, je peux bien mettre ce que je veux dedans, genre toutes les cartes neutres et je complète avec un des 2 factions proposées sur la carte de l'investigateur ?
je dis pas que c'est ce qu'il y a de mieux mais juste pour savoir ce que je PEUX faire

de plus pour ceux qui ont acheté une 2ème boîte de base
à part un gain d'efficacité cela amène t-il un + de plaisir de jeu ?

merci à vous

Oui tu peux mettre ce que tu veux en neutre et en faction (les deux proposées) mais UNIQUEMENT DE NIVEAU 0.
Lorsque tu évolueras ce sera avec max niveau 5 pour ton orientation de base et 2 pour l'autre (en tout cas avec ce que le jeu de base propose).

La seconde boite apporte
+De possibilités pour le deck building (au vue des cartes en 1 ex) ou pour les deux joueurs (celle qui ne sont que 2x)
+la possibilité de jouer à deux avec des deck +- competitif
+La possibilité de jouer avec deux personnages avec de même orientation en Duo ou Soluo.
+ Jouer à 3 ou 4.

Pour le plus de fun, je sais pas, mais avoir un meilleur deck ou en tout cas pouvoir + le changer me semble plus fun.

krisspics dit :
Cripure dit :Camarades d'Arkham salutations,

des interrogations :
quand je fais mon 1er deck pour 1er scénario, je peux bien mettre ce que je veux dedans, genre toutes les cartes neutres et je complète avec un des 2 factions proposées sur la carte de l'investigateur ?
je dis pas que c'est ce qu'il y a de mieux mais juste pour savoir ce que je PEUX faire

de plus pour ceux qui ont acheté une 2ème boîte de base
à part un gain d'efficacité cela amène t-il un + de plaisir de jeu ?

merci à vous

Oui tu peux mettre ce que tu veux en neutre et en faction (les deux proposées) mais UNIQUEMENT DE NIVEAU 0.
Lorsque tu évolueras ce sera avec max niveau 5 pour ton orientation de base et 2 pour l'autre (en tout cas avec ce que le jeu de base propose).

La seconde boite apporte
+De possibilités pour le deck building (au vue des cartes en 1 ex) ou pour les deux joueurs (celle qui ne sont que 2x)
+la possibilité de jouer à deux avec des deck +- competitif
+La possibilité de jouer avec deux personnages avec de même orientation en Duo ou Soluo.
+ Jouer à 3 ou 4.

Pour le plus de fun, je sais pas, mais avoir un meilleur deck ou en tout cas pouvoir + le changer me semble plus fun.

OK merci à toi.



Sinon, j’ai craqué et je suis retourné aujourd’hui, pour la seconde fois, sur à Arkham.
Oui, sauf que cette fois ce fût une violente déroute et , ma première partie (sur 15) que j’ai trouvé moins amusante.
Pour mon deuxieme scénario de la campagne avec Wendy en Solo.

Spoil :
Je pense avoir très mal joué, ca ne peu être que ça. Mais j’ai subit toute la partie.
Ayant une planque et Leo en première main, j’ai vite mis celui ci et la planque sur table plus une investigation facile et mon premier indice…
Jusqu’ici tout vas bien comme d’irais l’autre. Mais le premier ennemi tire est une maigre bete de la nuit.
N’étant pas très fort en combat, je la fuis, change de lieu, rechange encore et avec mon action de Leo enquete avec succes sur un deuxième lieu.
J’utilise mes deux indices pour avoir un cultiste (qui sera à l’unif) et je tire du deck, un cultiste avec un pion dessus.
Presse de m’en débarasser, je le fuis et utilise la carte qui pour 2 met deux dégat à un ennemi penché et change de lieu puis avec leo je fais une nouvelle investigation que je rate.
La maigre bete avance et le temps aussi, un nouveau cultiste apparait engagé avec moi. encore une fois je fuis et essayé l’investigation qui après un raté reussi. mais là, je ne sais plus bouger sans croisé la maigre bete… Et l’inevitable arrive.
Je tire la carte amnesie et la phase myth me fait faire un test de volonté ou perdre une carte d’aide… je rate et aurevoir Leo.
Le temps file, j’ai 3 ennemi engagé avec moi et ne sais que subir de me dégager n’ayant rien pour combattre…
J’abandonne donc avant le fin (mais si je l’avais pas fait, c’est sans doute les monstres qui m’auraient abattu).


Je me suis donc décidé à refaire bientôt cette partie en essayant de faire mieu plutôt que d’avancer dans la campagne (un peu comme un retour sur la dernière sauvegarde dans un jeu video).
Je suis pas fière de mon échec, j’espère que je vais faire mieu la prochaine fois.
Surtout que j’ai pris une décision différente pour la fin du scénario 1 que ma campagne précédente…

Mini spoil de fin de campagne ;
Et donc, ma maison est là mais pas Lita qui m’avait sauvez du GOO sur le dernier Scénario.
J’espere que je vais réussi (du moins pas trop mal) le solo avec Wendy.

A bientôt pour faire tomber les masques.

Après une partie découverte à 2 avec le fiston, j’ai tenté une 1ere campagne en mode facile avec Roland Banks, et cela n’a pas été de tout repos ^^
le jeu est sympa, les scénarios bien ficelé avec plusieurs fin possible et des choix qui nous poursuivent jusqu’à la fin.
je regrette juste les manipulations de cartes pour préparer les decks rencontres entre les scénarios (trier, mélanger, retrier, remélanger…), cela brise un peu le rythme mais bon ça ira surement mieux lorsque j’aurais trouvé une solution de rangement adéquate que de simple pochettes en plastiques…

Comme tout jeu de carte, une partie n’est pas l’autre et on peut survoler un scénario comme on peut lamentablement échouer après 2-3 tours… c’est ce qui fait le charme de ce genre de jeu.  N’ayant pas joué à SDAjc, j’avais une petite appréhension sur le système de campagne, mais j’ai été agréablement surpris.  Les notes de campagnes, les différentes fin d’un scénario, le suivi des choix effectué d’un scénario à l’autre qui peuvent modifier le jeu permettent une bonne rejouabilité.

Niveau complexité, il m’a fallu pas mal de retour vers le guide de référence et le net pour bien évaluer l’impacte d’une action ou jouer correctement une carte, mais je pense que c’est normal avec ce format de jeu.  Et je devrais surement encore le faire durant quelques parties, un mot-clé, un timing, une carte mal comprise ça arrive vite.

Le jeu à un excellent potentiel et je suivrais surement la campagne suivante (durnwitch) mais pas sur de prolonger au delà car le système économique me freine un peu.  J’aurais largement preferre une boîte = une campagne…  enfin bon on connait le système et on y adhère ou pas.  A noter que la boîte de base se suffit amplement à elle seul pour jouer jusqu’à 2 en casual.

Bon là je retourne à mes lectures et rédige ma faq pour préparer la prochaine tentative, sans doute avec Daisy.  pour info, Roland à souffert et à échoué a sauvé Arkham…

Bonsoir à tous,
J’ai joué ma première partie au 1er scénario ce soir et j’ai assez accroché.
Mais je ne suis pas sûr de bien comprendre le système de campagne avant de continuer le second scénario…
A la fin du premier scénario, j’ai 3 jetons “blessures” et 3 jetons “horreurs”, et 4 cartes de soutien à côté de Roland ; je peux dépenser l’expérience acquise pour renforcer mon deck avant de passer au scénario suivant. Jusque là, ça va.
Questions :
1/ Je n’ai pas été vaincu, donc j’entame le second scénario sans traumatisme. C-à-d que je démarre sans aucun jeton “blessures” ou “horreurs” sur mon investigateur ?  C’est ce que je comprends de la règle… Mais il m’aurait paru plus logique de continuer la campagne avec mon investigateur blessé et horrifié… Mais de la sorte, un investigateur vaincu commençant la campagne avec 1 blessure (correspondant au nombre de traumatismes), mon investigateur survivant serait largement défavorisé…
2/ Je remélange toutes les cartes pour faire mon nouveau deck pour débuter le nouveau scénario ? Je ne peux pas garder les cartes soutien dont je disposais à la fin du premier scénar auprès de Roland… Idem, cette dernière option serait thématiquement justifiée mais je ne suis pas sûr de la marche à suivre.

Merci d’avance pour votre aide.


Bonjour,

1 - Oui, tu recommence sans blessure ni horreur.
2 - Oui, tu remelange tout ton deck. (

Attention à ne pas confondre blessure/horreur et traumatisme.
Un traumatisme signifie que tu as subi ton maximum de dégats/horreurs.
Si tu a subi un traumatisme physique ou mental, tu commencera les prochains scenar avec un degat ou une horreur (qui sera soignable).
Les traumatismes restent pour le reste de la campagne.

Renaud_J_99 dit :Bonsoir à tous,
J'ai joué ma première partie au 1er scénario ce soir et j'ai assez accroché.
Mais je ne suis pas sûr de bien comprendre le système de campagne avant de continuer le second scénario...
A la fin du premier scénario, j'ai 3 jetons "blessures" et 3 jetons "horreurs", et 4 cartes de soutien à côté de Roland ; je peux dépenser l'expérience acquise pour renforcer mon deck avant de passer au scénario suivant. Jusque là, ça va.
Questions :
1/ Je n'ai pas été vaincu, donc j'entame le second scénario sans traumatisme. C-à-d que je démarre sans aucun jeton "blessures" ou "horreurs" sur mon investigateur ? 
Alors, tu continues sans trauma du au bagarre et mentalement tout vas bien... Sauf, si tu as pris une certaine décision dans le scénario 1 qui t'inflige un trauma.
Je ne vais rien spoiler à personne donc, j'arrête ici.
C'est ce que je comprends de la règle... Mais il m'aurait paru plus logique de continuer la campagne avec mon investigateur blessé et horrifié... Mais de la sorte, un investigateur vaincu commençant la campagne avec 1 blessure (correspondant au nombre de traumatismes), mon investigateur survivant serait largement défavorisé...
Si tu continue avec tes blessures tu ne tiendras pas longtemps, considere qu'entre temps, il c'est fait recoudre et bu un petit coup.
2/ Je remélange toutes les cartes pour faire mon nouveau deck pour débuter le nouveau scénario ? Je ne peux pas garder les cartes soutien dont je disposais à la fin du premier scénar auprès de Roland... Idem, cette dernière option serait thématiquement justifiée mais je ne suis pas sûr de la marche à suivre.
Tu remelanges bien tout, tu recommenceras aussi avec 5 cartes en main (sauf si le scénario te dis le contraire) et avec 5 ressources (sauf si dit le contraire.

Merci d'avance pour votre aide.


Retour aux portes d’Arkham pour moi ce matin.
Je reprends ce que j’avais laisser avec Wendy et… malgré un bon départ je n’en mene pas large.
Je pense que le second scénario est vraiment plus fait pour deux investigateurs, ceci dit, je passe sur le scénario 3.
Pas de gros résumé plein de spoil cette fois-ci, je sens juste que je vais avoir beaucoup de mal pour la fin.
Quand je retournerai au rassemblement (sauf ci c’est un dunwich avant) ce sera pour un nouveau Soluo, je pense que je préfére le jeu comme ça.
Mais, je verrai au prochain épisode.

Merci Krisspics et Valen pour les réponses !

Cheese38 dit :
Korilin dit :
Cheese38 dit :

Pourrais-tu me dire leur taille exact ?

Je mesure ce soir je te dit quand j'ai les mesures :)

Tu ne m'aurais pas oublié ?

Oups oui effectivement '^^ Je me met un rappel sur mon portable cette fois désolé.

krisspics dit :
Retour aux portes d'Arkham pour moi ce matin.
Je reprends ce que j'avais laisser avec Wendy et... malgré un bon départ je n'en mene pas large.
Je pense que le second scénario est vraiment plus fait pour deux investigateurs, ceci dit, je passe sur le scénario 3.
Pas de gros résumé plein de spoil cette fois-ci, je sens juste que je vais avoir beaucoup de mal pour la fin.
Quand je retournerai au rassemblement (sauf ci c'est un dunwich avant) ce sera pour un nouveau Soluo, je pense que je préfére le jeu comme ça.
Mais, je verrai au prochain épisode.

Avec un deck optimisé Roland je fais minimum 4/6 au scénario 2, parfois 5 et j'ai même frôlé le 6. Avec les autres persons c'est plus difficile.

Akaan Qualrus dit :
krisspics dit :
Retour aux portes d'Arkham pour moi ce matin.
Je reprends ce que j'avais laisser avec Wendy et... malgré un bon départ je n'en mene pas large.
Je pense que le second scénario est vraiment plus fait pour deux investigateurs, ceci dit, je passe sur le scénario 3.
Pas de gros résumé plein de spoil cette fois-ci, je sens juste que je vais avoir beaucoup de mal pour la fin.
Quand je retournerai au rassemblement (sauf ci c'est un dunwich avant) ce sera pour un nouveau Soluo, je pense que je préfére le jeu comme ça.
Mais, je verrai au prochain épisode.

Avec un deck optimisé Roland je fais minimum 4/6 au scénario 2, parfois 5 et j'ai même frôlé le 6. Avec les autres persons c'est plus difficile.

Oui, Roland frappe assez fort que pour se débarasser vite des petites merde, peut être skid.

Valen dit :
Les traumatismes restent pour le reste de la campagne.
Comment expliquer thématiquement (pour ne pas dire logiquement ), que tes traumatismes te suivent entre les scénarios mais que tu peux les soigner pendant ceux-ci ?

Si je ne dis pas de bêtises, si on commence le scénario 2 avec 1 traumatisme que je le termine avec 0 dégâts mentaux et physiques (bon c'est très improbable certes) et que je me prend un traumatisme lors résolution du scénario 2. Je devrais commencer le scénario 3 avec 2 traumatismes c'est bien ça ? Pourtant j'avais soignée mon premier.

Après c'est peut être simplement un moyen de faire monter le stress au fil des scénarios pour nous pousser à faire encore plus gaffe.