[Horreur à Arkham: le jeu de cartes] Questions sur les règles

bonjour,

quand j’active une carte action avec une flèche dessus, je peux l’activé autant de fois que je veux ?

merci

fred43 dit :bonjour,

quand j'active une carte action avec une flèche dessus, je peux l'activé autant de fois que je veux ?

merci

Alors, ça dépend de la forme de la flèche: grosse flèche horizontale: compte comme une action pour ton personnage / petite flèche qui tourne en rond: action "gratuite" à faire en "réaction à" un autre événement.
 

Oui, dans la limite de tes trois actions par tour, bien entendu.
Attention par contre, si l’action te demande “d’incliner la carte”, elle ne sera plus réutilisable ce tour.

Pour compléter :

La flèche en forme de vague (zig zag) autant de fois que tu veux.

A mon tour de poser une petite question sur le scénario Le Dernier Roi, de la boîte deluxe Carcosa.
Ça peut spoiler un petit peu.

Question sur l’ennemi Dianne Devine, qui comporte le texte suivant :

“Forcé : Au début de la phase des Ennemis : trouvez le soutien Passant avec le moins d’indices sur lui. Déplacez Dianne Devine dans le lieu de ce soutien, si possible.”

03081.jpg

On est d’accord qu’un Passant sans indice sur lui (puisque je l’ai déjà interrogé) compte comme le soutien avec le moins d’indice sur lui ?
Autrement dit, Dianne Devine va potentiellement passer toute la partie dans le lieu du même Passant, sans m’inquiéter plus que cela ? Et sans me déranger outre mesure, puisque j’ai déjà tiré tout ce que je voulais du personnage en question…
Pas très impressionnant, pour un ennemi Élite. Aurais-je loupé quelque chose ?

Je l’ai jouée comme ça aussi. Elle est chiante tant que les passants ont des indices. Après, c’est effectivement plus simple…


Je suis toujours en train de rejouer l’horreur de Dunwich donc, je sais pas…
J’espere avoir mon paquet myth bientot mais il semble que ma boutique ne le rentre pas en français.
Mais, si je fais Carcossa Bientot et que je vois une autre idée, je te promet que je te dirai quoi.

Ceci dit, elle n’a pas l’air si forte que ça, donc, j’imagine que tu dois la jouer comme ça.

Merci pour vos avis.
Oui Dianne n’est pas très forte et ce n’est pas si dur de s’en débarrasser, mais je ne joue pas un investigateur cogneur, donc j’évite ce genre de confrontation…

J’ai vu que quelqu’un sur BGG avait le même doute que moi, et certains ont choisi de considérer que “le moins d’indices” voulait dire “avec au moins un indice quand même”. Ce qui me semble être conforme à l’intention derrière la mécanique du personnage, mais pas ce qui est décrit mathématiquement.
Bref du coup j’ai posé la question sur le forum FFG, où j’aurais peut-être une réponse officielle.

En y réfléchissant, la jouer avec  “au moins un indice” fait qu’il faut nécessairement la tuer pour avoir le dernier indice présent sur les passants…

Ils ont répondu sur le forum FFG. Un Passant sans indice sur lui est effectivement une cible valable pour Dianne Devine.
Du coup elle ne gêne effectivement pas beaucoup. Elle aurait davantage d’importance si on joue à plusieurs, car c’est plus long de vider les indices sur un Passant. Mais même là, elle est facile à buter.
La conclusion est que le but des concepteurs du jeu n’était pas vraiment de gêner le joueur avec Dianne, mais seulement de faire apparaître ce personnage, légèrement menaçant, dans un scénario de début de campagne.
Car nul doute qu’on va la revoir et en apprendre davantage sur elle…

C’est vrai que son arrivée est soulignée narrativement :slight_smile:

bonsoir,

question, exemple de la carte “couteau”.

j’ai 2 flèches, j’active donc la carte 2 fois, qui me coute 2 actions ?

puis je activer une seule action ou obligatoirement les deux ?

merci

Le couteau te propose le choix entre deux actions.
Quand tu utilises le couteau, tu choisis laquelle tu fais. Attention, la deuxième action te demande de défausser le couteau.

j’ai vu, merci de ta reponse

Pour ceux qui ont joué les Echos du Passé, j’ai un doute sur le lieu “La Bibliothèque Cachée”.

Il est écrit “Tant qu’un ennemi se déplace, la bibliothèque cachée gagne le trait Passage.”
Cela voudrait dire que pendant ma phase d’action, la bibliothèque n’a pas le trait Passage ?
Comment je fais pour entrer dedans alors ?

Chakado dit :Pour ceux qui ont joué les Echos du Passé, j'ai un doute sur le lieu "La Bibliothèque Cachée".

Il est écrit "Tant qu'un ennemi se déplace, la bibliothèque cachée gagne le trait Passage."
Cela voudrait dire que pendant ma phase d'action, la bibliothèque n'a pas le trait Passage ?
Comment je fais pour entrer dedans alors ?
 
Spoiler 
Monsieur Peabody est/a la clé 😁
Le texte sur la bibliothèque caché va seulement permettre aux ennemis chasseurs de pénétrer la bibliothèque quand tes investigateurs sont dedans

Aaaah j’espérais bien que le Docteur Cheux passerait dans le coin…
Et oui, je viens de trouver la réponse à ma question tout seul ! Le pire c’est que je l’ai bien joué pendant le scénario, mais en revoyant les cartes plus tard je me suis dit “merde j’ai peut-être triché”.
Mais non, ouf, ma victoire sur ce scénario reste valable. Merci !

bonjour,
petite question concernant toujours et toujours ces fameux ennemis

je suis engagé avec un ennemi, je fais l’action échappé…je le mets donc dans le lieu ou je suis, il n’est plus dans ma zone, on est d’accord ?

a la fin de la phase 4 quand on redresse un ennemi, si je ne suis plus dans le lieu de depart je ne suis plus engagé avec lui non ?

je ne joue qu’en solo

Si tu t’es échappé avant de bouger, et que tu n’es plus avec lui quand il se redresse, il ne t’engage pas.

bonsoir,

j’ai vraiment besoin d’avoir des explications concernant un ennemi “PROIE

je ne comprends pas trop cette signification

merci d’avance