Hello,
Retour aux questions basiques pour ma part, parce que mon fils a miraculeusement accepté de jouer avec moi à ce jeu !
On a attaqué la malédiction du rougarou, un scénario indépendant, et très vite, sa Jenny a pris le max de points d’horreur, errant folle dans le bayou…
Ok, quand je joue seule en solo, la partie s’arrête et j’ai perdu, mais là, à deux investigateurs, il se passe quoi ?
Et si c’était dans le cadre d’une campagne et non pas d’un scénario indépendant ?
Les autres joueurs continuent. Tu prends un trauma comme d’habitude, et c’est globalement tout.
Certains scénarios ont des conclusions différentes pour les personnages éliminés, mais c’est rare.
Hello ! Alors, quand un investigateur est vaincu en multi joueur, il abandonne tous ses indices sur le lieu où il est vaincu, retire du jeu toutes les cartes qu’il contrôle et ses coéquipiers continuent sans lui. Il prend un traumatisme physique ou mental le cas échéant. A savoir que toutes les occurrences “par investigateur” (genre 3 indices par investigateurs, 3 Vie par investigateurs…) tiennent compte du nombre d’investigateurs qui ont commencé le scénario.
Merci pour vos réponses.
Bon, je crois que sur un scénario indépendant, on va s’arrêter quand l’un des deux meurt, ça n’a pas vraiment de sens pour nous, sinon, que l’un des deux continue seul. Sauf si c’est vers la fin, bien sûr.
edit : en plus, j’ai dans mon deck la faiblesse de base permanente qui fait retirer 2 ressources en début de partie. Comment vous la jouez ? D’autant plus sur un scénario indépendant ?
C’est une faiblesse qui possède le mot clé Permanent, donc tu commences toujours la partie avec (elle n’est pas dans ton deck).
Ok, c’est ce que mon instinct me soufflait, mais je suis ravie de ta confirmation, merci !
Bonjour
Doit on intégrer Goule des glaces et dévoreur de chair directement au deck de rencontre pour le scenario du Rassemblement ? J’ai un léger doute ^^
Rien ne dit de ne pas les mettre.
Relis les règles du mot “génération” par contre
Merci Morgal je me lance
Oui j ai vu pas de souci pour Génération
Pas eu trop d’interrogations de règle sur cette première partie
Au final aucun des deux (Goule/Dévoreur) n’est sorti, pas eu non plus de faiblesse de base, cela nous a grandement facilité la tache je penses.
J’avais laissé le rôle de l’investigateur principal à ma partenaire qui découvrait le jeu, comme moi mais sans avoir lu les règles. Cela permet de l’investir un peu plus et cela marche très bien ^^
On va enchainer sur la campagne.
Le seul doute que j’ai, j’ai fait bénéficier d’une carte compétence lors d’un test qui permettait de piocher si le test était réussi. Le test a été réussi, elle a pioché la carte. On a bon ou c’était a moi de piocher ? voir personne dans ce cas, mais j’en doute.
Magic Dwarf dit :Le seul doute que j'ai, j'ai fait bénéficier d'une carte compétence lors d'un test qui permettait de piocher si le test était réussi. Le test a été réussi, elle a pioché la carte. On a bon ou c'était a moi de piocher ? voir personne dans ce cas, mais j'en doute.
C'est la personne qui a assigné la carte au test de compétence qui bénéficie de l'effet.
Donc, même si c'est ta comparse qui fait le test, c'est toi qui pioches la carte en récompense.
Bigre…Tout est a refaire
Ou je vais lui piquer ses 5 points d’expérience puis on sera kit.
Merci Chakado
Magic Dwarf dit :
Ou je vais lui piquer ses 5 points d'expérience puis on sera kit.
Mmm... Les points d'expérience sont gagnés par chaque investigateur, non ? Tu as dû gagner autant d'expérience qu'elle...
N'oubliez pas que c'est un jeu coopératif !
Tiens y a pas longtemps j’ai rejoué la campagne de Dunwich et je me demandais ce que vous faisiez quand vous tombiez sur un lieu qui est déjà en jeu lors du dernier scénario?
Moi quand je le pioche lors de la phase mythe je le défausse et c’est tout (sauf si renfort) car je pense qu’il ne peut pas y avoir 2x le même lieu en jeu si ? (en même temps dans un scénario sur les dimensions… ) mais quand on me demande d’en mettre un en jeu, j’en cherche un qui n’est pas déjà en jeu si possible…
Et vous ?
Mais je me demande si en fait il ne faut pas défausser le lieu déjà en jeu, appliquer le texte du lieu “autre dimension” (et l’horreur de l’intrigue ? Naaan quand même pas ? Ça serait le lieu “autre dimension” et pas une carte rencontre qui nous ferait déplacer…) et le remplacer par le nouveau en remettant le max d’indices dessus et en appliquant du coup toujours l’effet “révélation”. Bref, je pense que je joue mal ce scénario
(si vous n’avez pas joué ce scénario et que vous ne comprenez rien c’est normal, vous verrez bien en le jouant )
Chakado dit :Magic Dwarf dit :
Ou je vais lui piquer ses 5 points d'expérience puis on sera kit.
Mmm... Les points d'expérience sont gagnés par chaque investigateur, non ? Tu as dû gagner autant d'expérience qu'elle...
N'oubliez pas que c'est un jeu coopératif !
Oui enfin presque, elle 7 et moi 6. J'avais oublié 2 points récup via des lieux.
Et elle en a eu 1 propre à l'investigateur principal qui fait cette différence
Aucun souci sinon, c'était pour la boutade.... d'ailleurs quand j ai fait la pseudo boulette je me suis juste posé la question intérieurement. Je suis pas du genre à pourrir une partie pour un point de règle. Mais la prochaine fois c'est un petit détail qui peut avoir son importance, pour notre entreprise commune :)
Halfly dit : j'ai rejoué la campagne de Dunwich et je me demandais ce que vous faisiez quand vous tombiez sur un lieu qui est déjà en jeu lors du dernier scénario?
Un petit up ?
Je les mets côte à côte, 2 lieux en 1… Je ne sais pas si je suis dans le bon…
Halfly dit :Tiens y a pas longtemps j'ai rejoué la campagne de Dunwich et je me demandais ce que vous faisiez quand vous tombiez sur un lieu qui est déjà en jeu lors du dernier scénario?
Moi quand je le pioche lors de la phase mythe je le défausse et c'est tout (sauf si renfort) car je pense qu'il ne peut pas y avoir 2x le même lieu en jeu si ? (en même temps dans un scénario sur les dimensions... 🤔) mais quand on me demande d'en mettre un en jeu, j'en cherche un qui n'est pas déjà en jeu si possible...
Et vous ?
Mais je me demande si en fait il ne faut pas défausser le lieu déjà en jeu, appliquer le texte du lieu "autre dimension" (et l'horreur de l'intrigue ? Naaan quand même pas ? Ça serait le lieu "autre dimension" et pas une carte rencontre qui nous ferait déplacer...) et le remplacer par le nouveau en remettant le max d'indices dessus et en appliquant du coup toujours l'effet "révélation". Bref, je pense que je joue mal ce scénario 😅
(si vous n'avez pas joué ce scénario et que vous ne comprenez rien c'est normal, vous verrez bien en le jouant 😋)
Je réponds tard, mais franchement, je n'avais plus le scénario en tête...
Et la réponse est toujours d'appliquer le plus bêtement possible ce que la règle te dit. Là, la règle te dit que quand tu pioches un lieu du deck rencontre, tu dois le mettre en jeu.
Est-ce que la règle te dit que c'est interdit d'avoir en jeu deux lieux qui ont le même nom ? Non ! Donc, tu mets le lieu en jeu et c'est tout. Il n'y a absolument rien de gênant à avoir deux "Cascades prismatiques" ou deux "Ponts sans fin" dans le jeu, ce sont des lieux génériques et pas des lieux uniques.
Voilà, bon courage !
Effectivement ça paraît tout bête dit comme ça… Et du coup 2 lieux avec le même nom ne sont pas connexes ? Hum…
Coucou,
Nouveau joueur su Arkham.
Pour le moment je n’ai joué qu’avec Wendy et Roland.
Et je n’ai fais que le Rassemblement et les Masques de minuit.
Et je pense déjà avoir fait quelques boulettes.
Alors 4 petites questions :
1 - Capacité de Wendy
Est ce que je place les cartes évènement jouées de ma main que ce soit en évènement ou en test de compétence vont sous mon deck après avoir été jouées ou est ce uniquement les évènements copiés provenant de ma défausse qui vont sous mon deck?
2 - Puis je utiliser “couteau” de la manière suivante : combattre + défausser le couteau simultanément ?
Ca ferait pour 2 actions : Compétence investigateur (Roland) 4 + 1 + 2 = 7, Lutte 1+1=2 et je défausse la carte.
Ou je fais soit Combattre soit Défausser le couteau ?
3 - Puis je utiliser Derringer 41 + Cran d’Arret (rapide) simultanément ?
Combien d’action(s) cela couterait il ?
Est ce que cela fera bien 3 de dégât : 1 de base + 1 (Déringer) + 1 (Cran)
4 - Peut on attaquer un monstre se trouvant dans un lieu adjacent (vestibule / salon) au moyen d’une arme à feu ?
je ne pense pas mais bon … En lisant le forum j’ai vu qu’il existait des monstres distants.
Voili voila pour le moment