[Horreur à Arkham: le jeu de cartes] Questions sur les règles

Pyvert dit :Petite question : a notre dernier scénario, un de nos investigateur a été vaincu.
il prend quand même les points de victoire ?

Oui. Tant qu'il n'est pas éliminé de la campagne (= gagner un certain nombre de traumatismes physiques ou mentaux) il gagne de l'xp vu qu'il est en vie (mais traumatisé par ce qu'il vient de voir )

Nouvelle question concernant le chapitre 2 de la premiere campagne :

Il est demandé dans l’acte de TROUVER les cultistes et de les placer dans la pile de victoire. Doit-on obligatoirement les combattre et les vaincre ???!!!

pocto dit :Nouvelle question concernant le chapitre 2 de la premiere campagne :

Il est demandé dans l'acte de TROUVER les cultistes et de les placer dans la pile de victoire. Doit-on obligatoirement les combattre et les vaincre ???!!!

C'est la manière "standard" de procéder effectivement, mais tu verras que certaines cartes te proposeront d'utiliser une manière plus "douce".

Je suis super nul ou ca semble impossible l objectif du chapitre 2?! :sob:

pocto dit :Je suis super nul ou ca semble impossible l objectif du chapitre 2?! 😭

Attend de voir le chapitre 3 yes

pocto dit :Je suis super nul ou ca semble impossible l objectif du chapitre 2?! 😭

J'ai passé sans trop d'encombres ce chapitre 2 avec Wendy Adams (merci à son Attaque Surprise) et avec Skids O'Toole mais ces mêmes Investigateurs ont bien moins rigolé au chapitre 3

Vous avez reussi a recuperer tous les cultistes ??! moi juste un plus le chasseur… avec skids u

Je me suis peut-être trompé pendant ma partie mais quand je m evade d’un ennemie chasseur(je l’incline donc), puis me deplace a un lieu, a la phase d ennemie je l ai fait avancer et taper. Ne fait il que se redresser ce tour ci ?

Oui sur ce coup là tu t’es trompé. Seuls les ennemis Chasseurs redressés peuvent te pourchasser et t’attaquer.
Après un Evasion, l’ennemi chasseur se redresse durant la dernière phase et c’est tout.

Woohoo ! j’en connais un qui va rejouer son chapitre sans scrupule ! merci.

Coucou, 2 petites questions :
- peut-on lors d’un test descendre notre résultat en dessous de 0 ? Je demande car certaines conséquences sont une perte de points de vie sur la différence entre le résultat du test et sa difficulté. Et donc, je me dis qu’il vaudrait alors mieux piocher un jeton “echec avec résultat du test forcé à 0” plutot qu’un “-4”.
- question subsidiaire : peut-on réduire la difficulté d’un test en dessous de 0 ?

Zemeckis dit :Coucou, 2 petites questions :
- peut-on lors d'un test descendre notre résultat en dessous de 0 ? Je demande car certaines conséquences sont une perte de points de vie sur la différence entre le résultat du test et sa difficulté. Et donc, je me dis qu'il vaudrait alors mieux piocher un jeton "echec avec résultat du test forcé à 0" plutot qu'un "-4".
- question subsidiaire : peut-on réduire la difficulté d'un test en dessous de 0 ?
 

Je crois que toute valeur négative doit être ramenée à 0. 
C'est dans le paragraphe modificateur du livret de référence 

Pas sur que ça réponde à ta question 

Jost dit :
Zemeckis dit :Coucou, 2 petites questions :
- peut-on lors d'un test descendre notre résultat en dessous de 0 ? Je demande car certaines conséquences sont une perte de points de vie sur la différence entre le résultat du test et sa difficulté. Et donc, je me dis qu'il vaudrait alors mieux piocher un jeton "echec avec résultat du test forcé à 0" plutot qu'un "-4".
- question subsidiaire : peut-on réduire la difficulté d'un test en dessous de 0 ?
 

Je crois que toute valeur négative doit être ramenée à 0. 
C'est dans le paragraphe modificateur du livret de référence 

Pas sur que ça réponde à ta question 

Comme Zemeckis a dit, il me semble que tout résultat négatif est ramené à 0. Donc si tu devais réussir un test à 2 en ayant 2, que tu pioches un -4 et que tu dois te prendre des dégâts selon la différence, tu ne prendre que 2 dégâts (et non 4). Ca me paraît plus logique perso.

Ok merci des réponses. Cela veut donc dire que c’est plus efficace de baisser la difficulté d’un test (exemple la lampe torche qui baisse de 2) plutot que de se donner un bonus aux résultats d’un test (exemple l’entrainement physique qui augmente de +1 par ressource dépensée). Si on arrive à baisser la difficulté d’un test à 0, en dehors du jeton rouge d’echec automatique, on est donc sûr à 100% de réussir.

Zemeckis dit :...
Si on arrive à baisser la difficulté d'un test à 0, en dehors du jeton rouge d'echec automatique, on est donc sûr à 100% de réussir.

Oui moi je le vois comme ça.

Grace à l’XP si j’y met le prix, puis je avoir une carte et  sa version avancé dans mon deck?

BoT dit :Grace à l'XP si j'y met le prix, puis je avoir une carte et  sa version avancé dans mon deck?

Oui, tant que tu restes dans la limite des deux exemplaires, sachant que c'est le titre de la carte qui compte pour dénombrer les exemplaires.
Par exemple, tu peux avoir dans ton deck une Loupe et une Loupe avancée. Mais tu ne peux pas avoir deux Loupes et une Loupe avancée, ça ferait trois exemplaires de la carte Loupe.

Ok merci Chakado, je trouvais mes choix peu limité pour le 3eme scenario et ça devrait régler le problème… Je note aussi cette limite de 2 exemplaires qui m’avait échappé, même si avec une seule boite je n’ai pas encore ce genre de questionnement ^^

Salut à tous, deux petites questions:

1- si la pile rencontre est vide est ce qu’on la remelange ou bien on ne pioche rien à la phase mythe ?

2- peut on avoir deux fois la même carte traîtrise dans sa zone de menace? Exemple j’ai pioché deux fois de suite (pas de bol;) paralysé par la peur, du coup je fais comment, je mets les deux dans la zone de menace et je dois reussir deux tests de volonté pour les virer ?

Merci!

Chakado, tu es sûr de ton coup sur le fait de pouvoir cumuler dans le deck une carte et sa version avancée ?
Tu me confirmes donc que je peux avoir Flic en patrouille et sa version avancée dans mon deck ? 
Merci !