[Horreur à Arkham] Les questions non fréquemment posées

Merci beaucoup !
J’ai toujours fait comme ça mais ça me parait contre-nature. M’enfin …

C’est bien pour ca que toute l’oeuvre de HPL est “supernatural”… ;)

Orchys dit:Merci beaucoup !
J'ai toujours fait comme ça mais ça me parait contre-nature. M'enfin ...

pas si contre nature je trouve, car au départ le monstre avec sa description n'est pas révélé et on tente de l'éviter (discrétion). Par contre quand il y a combat on retourne le pion du monstre, il se révèle avec sa description et là on fait notre jet d'horreur et s'ensuit le combat. Si le premier round de combat est raté on peut soit tenter une évasion soit refaire un round de combat...

En gros, on peut illustrer ainsi :

Des signes de l’arrivée d’une créature apparaissent (odeur pestilentielle par exemple), on peut alors décider de fuir.
Si on reste, la créature apparait et nous oblige à faire un test d’horreur pour résister à la folie qui nous menace.
Si l’on réussit ce test, on peut alors (tenter de) lui faire la peau (ou pas ^^).

Arf, ça y est, ça me donne envie de ressortir ma boite… Va falloir que je refasse un test de rangement de table avant ici :)

Je confirme que l’on ne fait le test d’horreur que si on veut combattre ou si on rate sa discrétion.
J’ai tjs joué avec une fausse règle ou on commençait par le test d’horreur et c’est bcp plus dur forcément ;)