ce n’est pas exactement pareil même si dans tous les cas on tentera de sceller un maximum de portails pour se couvrir (mais peut etre que 3 ou 4 suffiront justement, et les 2 ou 3 derniers étant juste fermés --pas besoin d’indice comme cela-- le même tour).
cette règle sert essentiellement à compliquer le jeu, car il est plus fréquent de gagner en scellant 6 portails que de TOUT fermer avec suffisamment de trophés conservés (et oui il est parfois déconseillé de dépenser ses trophés portails sans la règle des 6 scellés).
par conséquent il peut etre nécessaire de réviser un peu la tactique appliquée.
certes ça peut n’avoir pour conséquence que d’allonger la durée de la partie, mais on augmente tout de même la chance que des événements néfastes arrivent.
Il doit y avoir quelque chose qui m'échappe. Mais quoi ??
Comprend rien

arwen dit:Il doit y avoir quelque chose qui m'échappe. Mais quoi ??
Comprend rien
Tu comprend rien comme moi ou tu comprend pas pourquoi je comprend pas ?

McQueen dit:ce n'est pas exactement pareil même si dans tous les cas on tentera de sceller un maximum de portails pour se couvrir (mais peut etre que 3 ou 4 suffiront justement, et les 2 ou 3 derniers étant juste fermés --pas besoin d'indice comme cela-- le même tour).
cette règle sert essentiellement à compliquer le jeu, car il est plus fréquent de gagner en scellant 6 portails que de TOUT fermer avec suffisamment de trophés conservés (et oui il est parfois déconseillé de dépenser ses trophés portails sans la règle des 6 scellés).
par conséquent il peut etre nécessaire de réviser un peu la tactique appliquée.
certes ça peut n'avoir pour conséquence que d'allonger la durée de la partie, mais on augmente tout de même la chance que des événements néfastes arrivent.
Hum... Merci pour ces explications qui me semblent un peu plus claires que les précédentes, même si j'ai encore un peu de mal à comprendre l'intérêt. Cela pour l'instant ne me branche toujours pas trop, je trouve que le jeu a plus besoin d'être racourci que rallongé.
Tu comprend rien comme moi
Oui rien commr toi

j'ai encore un peu de mal à comprendre l'intérêt.
+1
arwen dit:Tu comprend rien comme moi
Oui rien commr toi
j'ai encore un peu de mal à comprendre l'intérêt.
+1
Je me sens moins seul !

c’est juste prévu pour que se soit plus dur, faut pas chercher plus loin.
c’est une variante “hardcore gamer”
mais il y a d’autres moyens de complexifier (2 monstres par portails, 2 portails à chaque phase mythe… je ne me souviens plus trop des propositions de l’auteur, mais les variantes maisons sont possibles de toute manière)
Cela ne me sembe pas vraiment plus dur, juste plus long.
De toutes façons moi j’aime bien gagner, je ne cherche pas non plus à me faire perdre à tout prix.
Moins, je souhaite quand même qu’il y ait de la résistance ! Mon plaisir de gagner n’en est qu’accru.
Moins, je souhaite quand même qu'il y ait de la résistance ! Mon plaisir de gagner n'en est qu'accru.
Tout à fait d'accord quitte à perdre 2 ou 3 fois la même partie!
Logan dit:Cela ne me sembe pas vraiment plus dur, juste plus long.
De toutes façons moi j'aime bien gagner, je ne cherche pas non plus à me faire perdre à tout prix.
Désolé....

Bon par contre pour jouer plus rapidement c'est surtout aux joueurs de s'organiser entre eux et le gain de temps est considérable!

arwen dit:Moins, je souhaite quand même qu'il y ait de la résistance ! Mon plaisir de gagner n'en est qu'accru.
idem, là je désespère de tout le temps gagner (même si ça se joue parfois à un jet de dés près)

McQueen dit:arwen dit:Moins, je souhaite quand même qu'il y ait de la résistance ! Mon plaisir de gagner n'en est qu'accru.
idem, là je désespère de tout le temps gagner (même si ça se joue parfois à un jet de dés près)
alors tu vas être ravi!!

Je me permets de vous renvoyer à mon compte-rendu de partie… un premier échec pour les investigateurs.
http://www.trictrac.net/jeux/forum/view … hp?t=47940
Logan dit:Je ne comprend toujours pas. Pourquoi faut-il fermer les portails en simultané ?? au bout de 6 portails de fermés, il n'y a que très peu de nouveaux portails qui s'ouvrent.
M'est avis que tu confond 'fermé' et 'scellé'. Un portail fermé peut s'ouvrir à nouveau (grâce à la carte mythe), puisque seul un signe des anciens peut le fermer définitivement (et même plus avec Dunwich). Pour rappel, on gagne en scellant 6 portails (5 indices ou signe des anciens) ou en fermant tous les portails (plus un seul ouvert) après avoir gagné au moins autant de trophées portail que de joueurs (investigateurs).
Kaneda dit:Logan dit:Je ne comprend toujours pas. Pourquoi faut-il fermer les portails en simultané ?? au bout de 6 portails de fermés, il n'y a que très peu de nouveaux portails qui s'ouvrent.
M'est avis que tu confond 'fermé' et 'scellé'. Un portail fermé peut s'ouvrir à nouveau (grâce à la carte mythe), puisque seul un signe des anciens peut le fermer définitivement (et même plus avec Dunwich). Pour rappel, on gagne en scellant 6 portails (5 indices ou signe des anciens) ou en fermant tous les portails (plus un seul ouvert) après avoir gagné au moins autant de trophées portail que de joueurs (investigateurs).
Je ne confond pas fermé et scellé, mais c'est ma phrase qui est mal faite. Je voulais dire : "Je ne comprend toujours pas. Pourquoi faut-il fermer ou sceller les portails en simultané ?? au bout de 6 portails de scellés, il n'y a que très peu de nouveaux portails qui s'ouvrent"
pour gagner avec l’option tous les portails sont fermés!
La 3e option étant la lutte contre les grands anciens!
Logan dit: "Je ne comprend toujours pas. Pourquoi faut-il fermer ou sceller les portails en simultané ?? au bout de 6 portails de scellés, il n'y a que très peu de nouveaux portails qui s'ouvrent"
Parce que tu peux gagner de trois façon à horreur :
- en battant le grand ancien éveillé au combat final.
- en scellant six portails.
- en ayant à un moment donné fermé tous les portails du plateau, et que les joueurs puisse cumuler autant de trophées portails que de joueurs.
Est-ce plus clair le fait que se coordonner pour arriver à la troisième condition demande un poil plus de... coordonination justement.

Tout bon Loloclav!
juste une petite question pour les possesseurs de la vo : l’arme qui permet de toucher les monstres dans le ciel porte quel nom ? lightning gun ? parce qu’en Français c’est “fusil lumineux” et je trouve ça un peu louche …