Horreur a Arkham,le jeu de cartes.Et oui.

Femto dit :
Valen dit :
Les traumatismes restent pour le reste de la campagne.
Comment expliquer thématiquement (pour ne pas dire logiquement ), que tes traumatismes te suivent entre les scénarios mais que tu peux les soigner pendant ceux-ci ?

Si je ne dis pas de bêtises, si on commence le scénario 2 avec 1 traumatisme que je le termine avec 0 dégâts mentaux et physiques (bon c'est très improbable certes) et que je me prend un traumatisme lors résolution du scénario 2. Je devrais commencer le scénario 3 avec 2 traumatismes c'est bien ça ? Pourtant j'avais soignée mon premier.

Après c'est peut être simplement un moyen de faire monter le stress au fil des scénarios pour nous pousser à faire encore plus gaffe.

Pour moi on ne peu pas soigner un trauma.
C'est comme une blessure permanente.
Mais je peux me tromper.

On peut soigner une blessure ou une horreur, pas un trauma.

Avoir un trauma signifie pour les prochains scenar que tu commence avec une blessure ou une horreur.

C’est cette blessure/horreur qui peut être soignée.

Pratiquement, ça évite de perdre dés le premier probléme.

Thématiquement, faut demander aux auteurs :stuck_out_tongue:
Mais, en gros, t’es traumatisé parce qu’à chaque fois que tu ouvres une porte, tu te prends un pretre satanique ou un mort vivant.
A la longue ça peut peser.
Tu prends tes xanax, tu vas mieux mais tu restes tout de même un peu atteint.

2 parties pour terminer ma campagne avec Wendy.
La première fût un désastre et je suis aller à l’abandon (histoire de lire ce qu’il se passe)… C’est pourquoi 2 parties :slight_smile:
La seconde fût perdue par la mort de la jeune Wendy un peu plus loin dans le scénario.
J’en conclu donc plusieurs petites choses.
-Mon deck que j’ai fait avec Wendy avait un très gros défaut (en tout cas pour le solo), fuir c’est bien et ça peu même être très bon avec les attaques par derrière et autres mais, si on n’a pas de quoi tuer l’ennemi au pire au tour suivant… ben on va finir entouré par les monstres (ce qui m’est pas mal arrivé au scenario 2 et 3).
-Ne pas bacler le S.02
-Croc avait sans doute raison (courage inattendu est un MUST).
-Certaine Faiblesse Tue un personnage sans problème.
-Je préfère le Soluo (et sans doute le duo) au mode solo si il sagit d’une campagne entière.

Je vais donc me lancer dans une troisième campagne avant l’arrivé du Rougarou et Dunwinch en Soluo.
Pour l’instant je pense à Skid et L’étudiante.

krisspics dit :
2 parties pour terminer ma campagne avec Wendy.
La première fût un désastre et je suis aller à l'abandon (histoire de lire ce qu'il se passe)... C'est pourquoi 2 parties :)
La seconde fût perdue par la mort de la jeune Wendy un peu plus loin dans le scénario.
J'en conclu donc plusieurs petites choses.
-Mon deck que j'ai fait avec Wendy avait un très gros défaut (en tout cas pour le solo), fuir c'est bien et ça peu même être très bon avec les attaques par derrière et autres mais, si on n'a pas de quoi tuer l'ennemi au pire au tour suivant... ben on va finir entouré par les monstres (ce qui m'est pas mal arrivé au scenario 2 et 3).
-Ne pas bacler le S.02
-Croc avait sans doute raison (courage inattendu est un MUST).
-Certaine Faiblesse Tue un personnage sans problème.
-Je préfère le Soluo (et sans doute le duo) au mode solo si il sagit d'une campagne entière.

Je vais donc me lancer dans une troisième campagne avant l'arrivé du Rougarou et Dunwinch en Soluo.
Pour l'instant je pense à Skid et L'étudiante.

Dis-moi c'est pas trop galère en soluo avec 2 Investigateurs ?
Raconte un peu...
Pas de confusion dans les actions ?
Merci à toi.

Unboxing de l’extension L’Héritage de Dunwich : https://www.youtube.com/watch?v=TIZ2Vg_wPPw

Une si grande boîte pour ça ?! Chapeau.

Cripure dit :

Raconte un peu...
Merci à toi.

Coucou Cripure,
En fait en soluo, je divise juste ma ligne du bas en 2.
Une pour l'investigateur principal que je placerai de droite à gauche.
Puis en dessous pour le second investigateur que je place de gauche à doite.

La seul grosse différence c'est que je place les soutiens et zone de menace sur la même ligne pour bien savoir ce qui est à qui.
Donc j'ai par exemple
Defause de X, Pioche de X, Main de X, Perso X, soutienX x2 Et zone Risque X
Zone Risque y , soutien y x 3 Perso Y, main Y, Pioche Y défausse Y.

Je met aussi au dessus de chaque personnage 3 jetons pour voir le nombre d'action.

Normalement si tu restes concentré tu ne devrais pas avoir de mich-mach.

Ce que tu ne dois pas oblier c'est
-que si un investigateur est engagé avec un ennemi, celui ci prend les dégats si tu rates.
-que tu peux choisir qui commence chaque tour
-et de bien ajouter des PV ou Indice ... par nombre d'investigateur.

Pour plus de facilité lors de la pioche de menace je fais toujours carte 1 pour investigateur principal et 2 pour le second.

Est-ce assez clair ?

krisspics dit :
Cripure dit :

Raconte un peu...
Merci à toi.

Coucou Cripure,
En fait en soluo, je divise juste ma ligne du bas en 2.
Une pour l'investigateur principal que je placerai de droite à gauche.
Puis en dessous pour le second investigateur que je place de gauche à doite.

La seul grosse différence c'est que je place les soutiens et zone de menace sur la même ligne pour bien savoir ce qui est à qui.
Donc j'ai par exemple
Defause de X, Pioche de X, Main de X, Perso X, soutienX x2 Et zone Risque X
Zone Risque y , soutien y x 3 Perso Y, main Y, Pioche Y défausse Y.

Je met aussi au dessus de chaque personnage 3 jetons pour voir le nombre d'action.

Normalement si tu restes concentré tu ne devrais pas avoir de mich-mach.

Ce que tu ne dois pas oblier c'est
-que si un investigateur est engagé avec un ennemi, celui ci prend les dégats si tu rates.
-que tu peux choisir qui commence chaque tour
-et de bien ajouter des PV ou Indice ... par nombre d'investigateur.

Pour plus de facilité lors de la pioche de menace je fais toujours carte 1 pour investigateur principal et 2 pour le second.

Est-ce assez clair ?

OK, super, grand merci à toi.
Je comprends pas la phrase en bleu.
Encore merci.

Cripure dit :
krisspics dit :

Est-ce assez clair ?

Encore merci.

Comme tu dois piocher 1 carte menace (evenement, monstre...) par investigateur lors de la phase Myth.
Je pioche toujours la première pour le principal et la second pour le deuxieme investigateur, juste histoire de ne pas me tromper.

krisspics dit :
Cripure dit :
krisspics dit :

Est-ce assez clair ?

Encore merci.

Comme tu dois piocher 1 carte menace (evenement, monstre...) par investigateur lors de la phase Myth.
Je pioche toujours la première pour le principal et la second pour le deuxieme investigateur, juste histoire de ne pas me tromper.

Oui OK j'avais lu que tu piochais 2 cartes pour le second.

Coucou,

Le shérif d’Arkham m’a raccompagné à la sortie de la ville avec un désagréable :
" T’es pas le bienvenu dans ma ville blanc-bec !!! Je t’vois bien fourrer ton vilain nez de fouine partout où il faut pas… Repasse dans dix ans, t’auras peut-être une chance !"

En clair : quand est ce qu’il sera de nouveau dispo ce satané jeu ??? Qqun a une news ?

Graour moubourré par tous vos échanges.

spotincubus dit :Unboxing de l'extension L'Héritage de Dunwich : https://www.youtube.com/watch?v=TIZ2Vg_wPPw

Une si grande boîte pour ça ?! Chapeau.

blush FFG et les boîtes en carton une grande histoire d'amour et un enfer pour les rangementsyes

Graourr dit :Coucou,

Le shérif d'Arkham m'a raccompagné à la sortie de la ville avec un désagréable :
" T'es pas le bienvenu dans ma ville blanc-bec !!! Je t'vois bien fourrer ton vilain nez de fouine partout où il faut pas... Repasse dans dix ans, t'auras peut-être une chance !"

En clair : quand est ce qu'il sera de nouveau dispo ce satané jeu ??? Qqun a une news ?

Février ou Mars d'après plusieurs boutiques.

Tchikaboum dit :

Le shérif d'Arkham m'a raccompagné à la sortie de la ville avec un désagréable :
" T'es pas le bienvenu dans ma ville blanc-bec !!! Je t'vois bien fourrer ton vilain nez de fouine partout où il faut pas... Repasse dans dix ans, t'auras peut-être une chance !"

En clair : quand est ce qu'il sera de nouveau dispo ce satané jeu ??? Qqun a une news ?

Pfff !!! S'armer de patience, encore.

Merci.

Graour.

Graourr dit :
Tchikaboum dit :

Pfff !!! S'armer de patience, encore.

Merci.

Graour.

Tu cherches la boîte de base ?
MP envoyé pour dernières boîtes disponibles sur un site en ligne.

niveau rangement, hormis le classeur, quelqu’un a t’il trouvé une boite sympa pour stocker toutes les cartes ??

sf2605 dit :niveau rangement, hormis le classeur, quelqu'un a t'il trouvé une boite sympa pour stocker toutes les cartes ??
Pas encore,
J'ai commandé un classeur. JE vais voir si c'est facile, si cela marche pas mal avec les ext. à venir et puis, si c'est pas facile, je tenterai un autre système.

Perso après avoir viré le “cartonformage” j’ai opté pour des des decks box, jetons dans un tube. 
Seule contrainte : règles et scénars hors boite sinon elle ne ferme pas complètement. 
Solution temporaire car avec les extensions tôt ou tard je vais devoir un autre moyen

Retour à Arkham avec une nouvelle Campagne en Soluo.
Wendy et Skid font équipe afin de comprendre ce qu’il arrive aux habitants de leur ville.
Bon, ben il va falloir recommencer le rassemblement une deuxième fois car, malheureusement, je n’ai pas été très bon.

Spoil :
Alors que je pense avoir fait des deck assez équilibré pour pouvoir tenir toute la campagne la chance n’a pas été de mon coté.
Le necronomicon et frais d’hopitaux me sont tombé dessus à mi jeu. Et sont malheureusement resté tout du long.
Ce satané Necronomicon m’a d’ailleurs couté pas mal, car 3-4 signes des anciens révelé (et donc transformé en échec automatique) m’ont ralenti et d’ailleurs fait dépassé le temps.
Et puis, il n’y a pas que ça, je me tappe le brouillard givrant sur le seul lieu à 4 (qui passe donc à 6) et oblige daisy à s’y prendre plus d’une fois.
Paralysé par la peur qui rend skid inutile pendant presque 2 tours complet pour s’en débarassé (malgré les cartes aloué à ses testes).
Deux gros goules du deck de rencontre qui frene la mort du Chef des goules ( qui d’ailleurs aura subit que 6-7 dégats avant la fin du temps).

Donc, me voilà dans la …
J’ai donc décidé de redonner une chance à ce duo, qui avait pourtant quand même pas mal de potentiel d’après moi.
Si ca marche pas, je devrai sans doute changer les decks de départ.

Bonjour, petite question concernant la carte soutien “Monte-en-l’air” son action permet de “inclinez le monte en l’air : désengagez-vous de chaque ennemi engagé avec vous et déplacez vous vers un lieu connexe. Cette action ne provoque pas d’attaque d’opportunité.”.

Si j’utilise la compétence de la carte, et que je me désengage de(s) l’ennemi(s), est-ce que j’incline les cartes de tous les ennemis dont je me désengage ? 
Merci :slight_smile:

aprés avoir fait SDA j’ai opté clairement pour n logiciel qui permet de jouer tranquillement
ca sera la meme chose pour Horror car j’ai pas trop envie de claquer encore 600e au final