[Horreur à Arkham] Rêves dans la Maison de la Sorcière

[Horreur à Arkham]

Alors, on se lance dans les scénarios ? :twisted:

Ce premier scénario a l’air velu : on ne peut finir tant qu’il y a un Portail ouvert… :| Mouais. Ah, et il faut sortir un Tome pour en sceller un…

Petite note à part : tous les Investigateurs commençant dans la maison de la sorcière, je suis à peu près sûr qu’on va réussir à tous se faire aspirer dès la première carte Mythe tirée ! :lol:

Bon, en tous cas, à Toulouse, on y participe ! :pouicgun:

Par chez moi, j’essaie aussi de motiver les troupes. On est aussi de la partie. J’aime bien le concept de ces scénarios. Ca promet de belles heures de jeu en perspective !

De quels scénarios parlez-vous ? Sont-ils contenus dans la dernière extension, où sont-ils “faits maison” ?
Désolé de débarquer avec mes gros sabots. :)

Les scénarios sont gratuits. Tous les détails sont sur le site de l’éditeur ou sur la page d’accueil de trictrac (c’est la news portant le nom “la Ligue des Investigateurs Ordinaires”).

Merci beaucoup (je passe rarement par la page d’accueil, c’est un tort).

Effectivement, c’est une initiative sympathique. Le premier scénario démarre fort. :lol:
Je vais essayer de réunir un groupe également.
Mais avec un rythme moyen d’une partie tous les 15 jours, je suis pas sûr d’y parvenir.

super initiative, ça donne envie
je prépare une team et je vous tiens au courant de nos aventures…
dans le 93 on a même pas peur…
walter

trop motivé faut que je trouve des gars aussi… :pouicgun:

ouais, top cette ligue…
d’ailleurs Walter si tu cherches des joueurs y’a un club bien coolos (dont je suis !), “le nain porte quoi”, juste à coté de chez toi !

Ah là pour être honnête, je suis un peu déçu.

Je vais, tout content, sur la page de Edge découvrir ce nouveau scénario… Belle introduction écrite, un allié supplémentaire et une magnifique fiche de scénario. Je suis fébrile… Je lis la fiche… Quoi !? C’est tout ? Une successions de quelques contraintes à imposer aux règles de base, et dont le lien scénaristique est peu évident ? Je m’attendais plutôt à un vrai remaniement des règles, et à un sentiment d’immersion complètement renforcé. Et du coup je dois bien avouer être un peu déçu.

N’empêche je tiens à saluer l’effort de l’éditeur. L’initiative est excellente, et j’espère sincèrement la voir continuer. Espérons que les scénarii prochains soient plus étoffés.

:1900pouic:

Ben c’est dans la lignée des scénarios déjà existant: quelques changements au service d’un mini background (ou l’inverse). Ca suffit largement à faire une partie qui ne ressemble pas aux autres.

Il ne s’agit pas là de créer une extension ou de transformer le jeu, surtout de la part d’un éditeur.
Il existe des scénarios non officiels plus étoffés sur le net si tu es intéressé.

poifpoif dit:Ah là pour être honnête, je suis un peu déçu.
Je vais, tout content, sur la page de Edge découvrir ce nouveau scénario... Belle introduction écrite, un allié supplémentaire et une magnifique fiche de scénario. Je suis fébrile... Je lis la fiche... Quoi !? C'est tout ? Une successions de quelques contraintes à imposer aux règles de base, et dont le lien scénaristique est peu évident ? Je m'attendais plutôt à un vrai remaniement des règles, et à un sentiment d'immersion complètement renforcé. Et du coup je dois bien avouer être un peu déçu

sur le forum de edge, il y a deja les traductions des 10 scénarios.

les autres modifies beaucoup le jeu ;-)

Bon, premier scénario demain soir !

:^:

je viens d’aller lire le scénario, et la question qui me vient c’est: comment faites-vous?
Nous on se fait déjà laminer dans les conditions standard, alors avec des complications genre les chiens de tindalos qui bougent à chaque phase mythe, c’est même pas la peine qu’on essaye!
Ca va peut-être pour les gens qui tombent dessus une fois tous les vingt parties, mais moi il suffit que je mette la main dans la tasse pour en piocher un, voire pire, enfin bref, j’ai pas la main heureuse :mrgreen:

Je joue le premier scénario demain soir et j’ai acheté hier “la malédiction du Pharaon Noir” en prévision de la suite de la Ligue.

En tout cas, je trouve que ça relance bien le jeu ces scénarios.

he he he 1ere partie demain soir

petite question : combien etes vous autour de la table?

pareil je vais essayer de réunir un groupe de joueur mais le rythme de 2 semaines va etre dur à tenir…

bah au pire on le fera vraiment “pour le fun”

sinon vous imprimez comme le scenarion et le nouvel allié ?

Perso je pense utiliser un papier avec un gramage légérement supérieur à la moyenne (mais pas trop) et plastifier le tout pour rendre ca plus rigide et résistant.

batte man dit:he he he 1ere partie demain soir

petite question : combien etes vous autour de la table?

Pour le moment, nous ne sommes que 2 mais c'est peut-être pas plus mal car plus on sera nombreux, plus ce sera difficile de tenir le rythme. Cependant, je pense que 3 est le chiffre idéal compte-tenu des absences et des présences des uns et des autres.

Ca a l’air marrant votre truc. :pouiclove:

Amandine Catane dit:Ca a l'air marrant votre truc. :pouiclove:

Et ça l'est !