[Horreur à Arkham] les dimensions du plateau

Je suis très interréssé par ce jeu mais je rencontre un problème.

J’ai lu certaines critiques de ce jeu qui font mention de la taille impressionnante du plateau de jeu, hors je ne possède qu’une petite table basse de 1m sur 1m chez moi.

Pourriez vous me donner les dimensions exactes de ce plateau que je puisse savoir si je peux ou non tenter de me le procurer.

Par avance merci.

environ la taille du plateau des aventuriers du rail mais a Arkham, le porbleme c’est plutot le nombre de cartes et de jetons qu’il va y avoir autour de la table.

Roxxor dit:environ la taille du plateau des aventuriers du rail ...

Là, tu ne m'aides pas beaucoup, je ne connais pas ce jeu... :oops:

De mémoire, je suis presque sur qu’il fait plus d’1 m de long.
mais c’est a confirmer

Bonjour,

Le plateau fait exactement 84x56cm soit à peine le dixième d’une tentacule de chtoulou. Tu peux donc casser du grand ancien sans soucis. :pouicok:

Au hasard d’une rencontre à Arkham,
Seb42

Parfait, çà colle impec avec ma pov’ tite table alors. :pouicok:

Merci.

Oui mais attention, il faut quasiment compter le double de place pour caser tous les éléments du jeu autour du plateau (notamment les fiches des joueurs et les cartes) !

Elway dit:Parfait, çà colle impec avec ma pov' tite table alors. :pouicok:

Ah non, carrément pas ! Clairement, ça ne rentrera jamais sur ta table d'1 m². Il faudra jouer par terre ou poser une planche plus grande sur ta table.

Regarde des photos par exemple sur bordgame geek : il y a le plateau, les multiples tas de cartes, les feuilles d'investigateurs (environ format A5), la feuille d'ancien (idem), les différents marqueurs de monstres et de portail à stocker, les cartes à étaler devant chaque feuille d'investigateur, etc...

Il faut prévoir une surface plus grande. Mais le jeu est génial, il ne faut pas passer à côté pour si peu ;).

+1, ça rentrera jamais !!!

il faut une grande table, réellement ! Plateau + pioches + persos + cartes des persos, faut beaucoup beaucoup beaucoup de place !!!

Bonjour,

Nous jouons régulièrement à deux avec trois investigateurs (un chacun et un en commun) sur une table basse de 110x60cm environ sans grosses difficultés. :wink:

Bien sûr, cela demande un peu d’organisation : plateau dépassant légèrement pour optimiser la surface libre de la table, nombreux éléments placés judicieusement sur le plateau sans gêner l’action (cartes lieu, portail et mythe et marqueurs portail), dés lancés dans le couvercle de la boite qui passe de mains en mains, aucune boisson ou autres joyeuseries sur la table (ta bière tu la poses par terre s’il te plaît, et tu fais gaffe de ne pas shooter dedans quand tu te fais un chtonien :roll: )…

Ça a l’air contraignant comme ça, mais ce jeu est tellement prenant qu’on oublie vite cette mise en place pragmatique pour se plonger dans l’ambiance sombre d’Arkham en croisant les doigts pour ne pas se faire surprendre par un $&%*&%% de Byakhee au coin d’une rue. :1900pouic:

Cordialement,
Seb42 logistic&management since 1920

Oui, il y a tout un tas d’éléments de jeu qu’on n’est pas obligé de placer tout bien comme il faut comme ils disent, on peut utiliser des chaises, des tables basses à côté pour poser ce dont les joueurs ont besoin. J’ai fait une partie de TI3 sur une table de oh, 1,2mx80, peut-être ?

Oh la vache, oui, je viens de voir une photo sur bordgamegeek où le type est obligé de jouer par terre… :shock:

Je ne vais quand même pas me priver du jeu pour de sombres problèmes de logistique tout de même…

Un peu d’échauffement musculaire avant une partie, une bonne maitrise de la position du lotus, et çà devrait le faire.

Reste à convaincre ma femme de jouer dans des conditions aussi sommaires, et là, ça va être du sport… :pouicgun:

Elway dit:Un peu d'échauffement musculaire avant une partie, une bonne maitrise de la position du lotus, et çà devrait le faire.

Sinon, une planche et deux tréteaux, ça coûte pas cher chez Leroy Merlin, et ça se range très facilement quand on n'en a pas besoin. Autre avantage quand on a un appart pas très grand : la partie en cours peut être glissée sous un lit si par malheur on n'a pas le temps de la finir et qu'on ne veut pas encombrer le salon pendant plusieurs jours ;). Une partie d'Horreur à Arkham, c'est long.

Mais bon, moi, je suis partisan des coussins où on s'assoit en tailleur donc pas de problème :lol:.

Re

J’avoue tout de même perdre quelques points de santé mentale lorsque je pense à l’arrivée (toujours prévue en automne ??) de l’extension Dunwich. D’ailleurs je profite de ce sujet pour demander si quelqu’un connait les dimensions de ce nouveau plateau dans la VO.

Merci d’avance,
Seb42 qui prévoit une rallonge :pouicgun:

Je dirais un tiers du plateau d’origine, mais je ne suis pas certain d’avoir le compas dans l’oeil… Et je ne l’ai pas sous la main, tout de suite…

Meeeuuhhh dit: J'ai fait une partie de TI3 sur une table de oh, 1,2mx80, peut-être ?

TI 3 au camping ?

Heureusement que le monsieur n’hésitait pas avec railroad tycoon… dans le genre plato à rallonge… ;)

Sinon tu démontes une porte et tu n’achètes que 2 tréteaux (c’est encore + économique), mais faut enlever la poigné (donc + de bricolage). Mais bon, un Horreur à Arkham tu en as pour 3 heures ou + alors on est pas à 5 minutes. :)

Sinon pour gagner de la place, comme il à été dis, tu places les cartes des différents quartiers sur la plateau en lui même, tu verras en serrant bien y’a la place. Les jetons dans des sachets et les sachets dans la boite à porté de main ça le fait aussi.

Comme tu dis, tu ne vas te priver de ce délicat jeu pour une histoire de logistique. :)

Bon courage pour la suite de l’organisation de ta table. :mrgreen:

edit : tu trouveras une aide de jeu que j’ai faite pour HA ici

Thiex dit:Heureusement que le monsieur n'hésitait pas avec railroad tycoon… dans le genre plato à rallonge… ;)

ou Sid Meyer's civilization .... :lol:

Merci pour tes encouragements :pouicok:

Par contre, ton lien vers l’aide de jeu me pose des problèmes:

Le fichier est endommagé et ne peut être restauré” qu’il me dit le monsieur.

C’est grave docteur ? :shock:

:?:

Misère, je répare ça demain. ;)