spotincubus dit :Et voilà… Bon finalement ça risque de vite se remplir avec les futures extensions. Un peu galère pour prendre les cartes, ça a tendance à glisser.
C'est les inserts qui viennent d'ou ?
spotincubus dit :Et voilà… Bon finalement ça risque de vite se remplir avec les futures extensions. Un peu galère pour prendre les cartes, ça a tendance à glisser.
C'est les inserts qui viennent d'ou ?
Broken Token sûrement.
Par contre, les séparateurs avec les logos des sets de rencontres, ils viennent d’où ?
Une question que je me pose a force de vous voir parler de différente boite.
Pourquoi privilégier un rangement en boite plutôt qu’un classeur comme on le ferait pour un CCG?
Un classeur ça doit être la solution la moins pratique non ? Devoir les ressortir avant chaque partie…
Les séparateurs c’est fait maison. ^^ Obligé de mettre la main à la pâte. Merci Asmodée.
Perso, les classeurs, je suis pas fan du tout, même si c’est plus pratique à la lecture.
De mon côté, ça va être une grande boite Ikéa sur laquelle je peindrais un signe des anciens à la bombe et au pochoir, et à l’intérieur, des grosses boites DragonShield pour ranger tout ça (1 boite = 1 Cycle je pense).
spotincubus dit :Un classeur ça doit être la solution la moins pratique non ? Devoir les ressortir avant chaque partie…
Les séparateurs c'est fait maison. ^^ Obligé de mettre la main à la pâte. Merci Asmodée.
Effectivement, je suis du meme avis. Le classeur, c'est super pratique pour les cartes joueurs, car cela permet de facilement feuilleter et voir quelles cartes seraient sympa a rajouter a ton deck.
Mais pour les autres cartes que tu utilises pour construire le scénario, les ranger dans un classeur est assez pénible. Devoir sortir ou ranger une quarantaine (voir plus) de cartes a chaque fois devient vite long et fastidieux. D'autant plus pour HaA d'ailleurs, car quel que soit l'issue du scenario, si tu joues en campagne, tu changes automatiquement de scenario apres chaque partie.
Perso, j'ai donc opté pour un rangement mixte: Classeur pour les cartes joueurs, et boites + separateurs faits maisons pour le reste.
Idem, classeur pour les cartes joueurs, mais également pour les cartes scénarios et rencontre (toutes les cartes d’une rencontre rentrent dans une pochette, et les scénarios sont étalés sur 3 pochettes).
Seuls les decks sont dans la boite.
EDIT : mes cartes ne sont pas sleevées
Maku dit :Perso, les classeurs, je suis pas fan du tout, même si c'est plus pratique à la lecture.
De mon côté, ça va être une grande boite Ikéa sur laquelle je peindrais un signe des anciens à la bombe et au pochoir, et à l'intérieur, des grosses boites DragonShield pour ranger tout ça (1 boite = 1 Cycle je pense).
Pourras tu me montrer le résultat ?
J’ai pensé à cette boite, mais je me demande si la core boxe et cycle de dunwitch sleevés rentrent dedans. Et si on veut mettre des séparateurs ça passe pas me semble (ils seront écrasés par le couvercle)
Quelqu’un à le fichier des icônes du set de rencontre de Dunwich ?
C’est pour faire les séparateurs, je viens de finir ceux de la boîte de base mais je trouve pas les nouveaux…
Sur ta photo les intercalaires en bois ne semblent pas penchés. On peut les mettre tout droit dans les encoches ? Ça m’est pas venu à l’esprit sur les photos de l’organiseur ça semblait être mis en biais. ^^
Femto dit :J'ai pensé à cette boite, mais je me demande si la core boxe et cycle de dunwitch sleevés rentrent dedans. Et si on veut mettre des séparateurs ça passe pas me semble :/ (ils seront écrasés par le couvercle)
moi je mets toutes les rencontres ensemble, ça prends 30 secondes de former les paquets de rencontre
Même chose. Surtout qu’à chaque nouveau scénario faut allez en piocher à droite à gauche, et puis avec les icones présentes sur les cartes c’est relativement rapide.
spotincubus dit :Sur ta photo les intercalaires en bois ne semblent pas penchés. On peut les mettre tout droit dans les encoches ? Ça m'est pas venu à l'esprit sur les photos de l'organiseur ça semblait être mis en biais. ^^
Non, c'est un effet d'optique ils sont penchés.. et c'est pas le plus pratique
Harry Cover dit :Femto dit :J'ai pensé à cette boite, mais je me demande si la core boxe et cycle de dunwitch sleevés rentrent dedans. Et si on veut mettre des séparateurs ça passe pas me semble :/ (ils seront écrasés par le couvercle)moi je mets toutes les rencontres ensemble, ça prends 30 secondes de former les paquets de rencontre
Mais les paquets de chaque famille de rencontre vont devenir de plus en plus gros, non ?
Non. Aucunes raisons, cela modifierait l’équilibres des scenarios actuel.
Soli dit :Harry Cover dit :Femto dit :J'ai pensé à cette boite, mais je me demande si la core boxe et cycle de dunwitch sleevés rentrent dedans. Et si on veut mettre des séparateurs ça passe pas me semble :/ (ils seront écrasés par le couvercle)moi je mets toutes les rencontres ensemble, ça prends 30 secondes de former les paquets de rencontre
Mais les paquets de chaque famille de rencontre vont devenir de plus en plus gros, non ?
Il y aura de nouvelles familles, c'est tout.
Sur les boites DragonShield, pas testé les intercalaires, à voir. Mais dans l’optique, je pense que la Deluxe + 6 paquets Mythe, le tout sleevé, ça devrait passer assez largement. Actuellement, j’ai mis dans ma boite les scenar’ de la Corebox + ceux de la Deluxe Miskatonic + tous les sets de rencontres, et ça doit utiliser 1 slot 1/2 à peine.
J’avoue que la Ultimate Guard me plait bien aussi !