est-ce aux … vieux de s’adapter aux nouvelles technologies? à la mode? aux textos? au nouveau language sms? ou verlan?
ou bien est-ce aux jeunes à se forcer de garder un vocabulaire “correct” d’pprécier les chorales de renier les technologies??
keske je raconte moi???
mon dieu je deviens folle !!!
silvouplait ignorez ce message!!
Je n’ai pas tout compris, et pourtant je suis ivre.
annaska des problemes avec ton fils ou ton neveu ??
C’est quoi un vieux ? … c’est quoi un jeune ? …
Je rentre à l’instant de boîte je suis complètement boutrré et du coup… je vais te dire ouais…
ben le verlan, annaska, ça date d’avant les années 70, alors tu vois, c’est un truc de vioques, vous n’avez rien inventé !
PS. pour briquerouge : je crois qu’annaska a 14 ans…
briquerouge dit:annaska des problemes avec ton fils ou ton neveu ??
Damon dit:C'est quoi un vieux ? ... c'est quoi un jeune ? ...
un vieux est une personne plus agée que soit...
et un jeune une personne plus jeune...
C’est aux vieux de s’adapter à ce que découvrent et utilisent les jeunes.
C’est aux jeunes de savoir respecter et apprécier ce que les vieux ont découvert avant eux…
Ah oui, important aussi :
Tous les vieux n’aiment pas la chorale…
Tous les jeunes ne participent pas à cette arnaque pompe à fric qu’est le SMS…
Je connais des jeunes incapables d’utiliser un ordi ou un portable
Je connais des vieux qui passent leurs ordres boursiers sur internet…
Alors je crois que c’est aux jeunes et aux vieux d’arrêter les idées reçues !
Ah oui ! j’adore les posts des mecs bourrés !
Qu’est ce qu’on réfléchit vite au sens de la vie quand on est bourré !
effectivement, vu mon age il me serais difficile d’avoir un fils! ^^
bon , je vois que ce message n’a pas été ignoré ^^ lol et euh je savais pas pour le verlan alors désolée d’avoir bla^mé les vieux! c’est à dire plus de cinquante ans c’est à dire mon père c’est à dire un peu bocou vieu jeu ^^ mais chut motus^^ sa le vexerait de savoir ça!
Comme disait Brassens ( ouias je sais c’est un truc de vieux) :
“Le temps ne fait rien à l’affaire
Quand on est con, on est con
Qu’on ait vingt ans, qu’on soit grand-père
Quand on est con, on est con
Entre vous, plus de controverses
Cons caducs ou cons débutants
Petits cons d’la dernière averse
Vieux cons des neiges d’antan”
Moi parfois avec les texto j’ai l’impression de parler à un chimpanzé
Je dois être vieux
Non rien je vieillis
C’est plus une question d’intérêt que d’age.
Les sms-style. Ils rendent les textes moins compréhensibles (et ce quelque soit l’age même si les personnes plus agées ont plus de mal), ne permettent quasiment aucun gain de temps si l’on a pris l’habitude de taper en écrivant correctement, et n’ont globalement aucun intéret.
Que l’on ai 3 ans ou 33 ans, pourquoi écrire de cette manière alors? Hormis pour faire ressortir son appartenance à la “mouvance djeunz”, mais il suffit de se faire une signature “I kif Txto” et d’écrire correctement le reste de son message…
De surcroit je trouve que c’est un manque de respect : je m’explique
Sur un forum , on est pas censé savoir si tout le monde comprends bien ce type de langage, donc s’exprimer en SMS , c’est un peu dire " je fais pas l’effort de me rendre comprehensible, si vous pigez pas le SMS-style, demerdez vous ou mettez vous a la page"
Tiens d’ailleurs ca donne presque envi de repondre en langue étrangère a qqun qui ecrirait en SMS
ivy dit:ben le verlan, annaska, ça date d'avant les années 70, alors tu vois, c'est un truc de vioques, vous n'avez rien inventé !![]()
C'est même pire que ça ivy !
Si j'en crois mon "que-sais-je" sur l'argot, on trouve des traces de "verlan" dans des textes qui datent de 1585, mais "le procédé était limité. Et c'est au XXème siècle qu'il va se répandre d'abord dans le "milieu" au cours des années 30, puis parmi une partie de la jeunesse des années soixante" (dixit que-sais-je ?)
Comme quoi, il n'y a rien de nouveau sous le soleil...

boudje dit:Que l'on ai 3 ans ou 33 ans, pourquoi écrire de cette manière alors? Hormis pour faire ressortir son appartenance à la "mouvance djeunz", mais il suffit de se faire une signature "I kif Txto" et d'écrire correctement le reste de son message...
Ben oui, le langage permet de créer un signe "tribal" et, de fait, une appartenance à la dite tribu avec ses propres règles et ses propres codes lignuistiques !
Par rapport au monde du jeu, il suffit d'entendre des "rôlistes" parler entre eux, pour se rendre compte qu'ils font parti d'une tribu à part ces gens-là (et qu'ils en sont fiers en plus, d'être incompris !!!

Tu m'kiffes ?

Fais moi un jet de persuasion à +3…
Ok, je suis d’accord.
La différence est que les rolistes font des privates jokes entre eux, et que les adeptes du texto le font sur des forums publics à destination d’un public non averti.
Je retiens avec plaisir la solution d’Asthaniel visant à répondre en langue étrangère a 1 ga ki tap en Txto
boudje dit:Je retiens avec plaisir la solution d'Asthaniel visant à répondre en langue étrangère a 1 ga ki tap en Txto
oui, ou de développer son propre langage (ses propores codes de comunication en fait), incompréhensible de tous !

Durant un temps, je fréquentais le salon de discussion, quand on me demandait "asv " (pour age, sexe, ville (département) - question que je ne comprenais pas au départ ! forcé ! - , je répondais en donnant l'heure ! ça marche pas mal !
asv ?
15h05 !
ptdr !
Ou de repondre en" Contrario"
" Tu aimes un peu le dialecte téléphone Fixe , il cherche ca reposant à ecrire et ce depollue l’agora"
C’est aussi obscur qu’un SMS mais c’est en français coorect et ca tient de l’exercice de style
target dit:Damon dit:C'est quoi un vieux ? ... c'est quoi un jeune ? ...
un vieux est une personne plus agée que soit...
et un jeune une personne plus jeune...
Elle est à la fois très simple et ... très bonne, ta définition !
C'est vrai que plus j'avance dans l'âge plus je vois de jeunes et moins je vois de vieux ! alors après étant à la charnière jeune/vieux, on peut se situer comme ça arrange d'un côté ou de l'autre

Bon enfin, comme chantais Brassens : "Moi qui balance entre deux âges, je vous adresse à tous ce message : le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est con, on est con. Petit con d'la dernière averse, vieux con des neiges d'antan... "