2 Parties d’Horreur à Arkham aujourd’hui.
2x le dévoreur.
1 Victoire et une malheureuse défaite.
Les deux fois c’etait dans la campagne Soluo Skid + Daisy.
la première partie est une victoire mais une victoire avec un leger gout âmer
spoil :
Je commence le jeu pas trop mal et Daisy commence avec Lita en main, Skid avec Leo.
Tout aurait peu aller pour le mieu, malheureusement la recherche d’indice est un peu compliqué avec mon tirage de bois… Wendy tombe ou il faut la force pour chercher les indices et Skid là ou il faut utiliser l’intelligence.
Bon, c’est pas grave on switch le tour d’après sauf que Skid reste betement dans le lieu en ratant deux fois son teste d’intelligence avant de pouvoir sortir et Daisy arrive sur les lieux mais tire le nouveau jeton (-5).
C’est a partir de là que tout commence a aller trop vite. Après quelques tour, les 6 indices (3 par investigateurs sont trouvé) mais, le mal avance aussi et la nouvelle faiblesse tiré par l’un et l’autre vont leur mettre de gros batons dans les roues.
Le Grand ancien va se reveiller et le tour suivant court sur Lita et la dévore.
Evidement c’est une victoire mais… C’est une que j’ai déjà faites et qui n’est pas parfaite.
Je décide donc d’y retourner.
Cette fois-ci, rien ne pourrait spoiler, Daisy succombe au moment au le lieu de rituel est découvert.
Skid, y arrive mais malheureusement malgré plusieurs essais, il n’arrivera pas a empecher l’inévitable et deviendra fou…quelques secondes avant de mourrir.
Sinon, je n’arrivais plus a attendre et j’ai craqué, j’ai été cherche Dunwich malgré ma commande internet qui n’arrivait pas.
Je suis content… Sauf qu’a peine rentré avec le GRAAL, je reçois un mail qui me dit que ma commande est Expediée.
Pfff. Je suis tellement impatient avec ce jeu que je perds de l’argent.
C’est sans doute un coup du mythe (ou des Mi-Go).
2 nouvelles parties hier.
Une en solo avec le vagabon et son clebs dans le 1a de l’héritage de Dunwich.
Je termine le scénario sans trop de souci avec une fin qui me plait assez bien.
Bon, je suis sûr qu’il y’a mieu mais, comme première partie d’initiation avec un nouveau personnage je suis content.
La prochaine partie sur Dunwich sera avec un nouveau personnage, je veux tous les essayer.
et une seconde partie en Duo avec mon frere qui découvre le jeu.
Je lui ai donné Roland Banks (deck préconstruit) et j’ai pris le Vagabon sur le scénario d’initiation.
Le fait qu’il découvre et qu’il pense avoir le temps nous a bien foutu dans la Me**e pour le reste du scénario.
Juste avant la fin, c’est moi qui combat le méchant et lui mettrai 6pt de dégats (à la batte) avant qu’il me découpe les vicere et les fasse manger à mon chien. Roland, viendra (lui aussi assez bien abimé) lui mettre les 4 dernieres blessures. Il me releve .
Ca va aller qu’il dit.
Bon, on ne comptait pas le faire en campagne, juste lui faire découvrir le jeu et, je pense qu’il a bien aimé.
Héhé, j’ai également fait découvrir le jeu à un pote ce weekend.
Il comptait jouer des cartes dans des situations où c’était pas utiles vu la suite qui allait arriver (genre il comptais utiliser le .38 de Roland juste pour tuer des rats alors qu’on était dans le vestibule à la fin de l’acte 2 ). J’ai essayé d’être subtil pour lui suggérer que c’était dommage de gâcher une carte si rare juste pour des bêtes rats (et heureusement, le .38 nous à bien aidé et nous a permit de réussir le scénar’. A un tour près cela dit, ma ptite wendy ne faisant pas le poids face au boss ).
Je trouve ça vraiment cool de savoir ce qu’il va se passer, tout en jouant avec quelqu’un qui ignore tout Dans le 2e scénar’ ça doit être sympa aussi avec “spoil” l’intrigue qui avance et le chasseur qui apparaît dans le jeu.
Un petit HS (mais pas tant que ça) que vous me pardonnerez j’espère…
J’adore ce jeu, une petite dizaine de parties au compteur avec la boîte de base, Dunwich commandée mais pas encore reçue. Avant de craquer pour le jeu (j’avais - plutôt mon portefeuille - de grosses réticences vu l’aspect JCE et les multiples extensions à venir), j’étais aussi attiré par LE SIGNE DES ANCIENS.
Voici ma petite question pour ceux qui possèdent les deux jeux : ne font-ils pas un peu doublon dans une ludothèque ? Alors, oui, je sais bien qu’on a un jeu de cartes et un jeu de dés et que la mécanique est donc fondamentalement différentes (je suppose), mais au point de vue thématique, si on parle de l’immersion, de l’aspect narratif, du thème lovecraftien, des enquêtes dans un même univers, les héros qui sont les mêmes dans les 2 jeux…
Ne joue-t-on pas un peu au même jeu avec comme seule difference que les résolutions d’action se font soit avec des cartes, soit avec un dé ?
Si vous pouviez préciser vos réponses en me donnant les points forts que vous trouvez à chacun, et ce qui les différencie le plus, ce serait super.
Merci beaucoup
HaA le jeu de cartes est beaucoup plus narratif que le signe des anciens. Le signe des anciens et un défi de résolution d’aventures aléatoires, bien évidement dans un thème unique (la bibliothèque, les rues, l’antarctique, …), mais il n’y a pas d’histoire derrière.
HaA propose une histoire qui se déroule sur plusieurs scénarios, avec une évolution des personnages un peu comme un RPG.
Signe des anciens propose des défis à résoudre avec des dés, sur une partie unique sans mode campagne, sans narration.
Je possède les 2 et j’aime les 2. Ma préférence va peut être à HaA en ce moment juste parcequ’il est récent et que je le découvre.
Merci Zemeckis !
Si d’autres plussoient ou au contraire ne sont pas du tout d’accord, qu’ils n’hésitent pas à dire pourquoi !
Renaud_J_99 dit :Merci Zemeckis !
Si d'autres plussoient ou au contraire ne sont pas du tout d'accord, qu'ils n'hésitent pas à dire pourquoi !
Je plussoie.
J'ai eu le signe des anciens et je l'ai revendu car je n'y jouais pas assez.
Le jeu était très bien mais il y avait quelque chose de très mécanique et le thème que j'adore n'es pas si immersif.
Dans HàA JCE tu es le héro d'une histoire dans le monde de Cthulhu, tu ressens la tension que ressentent les personnages dans les divers histoires du mythe.
Quand tu perds car tu es damné par le tirage (cartes, jetons ...) c'est pas grave car c'est comme dans certaines nouvelles où, quoi que tu fasses, c'est déjà trop tard; et parfois, comme dans l'appel de Cthulhu (la nouvelle) le héro sauve le monde ,et hormis lui personne ne le sais, car c'est une histoire Folle.
Si tu aimes les écrits de Lovecraft (and Co.), tu devrais aimer le jeu.
Merci Krisspics
Fin de ma Campagne La Nuit de la Zélatrice avec Banks.
SPOIL //
Rappels :
Le Rassemblement
maison toujours debout
7 XP
Les Masques de Minuit
2 XP
4 Cultistes enfuis à Minuit passé
Le Dévoreur du Dessous
Ben…comment dire…j’ai pas trop vu le jour.
Le grand Ancien n’est pas là pour rigoler.
Je pensais être suffisamment armé (XP dépensés), oui mais voilà, ça va vite, très vite…
Ben vais tout recommencer.
//
Zemeckis dit :HaA le jeu de cartes est beaucoup plus narratif que le signe des anciens. Le signe des anciens et un défi de résolution d'aventures aléatoires, bien évidement dans un thème unique (la bibliothèque, les rues, l'antarctique, ...), mais il n'y a pas d'histoire derrière.
HaA propose une histoire qui se déroule sur plusieurs scénarios, avec une évolution des personnages un peu comme un RPG.
Signe des anciens propose des défis à résoudre avec des dés, sur une partie unique sans mode campagne, sans narration.
Je possède les 2 et j'aime les 2.
Suis d'accord avec ça.
Pas vraiment de préférence entre ces 2 jeux que je possède.
SDA est un jeu de dés amusant qui fait râler.
HàA est un jeu d'aventure à vivre et qui fait...râler aussi.
Cripure dit :Fin de ma Campagne La Nuit de la Zélatrice avec Banks.
Rappels :
Le Rassemblement
maison toujours debout
7 XP
Les Masques de Minuit
2 XP
Le Dévoreur du Dessous
Ben...comment dire...j'ai pas trop vu le jour.
Le grand Ancien n'est pas là pour rigoler.
Je pensais être suffisamment armé (XP dépensés), oui mais voilà, ça va vite, très vite...
Je pense qu'ici beaucoup on fini la nuit de la zélatrice mais attention au Spoil.
krisspics dit :Cripure dit :
SPOILFin de ma Campagne La Nuit de la Zélatrice avec Banks.
Rappels :
Le Rassemblement
maison toujours debout
7 XP
Les Masques de Minuit
2 XP
Le Dévoreur du Dessous
Ben...comment dire...j'ai pas trop vu le jour.
Le grand Ancien n'est pas là pour rigoler.
Je pensais être suffisamment armé (XP dépensés), oui mais voilà, ça va vite, très vite...
Je pense qu'ici beaucoup on fini la nuit de la zélatrice mais attention au Spoil.
Ce jeu ne m’aime pas. 2 fois qu’on fait la 1ere partie à 2 avec ma femme. La 1ere fois elle avait pas tout saisi et j’ai fais 1/2 erreurs dans les règles.
Donc on remet ça ce soir, ben un saloperie de brouillard dans la cage à bien fait Chier… Et pas possible à Roland de fuir le boss donc partie morte…
On avait Roland et ashcan
3ème morceau de la campagne de base ce soir.
[SPOIL]
Cela commence avec 2 pions déjà posés sur l’intrigue, mais 11XP transformés en cartes dans mon deck.
Je chope très vite 2 monstres sur le dos avant d’avoir pu m’équiper décemment, et les tirages sont particulièrement pourris… 2 faiblesses sur les 5 premières cartes, et du tirage de pions en se suivant qui donnent du -3, -5, -5, -4, -2, -3.
Inutile de dire que je n’ai pas eu beaucoup d’autre choix que de jeter ma copine dans les orties
Bon, va falloir se refaire cela un peu mieux !
Le 3e scénar est pas piqué des vers oui
Je l’ai fait 3 fois. 3 cuisant échec. Bon, le dernier, j’étais allé déjà plus loin dans les actes, mais bon. Chaud chaud chaud. La dynamite, jamais là quand on en a besoin. (sans rire, je vais finir par la mettre 2 fois dans mon deck )
Hey camarades joueurs je viens de recevoir l’extension Dunwich.
Est-ce que je peux refaire les scénarios boite de base avec les nouveaux investigateurs histoire de voir ce qu’ils ont dans le ventre sur des scénarios que je connais ?
Thanks
Cripure dit :Hey camarades joueurs je viens de recevoir l'extension Dunwich.
Est-ce que je peux refaire les scénarios boite de base avec les nouveaux investigateurs histoire de voir ce qu'ils ont dans le ventre sur des scénarios que je connais ?
Thanks
Oui, tout à fait.
Comme tu peux faire dunwich avec les anciens personnages aussi.
johan dit :
Miam! Ça fait rêver!
http://www.edgeent.com/news/article/aux_frontieres_du_visible
Oui, cela donne vraiment envie :)
krisspics dit :Cripure dit :Hey camarades joueurs je viens de recevoir l'extension Dunwich.
Est-ce que je peux refaire les scénarios boite de base avec les nouveaux investigateurs histoire de voir ce qu'ils ont dans le ventre sur des scénarios que je connais ?
ThanksOui, tout à fait.
Comme tu peux faire dunwich avec les anciens personnages aussi.
OK merci à toi.
T'as reçu ton extension toi ?
Tu comptes acheter la suite ?
On en est où pour la suite en VF ?
Et le calendrier de sortie ?
Merci.