[Horreur à Arkham: le jeu de cartes] Questions sur les règles

Merci :+1:

Bonjour,
Reprise des Horreurs !
Toujours ce doute : (doit être explicité qlq part mais pas trouvé)
Mon investigateur est dans la situation de se prendre une attaque d’opportunité.
Je bute sur la nuance entre Action Combattre et capacité déclenchée “grosse flèche noire” Combattre en lien avec les attaques d’opportunité.
Est-ce que ces dernières se déclenchent quand on utilise comme action : capacité déclenchée grosse flèche noire Combattre
Ce doute vient du fait que dans la liste des 9 actions possibles, “activer une capacité” est une des 9 et donc n’est pas Combattre ou Echapper à ou Activé une capacité Discussion ou Abandon.
Mais comme au final on fait quand même Combattre…
L’intérêt évidemment de passer par la capacité déclenchée est que Combattre est associer à un “bonus”…
Donc Attaque d’opportunité ou pas quand mon investigateur Combat via une capacité déclenchée ?

Non, pas d’attaque d’opportunité quand tu utilises une action Combattre, que ce soit une action de base, ou une “grosse flèche noire” :slight_smile:

Aaaah ! Le retour de mon fil préféré !

Effectivement, les “flèches noires” suivie d’une mention en gras est un point naturellement confusant qui nous a pas mal fait discuter au début de ce fil, il y a 1400 messages :slight_smile:

En gros : Flèche noire suivi d’une action en gras (Combattre) est bel et bien une action Combattre modifiée. C’est bien une seule action et pas deux.
Du coup, pas d’attaque d’opportunité, même si c’est une capacité déclenchée. Et évidemment, c’est le même principe pour les flèches noires suivies de Échapper, Discussion ou Abandon.