[Horreur à Arkham] Portails et plateau

Salut à tous,

J’ai un petit soucis avec ce jeu.
Je suis un novice à Arkham, comprenez moi donc!
Voici mes questions:

1. Y a-t-il toujours un portail (sauf vague de monstres!) qui s’ouvre quand on pioche une carte “mythe”? Si oui… alors le jeu est super balèze car jamais réussi à fermer un portail en 3 parties solo. :pouicbravo:

2.A quoi servent les sigles (à gauche et à droite) situé sous le dessin du lieu sur le plateau? J’ai oublié et ne retrouve plus la règle.

3. N’y a-t- il pas de règles ou de cartes spéciales qui ne fassent pas poper un portail (sauf vague de monstres)?

4.Euh…j’ai oublié , dès ce soir je refais une partie (j’espère) et je vous tiens au courant!

Déjà un grand merci pour vos futurs réponses! :pouicok:

rech dit:Salut à tous,
J'ai un petit soucis avec ce jeu.
Je suis un novice à Arkham, comprenez moi donc!
Voici mes questions:
1. Y a-t-il toujours un portail (sauf vague de monstres!) qui s'ouvre quand on pioche une carte "mythe"? Si oui... alors le jeu est super balèze car jamais réussi à fermer un portail en 3 parties solo. :pouicbravo:
2.A quoi servent les sigles (à gauche et à droite) situé sous le dessin du lieu sur le plateau? J'ai oublié et ne retrouve plus la règle.
3. N'y a-t- il pas de règles ou de cartes spéciales qui ne fassent pas poper un portail (sauf vague de monstres)?
4.Euh...j'ai oublié , dès ce soir je refais une partie (j'espère) et je vous tiens au courant!
Déjà un grand merci pour vos futurs réponses! :pouicok:

Vais tenter de répondre de tête.

1. Oui, il y'a toujours un lieu qui est indiqué (il y'a peut-etre des exceptions mais je ne suis jamais tombé dessus). A noter que sur un lieu scellé, rien ne se passe.
Si tu joues avec un seul perso en solo, il parait que le jeu est dur. D'aprés ce que j'ai lu, la plupart des joueurs conseilles de prendre 3-4 persos et de les jouer à tour de rôle.