[Horreur à Arkham: le jeu de cartes] Questions sur les règles

Bonjour,

J’ai 2 questions qui demanderaient confirmation (ou infirmation le cas échéant !).

- Si j’attaque un ennemi incliné, il ne se redresse pas pour autant, c’est bien ça ?
- Les ennemis distants ne deviennent engagés que si je le fais intentionnellement. Du coup si j’ai bien saisi, lors de la phase des ennemis, ils n’attaqueront pas si je ne les engage pas ?

Merci :slight_smile: !

Quand l’intrigue avance, tu retires toutes les fatalités de toutes les cartes en jeu

Aaaaaaah, alors il faudrait que j’y retourne !!!

Spoil : c’est trop triste, je viens de finir à cause d’un acolyte surgi du fond de la nuit, mais j’avais laissé 1 pion sur chacun des deux autres qui étaient apparus à l’acte 1. Hmmm… je pense que je peux continuer, du coup, tout est resté en place, puisque je courais vous dire que j’en avais eu 3 et que Ruth Turner avait profité de l’apparition de l’acolyte pour gagner du temps afin de m’échapper.

Bon, j’y retourne, alors. Merci Morgal, pour cette très précieuse information !

@Ryohazuki : Exactement!

@Proute : cette information est toujours ratée sur les premières parties, alors qu’elle est effectivement capitale!

Haha ! Je l’ai eue ! Et du coup, ça m’en fait 4/6, je suis très très contente ! Sacré Roland ! angel

Merci Morgal :slight_smile: !

J’ai une question à propos du Disque d’Itzamna : lorsqu’on l’utilise, l’ennemi est simplement écarté dans la défausse et ne rapportera pas de points de victoire ?
Donc (spoil) il n’aurait pas pu servir dans les Masques de minuit pour mettre un cultiste dans la pile de victoire ?
C’est juste pour être sûre, vu que je suis en train de profiter de mes nouveaux XP pour préparer le 3e scénario !

Désolé, je réponds tard par rapport à d’habitude.
Et donc c’est bien comme tu le suspectes : le Disque d’Itzamna permet de défausser un ennemi, et donc cette ennemi va dans une pile de défausse, et non la pile de Victoire.
Pour être ajouté à la pile de victoire, un ennemi doit être vaincu (et non défaussé), ou alors il peut l’être via des effets de jeu spéciaux, comme dans les Masques de Minuit. Mais le Disque est inutile dans le cas que tu soulève.

Merci Chakado ! Et ce n’était pas urgent.

Bonjour bonjour, 

Petite question concernant ce magnifique jeu… 

Puis-je mélanger les cartes de la boîte de base avec les cartes des différentes extensions pour me créer mon premier deck.?

Tu peux utiliser toutes les cartes à dos bleuté n’appartenant pas à un scénario.
Exemple : Lita Chantier a un dos bleu, mais n’est pas accessible à la création d’un deck. Le jeu te dira quand l’ajouter.
(Tu ne peux utiliser que les cartes de niveau 0 (sans point blanc en haut à gauche, autour du coût en ressources de la carte.)

hello, vous avez des videos qui resument les relges et le game play svp ?

hello sur youtube arkham tv

lumich dit :hello, vous avez des videos qui resument les relges et le game play svp ?

Si l'anglais ne te fais pas peur:

 

J’ai une petite question, suite au rituel de recherche :

Est-ce qu’on peut avancer l’acte durant n’importe quelle fenêtre de joueur (action rapide, avec la vaguelette)?

Imaginons que j’ai besoin de X indices pour avancer l’objectif. J’utilise mon rituel de recherche, et sort un pion chaos qui me permet d’avoir mes indices, mais met fin à mon tour. Puis-je avancer l’acte pendant la phase des ennemis ou la phase d’entretien, ou dois-je attendre ma prochaine phase de joueur? (qui n’avancera pas, car la dernière intrigue avancera pendant la phase de mythe, d’où l’importance de la question )

Merci!

Morgal dit :J'ai une petite question, suite au rituel de recherche :

Est-ce qu'on peut avancer l'acte durant n'importe quelle fenêtre de joueur (action rapide, avec la vaguelette)?

 

  Oui, tu peux effectivement faire avancer un Acte dans n'importe quelle fenêtre de joueur, dans la limite, bien évidemment (j'enfonce de portes ouvertes), où l'avancée de l'Acte n'est pas liée à une action/phase spécifique précisée sur la carte (ou ailleurs).

Merci Doc, c’est effectivement ce que je pensais.
Il y a là une contrainte de lieu, mais rien de plus, donc c’est gagné :smiley:

Ce soir, direction l’asile!

Ah, non, on ne peut pas.

J’avais posé la question sur BGG aussi, et on m’avait répondu la même chose.
Sauf que quelqu’un a relevé que dans la partie “indices” du livret de règle, il est bien précisé qu’on peut les dépenser “lors du tour de n’importe quel investigateur”…

J’ai perdu :frowning:

Ah oui, effectivement, il semble que le chapitre sur le Deck Acte soit incomplet si on le compare au chapitre sur les Indices dans le guide de référence.

Si, ils disent

voir chapitres “indices” et “fatalités”