Hum, dans les 1h30 - 2h (j’ai du faire une pause pour manger, c’est que ça donne faim tout ça ) Jouant tout seul, j’allais un peu plus vite pour prendre des décisions et les exécuter.
bah oui, mais si pendant la pause tu manges la tome de savoie, faut pas être surpris de perdre…
effectivement 2 h de jeux, un peu près à 4 perso…
on attend les premiers winners…
walter
Il y a encore une erreur sur les modalités de victoire de ce scénario. C’est à cause d’une erreur de traduction.
Au lieu de :
- Le jeu ne se termine pas tant qu’il reste des portails ouverts
il faut lire :
- Le jeu ne se termine pas tant qu’il n’y a pas de portails ouverts.
Vous verrez, c’est beaucoup plus simple déjà et cela correspond mieux à la difficulté d’un premier scénario de campagne.
Si ça, c’est pas de l’incitation à prendre Espagnol plutôt qu’Allemand en sixième, je ne sais comment faire.
Ah si, je me souviens maintenant.
maester dit:Il y a encore une erreur sur les modalités de victoire de ce scénario. C'est à cause d'une erreur de traduction.
Au lieu de :
- Le jeu ne se termine pas tant qu'il reste des portails ouverts
il faut lire :
- Le jeu ne se termine pas tant qu'il n'y a pas de portails ouverts.
Vous verrez, c'est beaucoup plus simple déjà et cela correspond mieux à la difficulté d'un premier scénario de campagne.
NE se termine PAS tant qu'il N'y a PAS de portail ouvert ?
La double négation ôte tout sens à la phrase.
Sans doute les horreurs indicibles sous la lune gibbeuse maudite et non euclidienne, un truc comme ca.
Ah c’est sûr c’est une traduction maison. Donc en gros, la partie se termine uniquement s’il y a encore des portails ouverts (en plus des 6 portails scellés ou des x portails fermés).
La double négation ôte tout sens à la phrase.
Tu m'étonnes.
Donc en gros, pour gagner, il faut qu'il y ait au moins un Portail ouvert (en plus des autres conditions).
Ca change un peu la scale de difficulté, là
Ouais mais en fait non…
Edge vient d’expliquer sur son forum que le scénario espagnol semblait trop facile et que du coup, ce n’est pas une erreur de traduction mais une modification volontaire de leur part…
Pour ma part, j’ai répondu sur leur forum que, en gros, c’est pas gênant mais qu’on aurait aimé le savoir dès le début (qu’ils faisaient des modifs et pas des erreurs de règles).
c'est pas gênant mais qu'on aurait aimé le savoir dès le début
Tu m'étonnes (bis).
Pour le coup, j'espère qu'ils sont contents du niveau de difficulté (et qu'ils ont fait un minimum de tests avant).
Sincèrement, à part en tirant moult Signes des Anciens, je ne suis pas sûr de la faisabilité de ce scénario à plus de 10% de réussite.
MrSel dit:La double négation ôte tout sens à la phrase.
Tu m'étonnes.
Donc en gros, pour gagner, il faut qu'il y ait au moins un Portail ouvert (en plus des autres conditions).
heuu, faut pas les fermer / sceller, pour ganger, dans ce jeu
MrSel dit:La double négation ôte tout sens à la phrase.
Tu m'étonnes.
heuu, faut pas les fermer / sceller, pour ganger, dans ce jeu ??
Si mais faut aussi qu’aucun portail ne soit ouvert (version française) ou qu’il y ait des portails encore ouverts (version espagnole).
Yop,
voilà, avec mon “équipe” c’est fait; On a commencé à 20h30 et fini à 02h10… Ce fut long; mais arrivé à 3 portails scellés on y a cru et on a gagnéééééé!
Seulement voilà, en remplissant la fiche à envoyer à Edge …il y a des trucs que j’ai pas capté;
1) Quelle est la date limite pour envoeyr les résultats?
2) C’est quoi une Mission ou tâches? (car j’ai mis 0 du coup)
3) remarque: Damned, j’ai acheté Dunwich à cause de ça grrrrr! Oui okay, c’est pas une question ^^
Merci à ceux qui savent me répondre.
je signale au passage qu’après avoir scellé les portails ils nous restaient 2 portails et que le grand Ancien avait un point de vie… Nous avons stoppé là…jouant donc à l’espagnol (parce que Edge …ils sont fous c’esttrop dur sinon). Au pire, nous aurions probablement réussi
- Quelle est la date limite pour envoeyr les résultats?
Début juillet
2) C’est quoi une Mission ou tâches? (car j’ai mis 0 du coup)
Les missions apparaissent dans Dunwich, donc pour l’instant ce n’est pas perdu
3) remarque: Damned, j’ai acheté Dunwich à cause de ça grrrrr! Oui okay, c’est pas une question ^^
Les extensions seront intégrés au fur et à mesure des scénarii, donc ce n’est pas perdurech dit:je signale au passage qu’après avoir scellé les portails ils nous restaient 2 portails et que le grand Ancien avait un point de vie… Nous avons stoppé là…jouant donc à l’espagnol (parce que Edge …ils sont fous c’esttrop dur sinon). Au pire, nous aurions probablement réussi
Sauf qu’il devait ne plus avoir de portails sur le plateau, car le scénario a légérement changé par rapport à la traduction espagnole.
Lilian dit:1) Quelle est la date limite pour envoeyr les résultats?
Début juillet
Non, tous les résultats devront être envoyés le 27 juin au plus tard.
Lilian dit:1) Quelle est la date limite pour envoeyr les résultats?
Début juillet
2) C'est quoi une Mission ou tâches? (car j'ai mis 0 du coup)
Les missions apparaissent dans Dunwich, donc pour l'instant ce n'est pas perdu
3) remarque: Damned, j'ai acheté Dunwich à cause de ça grrrrr! Oui okay, c'est pas une question ^^
Les extensions seront intégrés au fur et à mesure des scénarii, donc ce n'est pas perdurech dit:je signale au passage qu'après avoir scellé les portails ils nous restaient 2 portails et que le grand Ancien avait un point de vie... Nous avons stoppé là...jouant donc à l'espagnol (parce que Edge ...ils sont fous c'esttrop dur sinon). Au pire, nous aurions probablement réussi
Sauf qu'il devait ne plus avoir de portails sur le plateau, car le scénario a légérement changé par rapport à la traduction espagnole.
Merci pour les réponses
On était super balaise. mais vu l'heure qu'il était et vu que le G.A. n'avait qu'un point de et qu'il n'y avait plus qu'un monstre et 2 points de terreurs. On aurait vraiment pas eu de pot ...et puis zut, on a joué à la version espagnole lol
La version espagnole est assez facile car finalement, il suffit de fermer le nombre d’investigateur + 4 portails, cela ne me parrait pas un grand challenge.
J’aurais joué comme çà, j’aurais surement marqué plus de points
J’ai du loupé quelques trucs parce que, deuxième partie hier, et j’ai perdu lorsque Totote le Yoyog s’est réveillé. Mais forcément, j’ai joué de malchance, chaque fois qu’un de mes investigateurs revenait d’un autre monde, un environnement lui cassait les c**** : +2 pions indices pour scellé ou pas de scellage de portails possibles… Et une rumeur assez chiante “la terrible expérience”, avec de gros, gros monstres dessus… Snif…
Franche défaite.
Il faut dire que tirer au 2ème tour la rumeur qui augmente les points de destin en moyenne tous les trois tours m’a bien mis dedans. Il fallait sacrifier un allié pour la virer mais comme celui du départ est indispensable… Lorsque j’ai enfin réussi à m’en débarrasser, elle m’avait déjà refilé 3 points supplémentaires sur l’échelle.
Dommage car malgré le pouvoir de Yog-Sothoth, j’ai réussi à fermer sans perdre de temps quelques portails et je ne manquais pas de tomes pour les sceller.