[Horreur chez Grouik] Dimanche 8 Juin! :D

:pouicbravo: merci sir Grouik pour ton hospitalité, passé encore une superbe après midi à Arkham/Dunwich,

alors première partie je tire le professeur, rien en bonus d’attauqe que ce soit en sort ou arme, j’ai déjà un mauvais pressentiment, je regarde un peu le tirage du grand ancien, Tsathoggua et la je verdis, -6 en attaque, et pour toucher faut justifier soit 1 carte portail soit 2 cartes monstre, là je me dis que qd il va arriver je vais me faire dévorer tt cru, donc course à l’armement, futile car ce que j’ai pu acheter à droite ou à gauche n’a pas été très intéressant que boum voilà déjà 5 portails d’ouvert, ce qui était prévu arriva dévoré tt cru sans même pouvoir porter un coup, mes chers collègues ont guére fait mieux avec seulement 2 pions d’enlevés pour 7 investigateurs, je crois qu’on a pris une tôle :mrgreen:

et puis comme on est pas des demies portions on se refait une autre partie ds la foulée. La je tire le détective, assez costaud en combat et fort en vitesse, par contre nul en savoir et volonté, on tire Shudde M’ell comme grand ancien, -3 en attaque c’est plutôt cool mais résistance physique et magique, plus tremblement de terre, pas cool; je commence rapidement par une mission donnée par Grouik ce qui permet d’enlever -2 à l’attaque du grand ancien le ramenant à -1 en cas de combat final, le moral des troupes est gonflè à bloc, j’arrive ensuite en esquivant à me faufiler ds le monde des rêves pour venir sceller un portail, je m’apprête à me diriger vers l’église pour récupérer une bénediction qd vlam un tremblement de terre détruit ce lieu, à partir de là je subis la partie, sans argent, avec des monstres ayant une résistance physique je ne peux pas les toucher (pas d’objet magique), ma volonté étant minable je panique pour un rien, je ne peux même pas aller du côté de Dunwich étant sans le sou (m’enfin vu ce que certains de mes collègues ont subi la-bas pas franchement motivé pour y aller), mes camarades se débrouillant pas mal, on arrive rapidement à 5 portails scellés, la victoire est proche qd une carte mythe nous empêche de sceller le dernier portail, la partie se rallonge mais le départ de Magic et sa poisse légendaire ( :P )nous permet de conclure enfin cette partie en scellant le 6é et dernier portail!!! partie pliée en 4h!

au final on a pu faire 2 parties cet aprem ds le même temps que celle de la semaine dernière, y a du progrès, à qd les 12h non stop? :mrgreen:

j’ai grand plaisir à vous accueillir! :mrgreen:
motivation pour les 12h! :lol: :lol:

ha mais moi avec saucisson / St Nectaire / rouge qui tâche je vais jusqu’au bout de la nuit :mrgreen:

grandmaitre dit:ha mais moi avec saucisson / St Nectaire / rouge qui tâche je vais jusqu'au bout de la nuit :mrgreen:

et moi aussi j'en ai pour toute la nuit... :pouicvomi: de l'odeur du saint nectaire! :evil:
:lol: :lol: :lol: :wink:

pfff de la roupie de sansonnet à côté de l’odeur d’un GA :mrgreen: prend ça comme un perfectionnement à ton entraînement d’investigateur, test de volonté sur l’odorat!!!

grandmaitre dit:pfff de la roupie de sansonnet à côté de l'odeur d'un GA :mrgreen: prend ça comme un perfectionnement à ton entraînement d'investigateur, test de volonté sur l'odorat!!!!

va en falloir des points d'indice.... :P

Moi je veux bien me faire un shoot de saint nectaire en tapant de la tentacule :lol: :P

Dis dis! T’en fais une après Cannes? Dis?! :pouiclove:

TS Léodagan dit:Moi je veux bien me faire un shoot de saint nectaire en tapant de la tentacule :lol: :P
Dis dis! T'en fais une après Cannes? Dis?! :pouiclove:

Bon d'accord je laisse le saint nectaire au soleil pour toi... :mrgreen:

bouh je regrette de ne pas avoir été disponible . Je fais le point avec madame et je vais proposer 2-3 dates dans les semaines à venir pour ceux qui sont interesses .

Voila , je viens de lancer un nouveau fil ici .

Bon comme cela a été dit : première partie très rapide. On mange, on joue, on mange… chacun vaque à ses occupations dans le jeu et pense à ce qu’il va grignoter ensuite… bref on se fait torcher vite fait bien fait avec 5 portails d’ouvert et le réveil du grand ancien.
Bon on retourne se faire un casse-croûte ?

Mais on est là pour en découdre, alors on se refait une seconde partie dans la foulée.
Je reprends mon personnage de la première partie. Grouik me passe une quête à faire qui m’emméne dans les bois… comme par hasard… Après on va encore dire que j’ai la poisse mais, on m’attire toujours là-bas… Bon ça y coupe pas, un portail s’ouvre, des mauvaises rencontres… Bon malgré les batons que l’on me met dans les roues (je ne cite personne… :mrgreen: ), j’arrive à fermer le portail et vais tout de suite chercher une bénédiction (l’expérience de la semaine dernière m’ayant montré sa grande utilité). Bien m’en prend car, le lieu est détruit ensuite, au grand désespoir de grandmaitre (et c’est moi qui n’est pas de chance…). Bon ensuite j’arrive à sceller un portail et à tuer quelques monstres particulièrement coriaces avant de devoir abandonner avec regret mes comparses et la fin de la partie (proche ? Ca a durée combien de temps ensuite ?).
Bref encore une super partie ou grâce à mes tirages de monstres le niveau a été un peu relevé :wink:

Encore quelques jolis lancers de dés (non non ce n’était pas moi !) avec aucune touche (genre 0 touche sur 10 dés :mrgreen: ).

De nouveau un grand merci à Grouik, pour l’accueil et les parties.
Vivement la (les) prochaine Grouikpartie :wink:
Un titre ? “On s’fait une Descent chez Grouik ?”

merci pour les résumés, et pour l’accueil :)

Magic dit: ....Après on va encore dire que j'ai la poisse mais, on m'attire toujours là-bas... avant de devoir abandonner avec regret mes comparses et la fin de la partie (proche ? Ca a durée combien de temps ensuite ?).

moins de 30 minutes, en fait dès que tu es parti tout s'est décoincé... comme par hasard :P nan je rigole tu as fait une superbe partie avec du bel équipement!
Aldebaran dit:merci pour les résumés, et pour l'accueil :)

avec plaisir! :mrgreen: et toi? ton résumé? :mrgreen:

et toi Rodion? :twisted:

Oki pour un Descent mais uniquement 4 joueurs! qui a envie? :P

Euh… je ne pige plus, là… Ca se passe où finalement le 24 (février) ? à Montreuil ou à Versailles ? Chez Grouik ou chez Uruvela ? A moins que ce ne soit pas “ou” mais “et” ?

Et… reste-t-il des places ? :pouicboulet:

Dncan dit:Euh... je ne pige plus, là... Ca se passe où finalement le 24 (février) ? à Montreuil ou à Versailles ? Chez Grouik ou chez Uruvela ? A moins que ce ne soit pas "ou" mais "et" ?
Et... reste-t-il des places ? :pouicboulet:

C'est un "et"! :mrgreen: mais on peut aussi tous se retrouver chez Uruvela! :wink: L'important est de ne pas être trop nombreux c'est tout! :mrgreen:
Dncan dit:Euh... je ne pige plus, là... Ca se passe où finalement le 24 (février) ? à Montreuil ou à Versailles ? Chez Grouik ou chez Uruvela ? A moins que ce ne soit pas "ou" mais "et" ?
Et... reste-t-il des places ? :pouicboulet:

uru, de versailles, propose 3 dates pour HàA à Versailles, dont le 24
http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... hp?t=48428
Gruik propose le 24, soit un descent, soit un HàA, à Montreuil. :pouicintello:

sinon on peu décaler les dates , ça me va aussi . Ou organiser un mix : descent dans les rues d’arkham :clownpouic:

Uruvela dit:sinon on peu décaler les dates , ça me va aussi . Ou organiser un mix : descent dans les rues d'arkham :clownpouic:

Je pense qu'il y a largement assez de joueurs pour les deux! :mrgreen: Sinon j'annule et je viens chez toi! :wink:

En fait ,je n’avais pas vu que tu avais aussi le 24 dans le planning qd j’ai regarde les dates possibles hier , sinon je serai directement parti sur les deux autres . Mais on peut jumeler effectivement (j’ai pas descent par contre) .