[Hyperborea] chez Marabunta

Je viens de lire les regles de Historia (prochain jeu de civ de Giochix) et je ne suis guère entousiaste.
Du coup, Hyperborea pourquoi pas ? :mrgreen:

Tiens, ya de l’écho… :skullpouic:
Wé, Historia ne m’a pas des masses emballé non plus. Hyperborea m’a l’air bien plus frais!

:wink:
Le truc qui m’intrigue et m’emoustille (extrait de OpiniatedGamers) :

From what we have seen through this indeed long development and playtesting, you can’t usually totally overlook one of the aspects of the game (exploring, conquering, developing, research, wealth through gems) if you’re aiming to winning the game. And, on the other hand, some degree of specialization is required in order to win, so you just have to find the right balance.

Tub' dit:Tiens, ya de l'écho... :skullpouic:
Wé, Historia ne m'a pas des masses emballé non plus. Hyperborea m'a l'air bien plus frais!

Tiens bah moi c'est l'inverse justement. Je trouve Historia bien plus passionnant que Hyperborea, qui, meme s'il amène de la fantasy et de la conquête, me semble assez proche d'un Clash of Cultures.

Tous les goûts de chiottes sont dans la nature! :mrgreen:
Et j’suis pas franchement étonné vu ta signature :pouicintello:

Tub' dit:Tous les goûts de chiottes sont dans la nature! :mrgreen:
Et j'suis pas franchement étonné vu ta signature :pouicintello:

Exactement, il faut avouer que je ne suis pas le coeur de cible de ce genre de jeu de figurines, même en y incorporant des cubes en bois :)
Mais il n'empêche que Hyperborea est intriguant, je l'essayerais sans retenue (j'ai des compagnons de jeu plus ouverts que moi d'un point de vue ludique) mais Historia me correspond bien plus, à la simple lecture des règles.
*FitzChevalerie* dit:
Tub' dit:Tous les goûts de chiottes sont dans la nature! :mrgreen:
Et j'suis pas franchement étonné vu ta signature :pouicintello:

Exactement, il faut avouer que je ne suis pas le coeur de cible de ce genre de jeu de figurines, même en y incorporant des cubes en bois :)

Dans ce jeu, j'ai l'impression que les figs sont justes de pions en plastique mou. Il y aurait des pions en bois que ça serait pareil.

Cadeau : une vidéo de Joël Eddy depuis la GenCon
http://boardgamegeek.com/geeklist/177220/item/3374165#item3374165

Je suis assez étonné du “poids” BGG de Hyperborea : 4.0
Je ne sais pas si cela signifie grand chose étant donné que le jeu n’est pas encore sorti mais à titre de comparaison avec d’autres jeux de civ :
- Deus : 2.5
- Clash of Cultures : 3.5
- Patchistory : 3.7
- Sid Meier’s Civilization : 3.8
- Through The Ages : 4.1
- Antiquity : 4.3
Il est vrai que cela me semble bien prise de tête d’arriver à tout synchroniser :
1) cubes dans le sac
2) expansion
3) fight
4) progression
5) reset

Il y a eu 3 votes, ce n’est pas du tout représentatif. Le Modem aurait pu avoir 100 des voix aux dernières présidentielles avec trois votants. :roll:

A la lecture des règles, ça me semble être du délire total de le mettre au niveau de complexité de TTA.

Tub' dit:A la lecture des règles, ça me semble être du délire total de le mettre au niveau de complexité de TTA.

Oui. Pour moi, c'est d'un poids comparable à Olympos, peut-être un poil au-dessus en termes d'options. Et je me répète : il y a un côté clairement opportuniste, à la Olympos, justement.

Par contre, 100$ prix public de base aux US (il peut se trouver en promo/preco à 65$ sur certains revendeurs Internet de chez l’Oncle Sam), ça fait froid dans le dos.
Une idée du prix en VF?

Mon niveau d’anglais étant ce qu’il est, je vais attendre une TTTV et/ ou les règles VF avant de décider du craquage ou pas: le côté kubenbois building me titille l’esprit mais j’ai encore un peu trop de flou autour de ce jeu avant de me décider…

Je précise le weight sur BBG : les gens votent si le jeu est :
- light (1)
- medium light (2)
- medium (3)
- medium heavy (4)
- heavy (5)
Je peux très bien considérer qu’un jeu est heavy (5) alors que pour mon voisin il est medium (3). Le système n’a d’intérêt qu’avec un grand nombre de vote (il a aussi ses défauts, puisque des thèmes différents attirent des publics différents qui ont des exigences différentes, mais bon).
Avec seulement trois votes, ça ne veut rien dire. Ca serait comme regarder la note du jeu après trois votes. Si les trois premiers votants avaient noté 2 parce que c’était des playtesters hardcore gamers qui s’enfilent du wargame à longueur de temps, on aurait pas dit : c’est un jeu medium light :) ! On aurait dit : “Il n’y a que trois votes, attendons”.

Tub' dit:Par contre, 100$ prix public de base aux US (il peut se trouver en promo/preco à 65$ sur certains revendeurs Internet de chez l'Oncle Sam), ça fait froid dans le dos.
Une idée du prix en VF?

60€ selon Asmodee.

Il a intérêt d’être bon !

60€? Ça reste dans le domaine de l’envisageable.
Reste plus qu’à essayer!

sur le live de BGG de la Gencon 2014 il a pas été super convaincant le gars d’Asmodée US je trouve…
si je me souviens bien il avait vraiment insisté sur le fait qu’on ne peut pas attaquer un joueur plusieurs fois mais il fallait avoir attaqué les autres avant pour pouvoir revenir sur lui.
la démo était vraiment moyenne, à tester effectivement.

Ce qui me surprend le plus c’est qu’aucune TTTV n’est prévue pour aout/septembre…