Huang (Y&Y de Knizia) Chi-noise-ries sur Gamefound

palferso dit :
-Dans la même logique, si il y a un leader rouge et une tuile bandit de chaque côté, chaque leader rouge devrait marquer les points correspondant à chaque tuile bandit avant de s'affronter en guerre classique (si la ou les tuiles rouges enlevées de part et d'autre suite à l'affrontement avec les bandits ne morcellent pas le royaume bien entendu)?

-Est-ce possible de faire une sorte d'alliance de bandits entre 2 royaumes sans poser de tuile adjacente à une tuile bandit? A priori oui et dans ce cas, la logique voudrait qu’il n’y ait guerre qu’entre les leaders en conflit sans qu’importe présence ou non de leader rouge et/ou nombre de tuiles rouges de part et d’autre.

Ces 2 questions sont sans objet et je vais les virer de mon message ci-dessus: le conflit avec les bandits est inévitable et il ne peut jamais y avoir de bandits intégrés à un royaume.

livraison mi avril, le bateau est en route

1 « J'aime »

Bon ben pas trop de retard, le paquet est livré
Surprise sur le nombre de boîtes différentes
image

Si ça intéresse quelqu’un j’ai reçu la boîte de base (avec la mini extension brigand) et l’extension 5e joueur en double, je la vends 50€

1 « J'aime »

Alors oui. Beaucoup de boites (je déteste accumuler des déchets en sursis, recyclables ou non…). J’ai tout ordonné et fait rentrer dans la boîte rouge (un chouïa plus grande que la jaune). J’utilise la boîte des figs du dragon pour caler le tout (tant en son intérieur qu’à l’extérieur). Ça ferme nickel et ça ne bouge pas d’un poil (je stocke mes jeux en vertical).

2 « J'aime »

ah oui nickel, en plus j’ai pas les pions en bois ça devrait bien loger merci pour l’astuce !

Edit: j’ai rajouté la photo intermédiaire avec vue sur l’étage du dessous.

La famille Tigre au complet

6 « J'aime »

après les tigres, voici les souris :slight_smile:

4 « J'aime »

Les dragons

3 « J'aime »

C’est super joli, mais est-ce que ça reste lisible en jeu ? Je ne parle pas des socles (on voit bien les couleurs), mais de la différenciation tigres / souris / dragons. Merci d’avance.

Ben c’est ni pire ni mieux que les disques bois ou les standees. Une fois peint ça améliore la lisibilité avec une dominante colorée. En fait je pense que c’est même peut être mieux que les disques pour repère les leaders sur le plateau

Je pense que les différentes “familles” se différencient pas mal. On note par exemple que :

• les tigres : ils ont un plumet
  • les souris : sont les seules à porter un bâton
  • les dragons : leur queue s’enroule autour de leurs pieds et ils ont un bras levé

oui les silhouettes sont aussi différentes et puis en général vu la tension dans une partie tu n’oublies pas où sont tes leaders et ceux des autres :slight_smile:

bon c’est bien beau tout ça les gars mais il me reste les chèvres et les lapins à finir :rofl:

petite photo de famille !

7 « J'aime »

Quelqu’un pourrait poster une photo du matériel de l’extension bandit et son plateau s’il vous plaît ? =) Pour voir les différences avec le plateau initial, c’est intriguant.

L’extension Bandits se joue sur le plateau standard, il y a juste des emplacements spécifiques utilisés. Ce n’est pas un plateau à part.

(les cercles rouges ont été rajoutés, ils ne sont pas inscrits sur le plateau, bien entendu)
L’autre face du plateau étant une autre variante.

2 « J'aime »

D’accord ! Je comprends mieux maintenant, donc l’extension bandit est tout à fait exploitable sur le plateau classique de Y&Y comme le présente les règles sur BGG. ;). La variante de l’autre plateau apporter les greniers. Quelqu’un a la map en photo pour voir à quoi il ressemble s’il vous plaît ? Normalement on y voit des capitales. Merci =)

Huang tombe à moins de 38€ en vente flash :