[Horror clix] Problème

greuh dit:Moi, quitte à ne pas me soucier de l'esthétique, je préfère jouer avec des pions en carton, alors, mais à un prix raisonnable
greuh.


On relance le débat? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Cela dit, sur la qualité des figs en plastique je suis d'accord, mais pas sur les pions en cartons ou sinon à un prix non pas raisonnable, mais dérisoire.

W2W

greuh dit:
Ce qui signifie donc que parce que c'est un jeu à collectionner avec des figurines en plastique, il est inutile qu'ils fassent un effort de sculpture...

Je n'ai jamais dit ça, j'aimerai moi aussi que les figs soient plus belles que ça ! Pour tout dire, pour le heroclix (mais j'imagine que ce sera pareil pour le horrorclix), le niveau de sculpture n'a fait qu'augmenter, au début c'était vraiment à chier.
Maintenant pour le prix que tu payes, pour avoir des sets de figurines peintes de cette qualité, ça me paraît correct. Tu vas comparer avec quoi ? des figs en plomb ? des figs en plastiques non peintes ? des figs peintes hors boosters ? Nan il faut comparer avec D&D Miniatures ou StarWars Miniatures ou Mage Knight ou Heroclix.
greuh dit:
Autrement dit, Wizards of the Coast pourrait faire illustrer les cartes de Magic par des gosses de 8 ans, les imprimer sur du PQ et les vendre au même prix, ça ne changerait rien ?

ah bah voilà tu compares avec des cartes :|
greuh dit:
Il te vendraient au même prix des figurines kinder, teintes dans la masse, ça ne changerait rien ?

ah non des kinders... euh tu veux qu'on compare l'expérience et la puissance financière de Kinder par rapport à wizkid ?
greuh dit:
A ce niveau là, pourquoi faire des figurines ? On pourrait se contenter de sucres emballés, non ? Ou de cube en plastiques (je conserve ton "en plastique et à collectionner") avec des stickers dessus ?

hmm tu vas bientôt parler de merde en boosters...
greuh dit:
Désolé, quand je claque des sous, j'attends un minimum de qualité, qui n'est pas sans rapport avec la somme que je dépense. Je demande pas du confrontation ou du warhammer. Là, c'est quand même plus moche que les soldats en plastique que je peux acheter par paquet de 100 en supermarché pour 1 Euro.

moi aussi j'attends un minimum, les figs horrorclix que j'ai vu, c'était en démo lors d'un tournoi heroclix, c'était loin d'être moche.
Maintenant peut-être que dans les boosters elles sont laides mais ça me paraît assez tranché comme avis !
combien tu as payé tes boosters pour que ça te fasse aussi mal ?
greuh dit:
Si je joue à un jeu de figurines, c'est pour trouver un certain plaisir dans le fait de jouer avec des gurines plutôt que des pions en carton. Là, d'après ce que tu dis, il te vendraient juste le socle avec un étron en plastique coloré, ça ne te changerait rien ? Ben tant mieux pour toi.

ah bah nous y voilà avec la merde en booster !
greuh dit:
Moi, quitte à ne pas me soucier de l'esthétique, je préfère jouer avec des pions en carton, alors, mais à un prix raisonnable (à combien est le sachet de Pogs, comparativement ?).

Ah bah maintenant ce sont des pogs...
greuh dit:greuh.

oui un peu !!!

Il me semble que c'est un débat aussi ancien que les cartes magic, on souhaiterait tous une meilleure qualité et ne pas payer si cher.

Sur le marché des figurines en jeu à collectionner, horrorclix n'est peut-être pas le moins cher, peut-être pas le plus beau mais de là à trouver que c'est de la merde, c'est un peu excessif AMHA.

greuh dit:C'est toi qui te contenterai de n'importe quoi, si, je cite, c'est "en plastique et à collectionner".
Donc pourquoi vouloir des gurines ?
Etant donné l'utilité nulle des gurines dans le jeu (le socle suffit), j'aimerais bien qu'elles soient plus jolies. C'est si difficile à comprendre ?
7.5 Euros= 4 figurines hideuses. Eh oui, étant donné à quel point c'est moche, je trouve ça cher.
Bon, je parle à un mur, j'en ai ma claque. Achètes donc des trucs super moches au prix du platine iridié si t'en as envie. Pas moi. Et je te le répèrte (même si tu sembles incapable de comprendre) : le fait que ce soit à collectionner ne me dérange nullement. Qualité.Pas.Etre.La.

:| :|
c'est moi le mur ?
J'ai bien compris que tu payerais 7.5 pour avoir des jolies figurines et que tu ne débourserais pas un sou de plus pour avoir des figs de la qualité que tu as eu.
Je te dis juste qu'en face il n'y a peut-être pas de produits qui correspondent à ce que tu cherches du coup... Tu peux réclamer comme des gens ont réclamé des cartes plus belles pendant des lustres, en attendant il fallait soit jouer avec ce qui existait, soit ne pas jouer.
Tu as l'air d'avoir fait ton choix.
greuh dit:
Peut être regarderais-je les règles du jeu, mais je suis fortement refroidi par leur mocheté hideuse et leur sculpture non eculidienne peinte avec des couleurs sortant du spectre.
greuh.

C'est quand même un aspect important les règles, car les figs auront beau être jolies, si le jeu est naze, à quoi bon ?

Bon, c'est fini oui?

Allez, chacun dans un coin et ne vous retournez pas!


W2W

Pour le coup, je suis d'accord avec Greuh (sur le fond). Wizkids n'en est pas à son premier coup, HeroClix, Mage Knight existent depuis un petit moment maintenant et au fur et à mesure, la qualité des fig' a augmentée. Alors pourquoi celle d'HorrorClix est aussi... mauvaise ? Mystère et boule de gomme, mais toujours est-il que pour un jeu de fig' (parce que c'est avant tout un jeu de fig'), c'est un peu dommage je trouve (et même si les règles elles te mutent dans ton slop, ça ne le fait pas).
'fin j'vais attendre que l'extension Aliens vs Predator sorte (si elle voit le jour un jour) pour essayer de récupérer des fig'.

Bon, bah moi qui craignais de tomber dans une nouvelle drogue, je suis guéri.
Je ne voyais pas ça comme ça, comme quoi, ca fait du bien de se renseigner...
On peut trouver où des photos de ces merveilles?
Sur Tric Trac, on ne trouve qu'une photo, sur le site de Wizkids, la gallery ne peut être ouverte (Complot honteusement capitaliste!!)... je n'arrive pas à trouver de photos...

Pour le débat : hélas, pour les jeux à collectionner, ca a toujours été le cas. Plein de doubles, et souvent des pièces dégueulasses. Voir magic, dont plusieurs saisons ont vu des cartes laides, et/ou injouables et injouées. Mais il semble qu'une mentalité répandue dans nos pays soit de gagner beaucoup d'argent....

Va sur le site anglais de wizkids. Ya le lien sur la fiche du jeu d'asmodée

W2W

Pierre2.0 dit:On peut trouver où des photos de ces merveilles?


http://www.wizkidsgames.com/horrorclix/ ... allery.asp


greuh.

petit truc que tu oublié Greuh quand tu dis que c'est cher: tes petits soldats en plastiques, on ne doit pas payer de licence à qq'un pour les faire... Les licences MARvel sont loin d'être gratuites.

Ensuite, pour le faible nombre de figurine, horroclix est encore là un jeu à collectionner et ils doivent acheter d'autres licences (ils parlent d'AVP). Tu n'aimes pas la qualité, c'est quelque chose, j'ai perso certaines figurines Heroclix qui sont vraiment superbes (Pyro, Ice, Iceberg, Nighthawk, Phoenix, etc...).

En tout cas essaye de refreiner tes propos, ça peut heurter les personnes qui tiennent à ce jeu: ne dis pas que c'est de la merde mais que tu n'aimes pas, c'est tout autrement différent...

edit: tla figurine de l'exorsiste est sympa, celle du loup aussi... Ca reste avant tout un jeu d'échange, si t'en veux pas, je veux bien te les reprendre ;)

j'ai lu tes messages, ne sois pas si désinvolte... t'avais pas pris en compte le coût de la license... Je vais vérifier ce soir mais j ene pense pas avoir vu de made in china dessus (mais là je peux fortement me tromper). Qui plus est, c'est toujours de l'import (Asmodée ne fait pas l'édition mais la distribution comme cela l'a été dit précédemment).

Enfin bon, t'as l'air bien campé sur tes positions... Sinon, fais comme pas mal de gens: choppe uniquement les figurines que tu trouves jolies ou alors celles qui ont un thème qui parait sympa (l'alien vs predator va pas mal dépoter à mon avis).

S'il n'y a pas de licenses, ça va faire comme pour Heroclix Indy avec 2-3 licences mais rien de vraiment terrible.

(mais si t'en veux pas de tes horrorclix, je veux bien te les reprendre comme je t'ai dis précédemment).


Voili voilou

c'est vrais qu'elle sont tres moches c'est figs, moins jolie que celle de zombie(m^me si la elle sont peinte)
par contre le starter pas ouvert est beau
et bon je ne vais pas en acheter tout aux moins jusqu'a la sortie de l'extension alien vs predator

sinon que c'est moche beurk
a plus
alain

T'ain si meme Adel10 trouve ca moche mais surtout n'achete pas ca doit etre VRAIMENT moche :D

Il ne faut pas oublier que ce sont des figurines peintes et même si toutes ne sont pas des oeuvres d'arts, certaines sont tout de même assez réussies.
Et surtout ce sont des "pions de jeu" qui, une fois posés sur la table, font leur effet.
Si tu cherches autre chose, mieux vaut alors se tourner vers des figurines de collection dans un format plus grand et qui pourront te permettre de t'en servir comme presse papier 8)

Je n'ai pas essayé le jeu, mais pour des pions de jeu, c'est parfait. N'oublions pas qu'à la place on aurait pu avoir des personnages en carton...

Ps: Dommage que les figurines de Doom ne soient pas peintes, j'en aurais pas demandé autant !

johnrodeo dit:Il ne faut pas oublier que ce sont des figurines peintes et même si toutes ne sont pas des oeuvres d'arts, certaines sont tout de même assez réussies.
Et surtout ce sont des "pions de jeu" qui, une fois posés sur la table, font leur effet.
Si tu cherches autre chose, mieux vaut alors se tourner vers des figurines de collection dans un format plus grand et qui pourront te permettre de t'en servir comme presse papier


Je suis assez d'accord sur le principe. Mais je dis comme les autres (sans pour autant être aussi critique), ils auraient pu faire un effort en augmentant un peu plus la qualité.

Cela dit, quand on regarde un "skeletton" ou un"zombie cop", ce n'est si moche que ça. De même pour rasputin, les fantômes qui le traversent sont transparent et l'effet est pas mal du tout. La figurine que je trouve la moins jolie est celle de jekyll et hyde, je trouve que les contours de couleur ne sont pas assez nets.

W2W

Oui bien sur, je ne sais pas comment la peinture est faite, mais ce qui est sur, c'est que ça ne doit pas être si facile que ça d'avoir des figurines peintes de qualité et que ça doit certainement coûter bonbon à produire...sinon tout le monde le ferait...

Non, non je ne dis pas ça pour Doom :(