[Horreur à Dunwich] Comptes-rendus de partie

Samedi 1er mars

Les héros :

Jugger : Vincent Lee le docteur pacifique
Dncan : Wilson Richards l'homme à tout faire dans toutes les situations
Joueuse A : Jacqueline Fine la voyante téléporteuse!
Joueur 1 : Harvey Walters le Professeur immobile
Joueur 2 : Mark Harrigan le Soldat inarrêtable et nécrophobe
Grouik : Darell Simons Le photographe du Grand Ancien.

Le méchant :
Glaaki et ses morts-vivants!

Partie de 4 heures.
Les portails s'ouvrent rapidement, une rumeur apparait vite les terroristes qui nous donne à chacun 1 blessure et 1 folie, groupe handicapé très tôt! On tente les fermetures de portails dont 3 avec succès, un vite brisé par une irruption de portail. Une très belle fermerture de portail grâce à un triplé entre Darell, qui revient des Autres Mondes, Jacqueline qui invoque Wilson possédant un signe des anciens et le passe ) Darell qui scelle le portail.
Quelques vague de monstres font monter le niveau de terreur ainsi que le déplacement dans les vortex dans Dunwich qui restera incontrôlé.
L'équipe ne réussira jamais à avoir d'équipement, 2 environnement, le 1er empêchant les sorts, le 2e nous ralentissant finira par nous créer de gros soucis.
Après trop de portails et malgré des morceaux de bravoures et beaucoup de rires, Glaaki se réveille! Nous avons 6 tours pour le tuer, rapidement seul 3 joueurs peuvent le combattre, il sera baissé à 3/12 avant de répandre la terreur et les morts-vivant dans Arkham....

Partie 6 :

Les héros :

Jugger : Joe Diamond (Fusil à pompe man!!)
Tof : Harvey Walters (belle maison, crounch! arg!)
Grand Maitre : Michael Mc Glen (on va perdre...)
Autilis : Carolyn Fern (je vais mourir!)
Adrien : Dexter Drake (au moins j'ai un joli nom!)
Véro/Hervé : Jacqueline Fine la Voyante (quelle carte mythe??)
Grouik : Mark Harrigan (pff, on va lui faire bouffer ses tentacules!)

Le Méchant : Cthulhu! :o

Avec Dunwich! ;D


Alors partie avec un début rapide et violent vers Dunwich avec de nombreux monstres et portails! :o Le professeur sera fasciné par la maison de l'Innomable et y subira de nombreuses blessures! ;) Mes alliés seront héroïques (pour la plupart!) scellant 4 portails et tuant de nombreux monstres! Le niveau de terreur monte peu, par contre les 5 portails seront rapidement ouvert! :-<br />S'ensuit une bataille finale épique contre Cthulhu! ;D Avec lance-flammes, dynamite, eau bénite, sorts de flétrissement, épées, mitraillettes, fusil à pompe!
jouer avec 2 max en santé mentale a été très difficile pour Michael et moi! :-<br />Juste avant de combattre nous avons eu une bénédiction générale qui a été décisive!
Le monstre a été abattu en 6 tours! (ouf juste!)

grandmaitre dit:
grouik dit:
Grand Maitre : Miccheal Mc Glen (on va perdre...)

c'est rigolo j'allais justement poster le compte rendu de cette partie :wink:
bon il va s'en dire que je m'insurge de manière véhémente contre cette remarque perfide du maitre des lieux, j'ai participé de manière magistrale à la victoire finale, ma première d'ailleurs avec l'ext Durnwich ça s'arrose!!!
ayant Glen et sa mitraillette je me dis qu'il va y avaoir de la tripaille de monstres sur les murs mais avec Cthulhu je démarre avec 2 en santé mentale ça va être chaud!!! enfin avec l'autre grosse brute Harrigan (Grouik) on doit pouvoir avoir un cerveau complet à nous deux :mrgreen:
devant aller au magasin pour m'équiper un peu je décide d'écouter mon flair légendaire pour faire une halte à l'île inexplorée et bien sûr où qu'est qu'il est apparu le gentil portail mumm? donc me voila parti faire un tour ds la contrée des rêves... je reviens ferme le portail en question, m'équipe, scelle un autre ds la foulée, butte un ou deux monstres, récupére une bénédiction, évite l'asile ce qui fût un exploit et malheureusement on se retoruve très vite avec 5 portails ouvert sur le plateau et le GA qui rapplique, contrairement à certains qui furent d'une inefficacité crasse ds le combat final (je nommerais personne mais suivez mon regard vers le porcinet à lunettes :mrgreen:) mon perso fût un élément déterminant faisant réguliérement 7 touches sur 8 dés!!! ds une pluie de tentacules tranchés le GA s'écroula au 6éme et dernier round libérant Arkham de son ignoble puanteur!
merci grouik pour ton hospitalité, tjs un vrai régal :wink:

Enfin !!

Aprés moult péripétie diverses et variées avec mon petit groupe de joueurs, on va enfin se sortir cette extension que je n'ai joué jusque maintenant que seul...

Partie programmée demain soir.

Je vous ferais évidemment un compte rendu. :pouicok:

LoloClav dit:Enfin !!
Aprés moult péripétie diverses et variées avec mon petit groupe de joueurs, on va enfin se sortir cette extension que je n'ai joué jusque maintenant que seul...
Partie programmée demain soir.
Je vous ferais évidemment un compte rendu. :pouicok:


Moi je dis bon courage.

Dunwich 5 - 0 loule

J'ai fait deux parties récemment, avec Dunwich.
La première à 6 joueurs contre Yog-Sothoth, la seconde à 3 joueurs contre Tsathoggua.
Deux fois nous avons perdu.

Contre Yog-Sothoth c'est allé très vite, nous n'avons quasiment rien fait d'autre que collecter quelques indices.

Contre Tsathoggua c'était mieux parti, mais quand il y a eu 7 portails et qu'il est apparu, le combat était impossible à gagner. Je trouve qu'il est vraiment très fort.

Ca donne quoi vos stats de victoires ? J'ai l'impression qu'il faut vraiment s'accrocher pour gagner.

avec l'extension 3 parties pour le moment, 1 victoire / 2 défaites, bon faut dire que sur 1 des 2 défaites il ya 2 joueurs qui avait un signe des anciens encore non utilisé ds leur jeux à la fin de la partie.....

grandmaitre dit:avec l'extension 3 parties pour le moment, 1 victoire / 2 défaites, bon faut dire que sur 1 des 2 défaites il ya 2 joueurs qui avait un signe des anciens encore non utilisé ds leur jeux à la fin de la partie.....

au fait pour Cthulhu on a bien gagner au dernier tour possible! :wink: Car on garde le -1 max du départ! :mrgreen:

grouik dit:
grandmaitre dit:avec l'extension 3 parties pour le moment, 1 victoire / 2 défaites, bon faut dire que sur 1 des 2 défaites il ya 2 joueurs qui avait un signe des anciens encore non utilisé ds leur jeux à la fin de la partie.....

au fait pour Cthulhu on a bien gagner au dernier tour possible! :wink: Car on garde le -1 max du départ! :mrgreen:


seule et unique victoire officellement confirmée donc, ha faut en baver :mrgreen:

Chose promise, chose due.

Voici le compte rendu d'une partie d'Horreur à Arkham, extension Dunwich incluse dans son intégralité.

Les protagonistes :

- Diana Stanley, la Cultiste Repentie. Surnommée "la folle".
- Mark Harrigan, le soldat. Surnommé "j'aurais du apprendre à lire..."
- Joe Diamond, Le détective privé. "Ouaaahh ! Un shotgun !! Ouaaah, une bagnole !! Ouaahh, un insigne de flic..."
- Gloria Goldberg, La Femme de lettre. "Font chier ces monstres, font trop de bruit... J'm'en va lire ailleurs moi..."

Le méchant:

L'infâme Fouisseur, le Grand Chtonien, Shudde M'ell en personne.

La partie s'enclenche normalement. Quelques voyages divers, histoires de visiter Magasins, Boutiques de Souvenirs, Administration, Banque, lieux avec des jetons indices. Bref, shopping habituel de début de partie, histoire d'avoir en main autre chose que deux Automatiques 45 et un lance-flamme si l'affaire devait tourner au vinaigre.

Nodens devait être de notre côté, puisque Harrigan commence la partie avec un Signe des Anciens. Sans doute hérité d'une vieille grand mère malade ou ramassé sur un cadavre de scientifique dans un conflit quelconque...

Gloria Goldberg saute sur le premier portail de la partie, évitant le pauvre Cultiste qui s'en était échappé. Elle visite les Grand Hall de Celenao, hésite un instant à revenir, parce que c'est bien calme par là, elle pourrait finir un bouquin tranquille... Finalement, avec 4 jetons indices, plus une compétences lui permettant en l'épuisant d'en dépenser un, elle revient et scelle le portail.

Diamond fait feu de ses deux colts sur tout ce qui bouge, explore le magasin, déniche un fusil à pompe ! C'est fini, il ne redeviendra plus le joyeux compagnons de chasse qu'il fut. Il coure après tous les monstres qui bougent, usant de ses cartouches à grenailles, éparpillant entrailles et cervelles de choses plus ou moins humanoïdes durant toute la partie. Mais il dégage les accès aux portails, et après tout, si ça lui fait plaisir, ça peut servir...

Diana Stanley (moi même), rend visite à ses amis de la Loge du Crépuscule d'Argent. Elle y gagne quelques sorts, qui vont l'aider dans la partie. Hélas, elle devrait pourtant connaitre les risques afférents à la pratique des Arts Occultes. Sa santé mentale baisse à vue d'œil. Mais les portails s'ouvrant régulièrement, elle regagne quelques points bienvenues, permettant une gestion somme toute équilibrée de sa sanie.

Harrigan lui hésite à user de son lance flamme. Un instant, il se dit :"tiens, ce truc là, ce signe des anciens, p'tet que ça va me servir...". Il saute sur un portail ouvert, crame joyeusement un Zombi qui en gardait l'entrée, et disparait pour l'exploration de la Cité de la Grande Race. Trois tour plus tard, il en ressort, et scelle le portail. Shudde M'ell se retrouve à 4 sur sa ligne de Destin. Il a trouvé un livre durant son voyage, qu'il donne gentillement à Gloria, parce "Lire, moi, j'sais pas bien...". Elle lui dit merci.

Du coup, la Femme de Lettre se dit que Dunwich semble un endroit bien tranquille pour aller lire son bouquin... Il est vrai qu'aucun portail n'y est ouvert, ses lieux semblent accueillants, tranquilles, et aucune rumeur ne vient ternir les soirées calmes qui s'y déroulent. Elle prend donc le train, s'installe tranquillement aux abords du Magasin d'Osborn dans le Village de Dunwich. Elle y trouve quelques indices sur le Mythe, qui pourront toujours servir si un jour les Contrées du Rêve décident de l'accueillir à nouveau.

Il y a actuellement 3 portails ouverts en jeu, Shudde M'ell dort d'un sommeil éternel et paisible, 4 monstres errent au loin dans les rues d'Arkham, pourchassés par les tirs nourris de Diamond et de son Shotgun. Deux signes des Anciens luisent d'une pâle lueur diaphane dans la nuit. Il est minuit, tout va bien, dormez brave gens.

Et là, c'est le drame.

Carte Mythe. Environnement Mystique. "Personne ne peut plus vous aider". On ne peut plus sceller de portails, mais on peut toujours les fermer.

Un vent de panique saisi nos valeureux investigateurs. Diamond fait toujours feu de son shotgun sur tout ce qui bouge, Gloria visite un monde, ferme le portail, Harrigan se dit qu'il l'a fait une fois, alors pourquoi pas deux...

Et Diana... Diana se dit qu'elle manque un peu d'argent. Elle va donc aller faire un tour à la Banque, histoire de prendre un prêt. Ça va aider à aller faire du shopping dans la Boutique de Souvenirs.

Diamond fait une rencontre malheureuse dans les Bois. Le gang Sheldon lui tombe sur le râble, le bastonne grave, et le jette dans la rue. Il en perd ses colt, mais rien au monde ne lui fera lâcher son shotgun !

Soudain, Dunwich se trouve moins calme en quelques secondes. Un portail s'y ouvre, libérant un Fantôme. Et deux monstres apparaissent dans le Pays des Bois Noirs. Un Zombi et une Larve Stellaire ! Gloria se sent d'un coup beaucoup moins tranquille pour lire son bouquin, et n'ayant plus un dollar en poche, puisque madame a tout dépensé à acheter livres et bibelots souvenirs, elle appelle à la rescousse Diana, riche d'un prêt bancaire. Diana prend donc le train, partage quelques dollars avec la Gloria, et prit d'un élan de courage, se dit :"J'en ai invoqué quand j'étais gamine, j'vais me la faire c'te Larve Stellaire !"

Armée d'un Révolver .38, d'un sort d'Atrophie, et de son courage face aux horreurs du mythe elle cours à la rencontre de la Larve !
La vision de la chose, imitation pâle du grand Chtulhu, monstre horrible de masse de chair et de tentacules gluants mélées, en est trop pour la raison vacillante de la jeune Cultiste repentie. Elle en gagne une Hystérie permanente !

Hurlante, les cheveux en bataille, tel une furie , elle décharge son révolver et ses arcanes noires sur la bête ! 2 dégâts seulement...
La larve Stellaire envoie promener d'un simple revers de sa large patte la jeune femme. Vaillante, Hystérique, elle hurle sa rage et sa colère, repartant à l'assaut.

Même résultat ! Re claque ! Les dégâts occasionnés au corps de la Demoiselle lui font contracter une Phtisie, ce qui n'aidera pas par la suite ! Mais, arme et sort au poing, elle y retourne !

Jamais deux sans trois comme on dit ! Abandonnant la le carnage sur sa propre personne, Diana décide , mais un peu tard, qu'on ne l'y reprendra plus. Un séjour à l'hôpital Sainte-Marie lui fera pas de mal. Mais elle a encore du courage à revendre. Toujours prête à rendre service, elle use d'un sort de "Leurre" pour attirer à elle un Fantôme qui garde l'accés à un portail convoité par Gloria Goldberg. La vision du Fantôme entrant par un mur de sa chambre d'Hopital, qu'elle croyait être un lieu sain et reposant, finira d'achever quelques points de santé mentale qui lui reste ! Elle en gagne une Xénophobie, haïssant les autres, et les inondant d'injures et de cris lorsque son Hystérie la prend face à eux...

Durant ce temps, Shudde M'ell parvient à s'éveiller quelques peu. Les soubresauts de son corps Polyphémique occasionne deux séismes, qui détruisent totalement l'Administration et la Bibliothèque !

Et aucun Environnement ne vient pour déloger celui nous empêchant de Sceller les portails !! que des Gros titres, envahissant les rues de monstres et autres rumeurs ! Le niveau de terreur augmente quelques peu, les portails s'ouvrent, on se dit : "c'est combien la limite de portails ouverts ? 7... alors, 1, 2,3,4,5,6.... 6 !! Comment ça 6 !!"

Mes amis, va falloir faire gaffe !

Diamond, pour aller plus vite dégager les passages, se trouve un poste d'adjoint du Shériff. La collection de trophées divers et variés, gluant pour la plupart, qu'il présente lors de son entretien d'embauche lui permet de se faire engager illico.

Diana, Gloria et Harrigan sautent dans un portail chacun, priant que les Dieux soient de leur côtés, pour qu'aucun nouveau ne s'ouvre !

Hélas, trois fois hélas.

Dans un rugissement digne des plus bas Enfers de Dante, dans la Folie d'un monde au bord de la destruction, Shudde M'ell s'éveille !

les quatre Héros se regroupent, et vérifie leur matériel en hâte...

Harrigan n'a guère que son lance Flamme, qui sera bien maigre face au colossal Ver des profondeurs...
Diamond compte sur son fidèle Shotgun. Et plusieurs Indices non dépensés, qui lui sont toujours utiles avec sa capacité de base.
Gloria Goldberg se demande si jeter des livres à la tête du gros vilain servira à quelque chose...
Diana, hystérique, xénophobe, phtisique, saute dessus, armée d'un revolver, d'une Atrophie et de ses folies... bref, pas grand chose pour endommager le Grand Ancien.

Mais il lui reste 5 pions décombres. On y croit un peu, faisons tout notre possible. 5 tours ou il faut lui faire un maximum de dégâts...

48 points de vie à descendre. Çà ne va pas être simple, mais la Foi nous guide. Et le Shotgun de Diamond !

les dés roulent. Les dégâts s'amoncellent... 5, 2, aucun (tiens, Gloria vient de lui lancer le Necronomicon à la tête...), 1.

Dernier pion décombres. Il lui reste 14 points de Vie. On n'y croit plus.

Harrigan fait 5 dégâts !! pour 6 dés lancés.

Gloria ne peut rien faire. Elle n'a aucune arme, plus aucun pions indices et son 3 de combat max ne sont rien face au grand Ver.

Diana lance 3 dés. 3 dégats !!

6 points de vie ! Un triple 6 au lancé de Diamond nous font exploser le Grand Ver au dernier jet de dés possible.

Un vent d'espoir Fou, un espoir insensé nous fait y croire !!

On vérifie tous ensemble. Diamond! Combat 5, Shotgun +2 (moitié de bonus car Shudde M'ell est Résistant aux attaques Physique). 7 dés. -3 avec le modificateur du vilain.
4 dés.
Triple 6 à faire.

Impensable, improbable, impossible dirait les plus pessimistes....





Ben ils auront raison. 1, 2, 2, 4.

Même pas un succès. On explose de rire. On commente, on refait un jet de dés, "et si y avait pas eu cet environnement", "et si j'avais..."

Bref.

Enorme partie. Que du bonheur. Défaite certes, mais joies et moult rigolades.

On rejoue la semaine prochaine !

:pouicbravo: très chouette compte rendu, ça été chaud bouillant la aussi, vivement ce w/e que l'on en refasse une nous aussi :wink:

très belle description de partie! :D
Vous vous vengerez! :wink:

Au fait voilà mon article sur Dunwich! :oops:

http://www.petitpeuple.fr/Accueil/index ... 4&Itemid=1

Avis et commentaires bienvenue! :clownpouic:

Ce qu'il y a de bien pendant les vacances, c'est le temps dont on dispose pour jouer... Et pour jouer à Horreur à Arkham et à son extension l'Horreur de Dunwich, il faut en avoir du temps !
Cette après-midi, je me suis retrouvé seul avec moi-même... « Ha, ha », me suis-je dit ! « Que vais-je faire de tout ce temps ? » Un Horreur à Arkham pardi !

Trois investigateurs courageux (Jacqueline Fine la voyante, Wilson Richards l'homme à tout faire et Jim Culver le musicien) forment une équipe plutôt équilibrée.
En face, l'ignoble Tsathoggua frappe aux portes et empêche les investigateurs d'utiliser les effets de la plupart des lieux d'Arkham. En plus, il a un modificateur de combat de -6, attaque en faisant défausser 1 trophée portail et 2 trophées de monstres... Bref, je me concerte avec moi-même et décide d'éviter si possible la confrontation finale et de tout tenter pour fermer les portails avant que l'affreux ne sorte de la dimension dans laquelle il est prisonnier depuis des millénaires.

Un équipement de professionnel

Dès le début de l'aventure j'ai senti que ça allait bien se passer : Nodens était avec les investigateurs ! Un Signe des Anciens dans l'équipement de base, 2 fusils à pompe... Je peux sereinement envisager les premiers temps de la partie...
Effectivement, un 2ème Signe des Anciens est dégotté dans la Boutique dès le premier tour (la Boutique est la maison de Fine et comme elle a pas mal de dollars...)

Fermetures, scellements de portails, tout va (encore) bien

Rapidement, Fine et Richards ferment et scellent leur 1er portail avec les Signes des Anciens. Pendant ce temps le musicien devient un virtuose du fusil à pompe et expédie ad patres moults cultistes et autres bestioles des autres dimensions.
Au bout d'une demi-heure de jeu, 3 portails sont fermés et il n'en reste plus qu'un seul sur le plateau (des cartes mythe qui ouvrent des portails sur des lieux avec des Signes des Anciens, des vagues de 3 monstres... Je vous l'ai déjà dit mais Nodens est vraiment avec les humains sur ce coup-là !)
J'ai pensé alors être bien parti pour ma plus rapide victoire à HàA de tout les éons !

La malédiction de Tsathoggua
Et puis, comme souvent à Horreur à Arkham, ça a commencé à dérailler : les investigateurs n'ont pas le temps de franchir le dernier portail qu'un premier portail à Dunwich ouvre. Me voilà obligé de dépêcher Richards dans cette localité boueuse, histoire de juguler rapidement les effets du Mythe dans cette bourgade (manquerait plus que l'Abomination pointe ses tentacules).
Pendant ce temps-là, Culver le musicien s'attaque à trop costaud pour lui (un Gug) qui l'expédie à l'hôpital d'où il ressort avec une sérieuse commotion.
Puis soudain tout s'accélère : un des 3 Signes des Anciens du plateau est explosé par une carte briseuse de portail, il faut tout recommencer dans les Bois !
Les portails s'ouvrent maintenant à un rythme effrénné et les monstres déferlent dans la cité d'Arkam...

La terrible rumeur

L'objectif de fermer les portails (tous les portails ou 6 scellements) est encore jouable : la récoltes d'indices permet aux investigateurs d'en avoir 4 de définitivement scellés (dont la Maison des Gardener à Dunwich).
Petit événement, une visite de Jacqueline au journal permet de mettre en jeu la carte Condition « Messages Codés » (j'avais finir par en oublier leur existence à ces cartes : jamais mises en jeu en 6-7 parties avec l'extension) Du coup, l'échange possible de pions indices entre investigateurs rallume une petite flamme d'espoir... Jusqu'à l'arrivée de la rumeur « Vague de Cauchemars »... Cette rumeur, pour être contrée, oblige les investigateurs à défausser des jetons de Santé Mentale... Autant dire que c'est une mission impossible à ce stade de la partie. Je décide de laisser tomber et de voir ce qui va arriver...
Trois tours plus tard, la rumeur est un échec et 3 cartes Mythe sont tirées coup sur coup : une nouvelle rumeur (!) « la terrible expérience » (des monstres qui sont générés chaque tour par le fait d'une expérience d'un savant fou) qui va permettre à Richardson de collectionner des trophées de monstres en vu du combat final inéluctable, une carte sans effet (lieu scellé) et un nouveau portail qui s'ouvre et qui porte à 12 le nombre de points de destin du Grand Ancien (qui en comporte 13)

Un final palpitant
Ca a encore duré un petit peu du fait de tirage de carte Mythe plutôt favorables aux investigateurs.
Une rencontre au Département Scientifique apporte une dernière lueur d'espoir à nos investigateurs en plein désarroi : un étudiant bidouille une machine à flux supra-dimensionnel qui peut fermer à distance un par un les portails ouverts du plateau... Ouf, la machine fonctionne et commence son oeuvre : les 2 premiers portails sont fermés (successivement un 5 et un 6 obtenus sur un D6)... Plus que 3 portails... Si la chance est avec moi... Ben, non : 2 échecs sur 3 ! Il reste 2 portails ouverts et la menace d'un dernier qui s'ouvre est forte.
Phase de mythe suivante : un portail s'ouvre à la Caverne Noire, lieu jusque là épargné !
Tsathoggua sort de son sommeil et commence son oeuvre de destruction !
Malgré un arsenal conséquent (fusils à pompe, lance flamme, bâton de quête), nos 3 investigateurs ne font pas le poids et meurent un par un dans d'atroces souffrances (un trophée portail + 2 de monstres défaussés à chaque attaque du dieu, autant dire que la messe, pardon la cérémonie rituelle, était dite).

Après 3h30 de jeu, je remballe donc tout le matériel, plutôt satisfait de cette partie riche en rebondissements! Ce jeu est terriblement prenant que ce soit en solo ou à plusieurs joueurs, et je crois bien que je ne risque pas de m'en lasser de sitôt (surtout que les extensions « Pharaon Noir » et « Le Roi en Jaune » devrait bientôt sortir, ce qui en rajoute, de la durée de vie !)

On devrait voir le pharaon à la GENCON! :mrgreen:
très beau compte rendu Jokari! :pouicbravo:

C'est le genre de compte-rendu qui me fait craquer pour un jeu. Depuis le temps que ça me titillait, je crois que je vais passer à la caisse.
Merci d'avoir partagé cette partie avec nous. :pouicbravo:

grouik dit:On devrait voir le pharaon à la GENCON! :mrgreen:
très beau compte rendu Jokari! :pouicbravo:


c'est vrai?, petite démo de 4-5h alors? :mrgreen:

grandmaitre dit:
grouik dit:On devrait voir le pharaon à la GENCON! :mrgreen:
très beau compte rendu Jokari! :pouicbravo:

c'est vrai?, petite démo de 4-5h alors? :mrgreen:

si tu es sage! :mrgreen:

artless dit:C'est le genre de compte-rendu qui me fait craquer pour un jeu. Depuis le temps que ça me titillait, je crois que je vais passer à la caisse.
Merci d'avoir partagé cette partie avec nous. :pouicbravo:


De rien... Par contre, il va falloir que je pense à demander à Ubik un intéressement aux bénéfices :pouicboulet:

Jokari dit:De rien... Par contre, il va falloir que je pense à demander à Ubik un intéressement aux bénéfices :pouicboulet:

Passe le voir à la GENCON et on verra! :P

un HaA avec extension, je tire Richards avec son fusil à pompe et sa motocyclette ce qui est plutôt pas mal, d'ailleurs début de partie sur les chapeaux de roue, une dizaine d'indice collectés, une demi-douzaine de monstres éventrés et 2 portails scellés, pdt ce temps mes petits camarades scellent 2 autres portails et c'est déjà le 10éme tour sur l'échelle du grand ancien (Tsathoggua en passant, et là vaut mieux pas qu'il se réveille celui là!!!!) et puis le début de la lose, l'horreur de Durnwich fais son apparition et n'écoutant que mon ego démesuré titillé par une remarque stupide d'un de mes petits camarades je me jette à l'eau, je demande au cochon "l'horreur elle peut avoir une résistance magique et physique?", non me dis le cochon fourbe ou alors au pire il ya 1 seule carte, je confirme donc il ya bien 1 telle carte qui de plus vous enléve tous vos objets en cas d'échec de votre test de combat, je me retrouve donc à la rue, en slip/chaussette à 3 tours d'affronter le GA et 2 portails qui restent à sceller!!! ça sent le sapin pour moi cette histoire, je repasse par le pont de Durnwich, à priori je fais tellement de tapage que je finis en prison! j'essaye de racheter du matos car bien sûr mes petits camarades étant radin comme pas deux n'ont rien à me refiler.... de plus le coup de la vie étant telle à Arkham que je peux rien m'acheter, impossible d'avoir un prêt banquaire (le GA bloquant les capacités spéciales de presque ts les bâtiments...), je décide donc de me suicider pour changer de perso en me jetant sur une pile de monstres!!! je me rate et finis à l'asile avec une folie!!! pdt ces égarements mes compagnons scellent un autre protail, repousse une carte mythe et enlève un pion au GA nous allouant un tour supplémentaire et scelle le dernier portail au 13e et dernier tour. Partie pliée en 4h30 d'une très belle intensité avec une descente aux enfers pour mon héros!

ha oui c'est vrai j'aurais du poster mon compte rendu içi , merchi :wink: