[Horreur De Dunwich] il est sorti !!

Philippe dit:Donc, maintenant que j'ai l'extension (dont je viens de poster une présentation), je peux t'annoncer que tu vas avoir le plaisir de découvrir les "irruptions de portail" dans les lieux que tu as scellé précédemment !!! Du sport en perspective.

Si les portails scellés se rouvrent maintenant, le jeu risque d'être franchement trop dur :( De plus ça met à bas les strategies que l'on pouvait mettre en place et me semble rendre le jeu plus aléatoire qu'il n'est déjà. Pour l'instant cette extension ne me semble pas si excitante que cela.

[edit et PS : je n'attend qu'une chose, c'est que vous m'expliquiez que j'ai tort ! :wink: ]
Philippe dit:Donc, maintenant que j'ai l'extension (dont je viens de poster une présentation)...

heuuuu... t'as posté ça où ??
Logan dit:
Philippe dit:Donc, maintenant que j'ai l'extension (dont je viens de poster une présentation), je peux t'annoncer que tu vas avoir le plaisir de découvrir les "irruptions de portail" dans les lieux que tu as scellé précédemment !!! Du sport en perspective.

Si les portails scellés se rouvrent maintenant, le jeu risque d'être franchement trop dur :( De plus ça met à bas les strategies que l'on pouvait mettre en place et me semble rendre le jeu plus aléatoire qu'il n'est déjà. Pour l'instant cette extension ne me semble pas si excitante que cela.
[edit et PS : je n'attend qu'une chose, c'est que vous m'expliquiez que j'ai tort ! :wink: ]

Cela arrive très peu! :wink: Je rappelle encore une fois que pour les joueurs expérimentés on ne gagne pas en scellant les portails! :wink:
Alors que trouve t'on dans la boite! De nouveaux monstres dont certains vous suivent! :shock: Des Grands Anciens terrifiants! :o pleins d'objet communs et uniques! :pouicok: De nouveaux lieux, pleins de nouvelles rencontres dans Arkham et les autres mondes! C'est vraiment une extension très riche en surprise! :pouicbravo:
grouik dit:Je rappelle encore une fois que pour les joueurs expérimentés on ne gagne pas en scellant les portails! :wink:

Hum... j'ai pas tout compris là.

Comme le redira certainement plus clairement l’ami Grouik, il s’agit en fait d’une intervention de l’auteur (dans ces règles maisons, en fait, il me semble) qui explique qu’à partir du moment où les joueurs connaissent le jeu et ses petites ruelles… la condition de victoire par 6 portails scellés n’est plus conseillés (c’est vrai que pour notre part, c’est souvent cette condition de victoire qui fait qu’on gagne!).

Les vrais investigateurs ne se contentent plus d’une victoire en demi-teinte, mais visent l’éclatage du Grand Toumou, ou la gestion des portails jusqu’à n’en avoir plus aucun d’ouvert : “retourne d’où tu viens, Naz’Goutte au Nez!!”…
Et là, ça redevient coton… enfin, un peu plus ardu, quoi!! ;)

voilivoilou

Chifoumi, qui aime bien donné des noms gentils aux Grands Anciens

Logan dit:
Philippe dit:Donc, maintenant que j'ai l'extension (dont je viens de poster une présentation)...

heuuuu... t'as posté ça où ??

Sur la fiche, mais encore faut-il que le "Super-vilain" la valide. Or, il est occupé, semble-t-il.
En gros (mais tu peux trouver cela ailleurs), tu trouves :
- 8 nouveaux perso ;
- 4 grands anciens costauds comme il se doit (Glaaki, Tsathoggua, Shudde M'ell et Abhot) ;
- de nouvelles cartes dans un peu tous les domaines (rencontres, mythe, portail, objets, sorts...), mais certaines d'un genre nouveau :
* des blessures et folies (en gros, tu guéris aussitôt, mais avec une séquelle... pratique en fin de partie quand on est pris par le chronomètre, je pense) ;
* des sortes de petites quêtes qui te permettent d'obtenir des avantages ;
etc.
Il y a le plateau de Dunwich, évidemment, avec trois quartiers, mais aussi deux Autres Dimensions : Carcosa et un Autre Temps. 28 monstres en plus, dont des "chasseurs" qui entrent dans les lieux s'ils passent à côté d'un investigateurs s'y trouvant.
Tu peux tout utiliser ou piocher tel ou tel élément.

Et il y a donc des cartes "Mythe" avec le nom d'un lieu en rouge : dans ce cas, le portail apparaît malgré le signe des anciens (en revanche, il n'ajoute pas de jeton de destin dans ce cas). Enfin, tout ça de mémoire.

Je vois mal ce que l'on peut attendre de plus d'une extension !! :D

ok, merci pour les info ! :D :wink:

Chifoumi dit:ou la gestion des portails jusqu'à n'en avoir plus aucun d'ouvert

Hum.. Ca ça présente pas grand intérêt, car quand on a fermé 6 portails la ville devient très calme et fermer les autres ne fait juste que rallonger le temps de jeu déjà très long sans présenter d'intérêt particulier.

Qd tu as fermé tt les portails du plateau et que tu as autant de trophées portails que de joueurs, tu gagnes.

Et quand tu les as fermés, ils peuvent s’ouvrir de nouveau…

Philippe dit:Et quand tu les as fermés, ils peuvent s'ouvrir de nouveau...

Oui, mais dès qu'un joueur ferme le dernier et que le nombre de trophées portail possédés par tous les investigateurs est sup ou égale au nombre de joueurs, la partie s'achève de suite.
C'est dur, mais c'est faisable.

De toute façon on s’en fout, l’humanité est condamnée !
On finira tous soit déchiquetés, soit fous, soit perdus dans une dimension aux confins de la réalité.
Alors pourquoi se battre ?

ïa ïa ftaghn !!!

Salut,
j’ai une petite question sans doute hors sujet :)

Il y a des cartes dans l’extension pour remplacer celles de la version de base (comme “lanterne”) mai je ne vois aucunes différences entre les nouvelles et les anciennes, s’agit-il d’une correction issue de la version Anglaise ?

merci

sib dit:Salut,
j'ai une petite question sans doute hors sujet :)
Il y a des cartes dans l'extension pour remplacer celles de la version de base (comme "lanterne") mai je ne vois aucunes différences entre les nouvelles et les anciennes, s'agit-il d'une correction issue de la version Anglaise ?
merci

oui de même pour les remparts de chair. :wink:
Logan dit:

Hum.. Ca ça présente pas grand intérêt, car quand on a fermé 6 portails la ville devient très calme et fermer les autres ne fait juste que rallonger le temps de jeu déjà très long sans présenter d'intérêt particulier.

Désolé d'avoir fait court je partais en courant! :oops: Le fait de ne pas mettre la règle du jeu de gain de partie en scellant les portails changent le jeu car on doit se répartir le plateau et se mettre d'accord pour fermer les portails en quasi simultané. C'est donc une organisation très différente! :mrgreen: Le jeu est plus dur et plus stressant! :o Donc il faut adapter comme toujours à ses envies! :wink:
grouik dit:
Logan dit:

Désolé d'avoir fait court je partais en courant! :oops: Le fait de ne pas mettre la règle du jeu de gain de partie en scellant les portails changent le jeu car on doit se répartir le plateau et se mettre d'accord pour fermer les portails en quasi simultané. C'est donc une organisation très différente! :mrgreen: Le jeu est plus dur et plus stressant! :o Donc il faut adapter comme toujours à ses envies! :wink:

Je ne comprend toujours pas. Pourquoi faut-il fermer les portails en simultané ?? au bout de 6 portails de fermés, il n'y a que très peu de nouveaux portails qui s'ouvrent.

Je parle de la manière de gagner ou il faut que tous les portails soient fermés! :D (et non 6 scellés)

grouik dit:Je parle de la manière de gagner ou il faut que tous les portails soient fermés! :D (et non 6 scellés)

Oui, moi aussi. et je ne comprend toujours pas. On n'a plus de droit de sceller des portails dans cette variante mais seulement de les fermer ??? :shock:

Si on peut toujours les sceller, je ne vois pas ce qu'apporte la variante puisqu'une fois les 6 premiers portails scellés, fermer ou sceller les autres se fait vraiment de façon très aisée et ne fait que rallonger le jeu de façon inutile. Par contre, si on ne peut plus en sceller aucun, là le jeu me semble impossible (et à quoi sert alors le signe des anciens ??).
Logan dit:
Oui, moi aussi. et je ne comprend toujours pas. On n'a plus de droit de sceller des portails dans cette variante mais seulement de les fermer ??? :shock:

Si on peut sceller!!
Logan dit:
Si on peut toujours les sceller, je ne vois pas ce qu'apporte la variante puisqu'une fois les 6 premiers portails scellés, fermer ou sceller les autres se fait vraiment de façon très aisée et ne fait que rallonger le jeu de façon inutile. Par contre, si on ne peut plus en sceller aucun, là le jeu me semble impossible (et à quoi sert alors le signe des anciens ??).

arg!! :( nooooooooooooooooooon!!!! :pouicgun:
J'explique... si on joue avec une manière différente de gagner on ne s'amuse pas a sceller comme cela 6 portails pour le plaisir!! Le jeu n'est pas plus logn on y joue différemment! Entre autre on synchronise la fermeture de portails!! :mrgreen:
grouik dit:
arg!! :( nooooooooooooooooooon!!!! :pouicgun:
J'explique... si on joue avec une manière différente de gagner on ne s'amuse pas a sceller comme cela 6 portails pour le plaisir!! Le jeu n'est pas plus logn on y joue différemment! Entre autre on synchronise la fermeture de portails!! :mrgreen:

Bon, alors je dois vraiment en trainer une couche, parce que je ne vois toujours pas l'intérêt de cette règle, ni pourquoi il faut synchroniser la fermeture des portails. :(

Comme je l'ai déjà dit, il suffit de sceller comme avant les 6 premiers portails et de continuer la partie en finissant de fermer ou sceller ceux qui restent, ce qui semble alors très facile à réaliser (mais long) à ce moment de la partie.

Il doit y avoir quelque chose qui m'échappe. Mais quoi ??