[Horreur à Arkham]
Je ne comprend pas trop , dans la règle V.F , les tenants et aboutissants de la notion de ‘main’ lorsque l’on utilise des armes et/ou des sorts.
Est ce qu’un investigator-man chevronné pourrait me débroussaillé ce chemin tortueux ?
En gros, sur les cartes armes et sorts est indiqué le nombre de mains occupées par l’utilisation du dit sort ou de la dite arme (1 ou 2).
Tu peux utiliser en même temps 2 objets ne nécessitant qu’une main (un sort que tu actives ou entretient + une arme ).
Avec le fusil à pompe, par exemple, comme il nécessite 2 mains, tu ne peux pas lancer (ou entretenir) un sort en même temps ou utiliser une autre arme avec.
Sur chaque “arme” / “sort” tu as un nombre de mains.
Un investigateur, comme il possède deux mains, ne pourra utiliser que des armes dont le total de mains est inférieur ou égal à deux.
Une arme avec un symbole “2 mains” ou bien deux armes avec un symbole “1 main”, une arme avec un symbole “1 main”.
Voila de façon simplifiée comment ça marche.
Il y a des subtilités comme par exemple un investigateur qui possède une “troisième main” réservée à un sort.
Par contre ca ne prend pas en compte les tentacules…
Tout compris?
J’ai une question par rapport à ça…
Combien de carte peut-on avoir au maximum? c’est bizarre je trouve, d’avoir 15 armes dans son sac …
Aussi, est-il possible de vendre des objets ??
Merci
Orchys dit:
Combien de carte peut-on avoir au maximum? c'est bizarre je trouve, d'avoir 15 armes dans son sac ...
ils ont des sacs à la mary poppins...
Orchys dit:J'ai une question par rapport à ça...
Combien de carte peut-on avoir au maximum? c'est bizarre je trouve, d'avoir 15 armes dans son sac ...
Merci
On ne peut pas vendre avant Kingsport!

15 armes oui mais pourquoi 15 armes? Faut les donner aux autres!

Ils ne voulaient pas gérer en plus une variante de sac à dos comme dans Descent!

Et puis, comme on perd la moitié de ses objets quand on devient fou, inconscient ou qu’on est perdu dans le temps et l’espace, il vaut mieux avoir une petite réserve “à jeter” pour ne pas perdre les objets importants.
Mais faut pas perdre de vue que la coopération est importante dans ce jeu donc, comme le dit grouik, partager est une solution au syndrome d’accumulation également
Orchys dit:
Merci
La seule méthode que je connaisse est de faire une rencontre au magasin ou à la boutique de souvenirs. Si tu as de la veine, le commerçant te propose d'acheter un de tes objets au double du prix normal. C'est toujours intéressant...
Manu le Vendéen dit:Orchys dit:
Merci
La seule méthode que je connaisse est de faire une rencontre au magasin ou à la boutique de souvenirs. Si tu as de la veine, le commerçant te propose d'acheter un de tes objets au double du prix normal. C'est toujours intéressant...
Si aux autres joueurs !

et donc pour echanger avec un pote il faut etre sur la même case que lui ?
Schichoun dit:et donc pour echanger avec un pote il faut etre sur la même case que lui ?
Pour faire des échanges il faut, durant la phase de mouvement, partir d'une case où se trouve l'investigateur avec qui on veut échanger (échange puis mouvement) OU passer par la case où il est présent (et continuer son mouvement après les éventuels échanges/dons) OU terminer son mouvement sur la case où il se trouve.
On peut très bien imaginer qu'un investigateur qui ne souhaite pas bouger (par exemple s'il est dans une boutique ou magasin) utilise son mouvement pour "aller voir" un autre personnage pour échnager du matos puis revienne sur sa case de départ (bien sûr, on doit utiliser au maximum sa capacité de mouvement).
ah … voilà un point que j’ignorai ! Il faut utiliser le max des points de mouvement ?? Oups …
Jokari dit:Schichoun dit:et donc pour echanger avec un pote il faut etre sur la même case que lui ?
Pour faire des échanges il faut, durant la phase de mouvement, partir d'une case où se trouve l'investigateur avec qui on veut échanger (échange puis mouvement) OU passer par la case où il est présent (et continuer son mouvement après les éventuels échanges/dons) OU terminer son mouvement sur la case où il se trouve.
On peut très bien imaginer qu'un investigateur qui ne souhaite pas bouger (par exemple s'il est dans une boutique ou magasin) utilise son mouvement pour "aller voir" un autre personnage pour échnager du matos puis revienne sur sa case de départ (bien sûr, on doit utiliser au maximum sa capacité de mouvement).
Je ne comprend pas ton second paragraphe ?
En fait ne pas bouger revient à terminer (et commencer d'ailleurs) son mouvement. Donc c'est un mouvement (de 0). Donc les monstres peuvent nous agresser et on peut logiquement échanger des objets si il se trouve d'autres joueurs dans la "case". Le tout sans dépenser le moindre point de mouvement bien sûr. Ce qui permet d'ailleurs de lire des livres (que l'on posséder déjà ou que l'on a emprunter à un investigateur lors de cet échange.
Orchys dit:ah ... voilà un point que j'ignorai ! Il faut utiliser le max des points de mouvement ??Oups .....
Non, voir post précédent.
Schichoun dit:et donc pour echanger avec un pote il faut etre sur la même case que lui ?
Oui n'importe quand pendant le mouvement : au départ,au milieu, ou à la fin.
Si un monstre stoppe ton mouvement car tu n'as pas réussi à t'échapper et que du même coup tu n'as pas atteint la case où se trouve ton coéquipier, alors en toute logique tu ne peux pas échanger, car tu ne te trouves pas dans la même case.
(dsl pour les 3 posts que j'aurais pu regrouper)
McQueen dit:Orchys dit:ah ... voilà un point que j'ignorai ! Il faut utiliser le max des points de mouvement ??Oups .....
Non, voir post précédent.
Jokari dit:(bien sûr, on doit utiliser au maximum sa capacité de mouvement).

McQueen dit:Je ne comprend pas ton second paragraphe ?
En fait ne pas bouger revient à terminer (et commencer d'ailleurs) son mouvement. Donc c'est un mouvement (de 0). Donc les monstres peuvent nous agresser et on peut logiquement échanger des objets si il se trouve d'autres joueurs dans la "case". Le tout sans dépenser le moindre point de mouvement bien sûr. Ce qui permet d'ailleurs de lire des livres (que l'on posséder déjà ou que l'on a emprunter à un investigateur lors de cet échange.
J'avoue que je ne comprends pas bien cette dernière phrase...

Orchys dit:McQueen dit:Orchys dit:ah ... voilà un point que j'ignorai ! Il faut utiliser le max des points de mouvement ??Oups .....
Non, voir post précédent.Jokari dit:(bien sûr, on doit utiliser au maximum sa capacité de mouvement).
![]()
![]()
Mon post précédent, dsl de ne pas avoir été clair. Pas celui de Jokari.
HxC dit:McQueen dit:Je ne comprend pas ton second paragraphe ?
J'avoue que je ne comprends pas bien cette dernière phrase...
Si je ne me déplace pas, je conserve tous mes points de mouvement. Mais je peux qd même échanger des cartes avec un ou plusieurs autres joueurs dans la même zone. Si j'emprunte un(des) livre(s) (les objets livres, genre le Necronomicon, etc.), je peux très bien le(s) lire durant cette même phase de mouvement (puisque j'ai sans doute assez de points de mouvement réclamés par le livre).
C'est plus mieux clair ?