Les tomes, tu les as eus à la pioche, ou tu as mis un investigo de ton équipe pour faire cramer la carte bleue au magasin ?
En fait, tout est une question de stratégie :
Nous on avait Joe Diamond, Mandy Thompson, Darrells Simons, Bob Jenkins
Comme on commence tous au même endroit, on s’est répartie l’argent pour avoir deux investigateurs pour aller à Boutique De Souvenirs.
On a commencé avec un tome, comme Mandy Thompson avait 4 pions d’indice, elle devait en récupérer un pour aller sceller le premier portail.
Darell simons avec son acompte pouvait rester un certain temps au magasin pour récupérer un maximum de tome. D’ailleurs on a envoyé plusieurs fois les investigateurs au journal pour récupérer des acomptes.
On a eu la chance (ou la malchance) d’avoir des portails s’ouvrant souvent au même endroit (l’île inexploré) ce qui nous a permis de ne pas avoir beaucoup de pression au niveau du portail.
Vers le milieu de la partie, on avait 4 portails scellés, on a pas mal soufflé avec 3 tours sans ouvertures de portail.
On a fini par sceller tous les portails et fermer les portails de l’île de la maison de la sorcière et de l’île inexploré. Au final, on avait scellé 6 portails et on avait fermé 8 portails au total sans avoir de portails sur le plateau donc on avait rempli les deux conditions de fin de partie en même temps.
Potife dit:Les tomes, tu les as eus à la pioche, ou tu as mis un investigo de ton équipe pour faire cramer la carte bleue au magasin ?
Non, j'ai eu deux tomes au départ puis les autres sont venus au fil des rencontres dans les lieux.
Pour ceux qui veulent un retour sur la dernière extension traduite, “La chèvre noire des bois”… Et bien comme le laissait sous-entendre le titre, c’est effectivement la plus dispensable des extensions sorties à ce jour. Quelques objets communs et quelques objets magiques, quelques cartes de lieux et… tout le reste du pipeau. Notamment les cartes corruptions, du gros pipeau qui ne sert absolument à rien, sinon à compliquer inutilement le jeu.
Pas terrible donc. En passant, la dernière grosse extension n’était pas terrible non plus. J’espère qu’Innsmouth sera plus à la hauteur de nos espérances. Mais d’après les retours anglophones, ça a l’air d’être le cas.
Oui Innsmouth ajoute les histoires personnelles qui contrairement aux misions de dunwich sont obligatoire sous peine de voir un malus s’appliquer en cas d’échec. Donc sur le papier ça sent bon.
Pour la chèvre j’ai seulement regarder les cartes. La nouveauté comme tu le dis me semble peu intéressante à explorer de façon rentable (trop d’effets négatifs). A moins que les événements obligent à prendre des corruptions. Il y a tout de même qq cartes sympa qui complète un peu la personnification des investigateurs (par exemple celle de l’avarice).
Les nouveaux objets et sorts m’ont paru fort bien trouvés et assez différents de ce qu’on a vu jusqu’à présent (par exemple la loupe qui permet de lire plus facilement les livres/tomes).
Les nouveaux objets et sorts m'ont paru fort bien trouvés et assez différents de ce qu'on a vu jusqu'à présent (par exemple la loupe qui permet de lire plus facilement les livres/tomes)
La loupe c'est effectivement extra. Il y en a deux dans la boite, ça fait 9€ la loupe quand même...
Le principe des corruptions n'est pas mauvais en soi, mais le souci c'est que j'ai recensé moins de 5 rencontres sur les nouvelles cartes de lieux qui font référence à ces cartes corruptions. La probabilité de les voir jouées semble donc extrêmement faible, surtout si ces cartes de lieux sont elle-même diluées dans toutes celles des extensions précédentes !???
Si, mais cette extension est vraiment faite pour être jouée seule. Diluée, elle rajoute juste du contenu, point, c’est vrai, mais c’est toujours ça.
Quant à Kingsport, je suis un des rares à aimer, c’est vrai, mais elle vaut le coup, ne serait-ce que pour les 3 rifts qui s’ouvrent souvent, même par de simple cartes mythos. Et à jouer en tant que ville, elle est très poétique.
Enfin bref. Arkham, ça vaut le coup avec tout, à mon humble avis
Tout pareil que Hem.