Sismik dit:Bonjour à tous
Bonjour
Sismik dit:
n'arrivant pas à m'inscrire pour une raison que j'ignore sur le forum officiel, j'èspere que quelqu'un verra mon message ici
c'est normal pas d'inquiétude

mais comme tu le vois les joueurs de Horreur à Arkham trainent également par ici.
Sismik dit:
1)La règle dit que si la limite de monstres est dépassée en périphérie...
Il y a un exemple précis dans la FAQ de l'extension.
En gros (avec des valeurs bidons juste pour l'exemple) :
si limite périph à 4 et max sur plateau à 6. déjà 2 monstres en périph, 5 sur plateau.
vague de monstres, 5 nouveaux monstres (par exemple).
j'en place un sur le plateau, plateau au max donc j'en place 1 qui suit dans la périph (périph à 3). puis encore 1 (périph à 4). puis encore 1 (périph à 5) ==> on dépasse la limite ==> on vide la périph ==> échelle de terreur +1 ==> il me reste 1 monstre à placer dans la périph.
Au final j'ai 6 monstre en jeu, 1 dans la périph et l'échelle de terreur qui a augmenter. Il est possible de dépasser plusieurs fois la limite en une vague de monstres (puisqu'on les gère un par un).
Sismik dit:
2)J’aimerais connaître l’utilité de la loge d’argent, j’ai regardé un peut les cartes et je ne comprend pas trop son intérêt.
être membre de la loge donne accès aux 3eme rencontres des cartes du quartier bleu. certains événement sont plutôt balèzes.
Sismik dit:
3)Est il possible de continuer le mouvement après un combat volontaire (j’entend par la, pas un combat déclencher après un test d’évasion raté).
non en aucun cas.
Sismik dit:
4)Pour notre première partie notre grand ancien était YIG...
Il fallait 20 réussites : 2 investigateurs durant la partie.
Mais autrement je crois que c'est bon.
Mais yig est une tarlouze de toute façon

Sismik dit:
5)Pour une partie solo il est conseillé de jouer avec trois investigateurs, qu’en est il à deux joueurs ? Faut’il mieux jouer avec deux investigateurs chacun ? En effet j’ai constaté qu’au cours de la partie nous étions trop dépassés (avec un investigateur chacun) par l’apparition des portails (en plus nous avons eu de la chance car ma copine à eu la scientifique en personnage qui grâce à sa capacité spéciale à évitée l’apparition de deux portails) ce qui as eu pour effet de provoquer vagues de monstres sur vagues de monstres et de faire monter la terreur à vitesse grand V, à partir d’un certain tour.
Ca me semble plus simple à beaucoup d'investigateur... mais ce n'est pas une garantie. Même à deux selon les circonstances ça peut se gérer (très important, sceller !!)
Sismik dit:
6)Je voit les cartes « acomptes » je n’ai pas trouvé comment les obtenir ?
au journal il y a une rencontre qui le permet
des perso l'ont dès le départ
sans doute d'autres rencontres
Sismik dit:
7)Je vois des monstres qui ont un modificateur mental (pour le test d’horreur) ou il est indiqué le signe ‘-‘ et aucune valeur numérique, cela signifie t’il qu’il n’a aucun modificateur ? Dans ce cas pourquoi ce n’est pas marqué +0 ? Il n’inflige également aucun dégât mental, est ce normal ? Cela veut il dire qu’un test d’horreur contre ces monstres est inutile ?
"-" correspond à +0 sans doute oui
si rien comme dégât mental = pas de jet (sauf si règle spéciale écrite, comme ça arrive pour les dégâts physiques)
Sismik dit:
8 )Un indice peut-il apparaître sur un endroit fermé ? Sur un endroit scellé (avec un signe des anciens donc) ?
s'il n'y a pas de portail dans le lieu, l'indice apparait
Sismik dit:
Merci d'avance et bon jeu !!!
de même