[Hyperborea] chez Marabunta

powerwis dit:il avait vraiment insisté sur le fait qu'on ne peut pas attaquer un joueur plusieurs fois mais il fallait avoir attaqué les autres avant pour pouvoir revenir sur lui.

Non, pas exactement. Tu peux attaquer un joueur autant de fois que tu veux. Par contre, tu ne rescoreras des PV grâce aux figs de ce même joueur qu'en ayant d'abord zigouillé une fig de tous les autres joueurs (il te faut un trophée de chaque couleur pour rescorer une couleur). En clair : en cours de partie, contrer plusieurs fois "tactiquement" un même joueur est possible, par contre, à long terme, ça peut effectivement s'avérer stérile. Mais c'est pas interdit, au contraire : éliminer un guerrier adverse peut t'assurer un scoring territorial, l'accès au jeton d'une ruine avant l'ennemi, etc.

C’est donc une chose qui peut amoindrir l’acharnement sur une seule et même personne (sans le réduire à néant, mais c’est déjà un bon point). Il en va de même pour le kingmaking. Bref, à voir !

Docky dit:C'est donc une chose qui peut amoindrir l'acharnement sur une seule et même personne (sans le réduire à néant, mais c'est déjà un bon point). Il en va de même pour le kingmaking. Bref, à voir !

A tempérer peut-être par le fait que ton déploiement sur le plateau peut, ponctuellement ou non, te mettre spatialement en concurrence avec un même joueur. Mais, en effet, l'idée est certainement que tout le monde tape un peu sur tout le monde. :mrgreen:
Pour info, j'ajoute qu'on ne peut jamais éradiquer un joueur : il doit toujours conserver un minima de figs sur le plateau (de mémoire, 2, je crois) et qu'après que tu as capturé un trophée dans une couleur, toute fig de la même couleur que tu tues par la suite est restituée à la réserve de son propriétaire (contre un PV si la collection de trophées évoquée plus haut s'applique).
Laucoba dit:Ce qui me surprend le plus c'est qu'aucune TTTV n'est prévue pour aout/septembre..

si il y en a une de prévue après-demain (le 22)

Les retours de la GenCon commencent à tomber, et ils sont plutôt (très) bons.
Une mécanique épurée et intéressante, de l’interaction directe, un minimum de thème : la plupart des voyants sont au vert…

Serge A. Storms dit:
Laucoba dit:Ce qui me surprend le plus c'est qu'aucune TTTV n'est prévue pour aout/septembre..

Je confirme, demain matin on est sur le pont avec Yoshi et ce bon docteur Mops :)
Jim.G. dit:
Serge A. Storms dit:

Je confirme, demain matin on est sur le pont avec Yoshi et ce bon docteur Mops :)

Cool ... je regarderai ça en replay parce que vendredi soir c'est soirée jeux :P

Effectivement, Sylvano. Après (re)lecture des règles, le potentiel acharnement est moins freiné que je le pensais, mais ça doit suffire pour assurer une forme d’équilibre et par conséquent un plaisir uniforme autour de la table. Cette première impression est très bonne pour moi. Il ne me manque plus qu’un visuel de quelques cartes et quelques retours sur l’équilibre des 6 camps (ainsi qu’une petite variante solo), et ce sera pour moi Noël avant l’heure. 8)

Les vidéos de démo sont en ligne, pour info… :)

Sylvano dit:Les vidéos de démo sont en ligne, pour info... :)

ouaip et finalement ça me donne pas envie d'y jouer.
ouf toujours un jeu de moins à acheter :mrgreen:

Et un de moins avec qui je devrai me battre devant le stand sur Essen pour obtenir mon exemplaire ! :clownpouic:

y aura que des boites en allemand a Essen ?

Fais chier, les TTTV sont bloquées par mon firewall pro! On peut même plus glander tranquille :bonnetpouic:
@PouaRôt : le jeu est censé sortir fin septembre de mémoire (?), donc je suppose qu’il y aura un peu de tout.

@Uurynoir : oui mais le M. dans la TTV (que je regarde sans aucuns problèmes moi), précise qu’à Essen il n’y aura que des boites en teuton !!
HS : tu as trouvé une boite de RttR ?

Tub' dit:Fais chier, les TTTV sont bloquées par mon firewall pro! On peut même plus glander tranquille :bonnetpouic:

Est-ce que tu as toujours les pub éditeurs activées ? J'ai découvert qu'à mon boulot, c'était la pub avant la TTTV qui bloquait, pas la TTTV elle-même. Une fois les pubs désactivées, hop ma productivité a baissé d'un coup.

@ChienOffert : nan, c’est vraiment le nom du lien, il croit que c’est de la TV en live
@TaupInAnBourg : nan, toujours pas, et j’y crois pas des masses

Ici le mr de la vidéo : Normalement oui, il n’y aura que des boites en allemand à Essen, vu que les jeux seront en vente en Français dans vos boutiques la même semaine !
Ca vous fait de la place dans le coffre non ? :)
Attendez quand même fin septembre avant de reposer la question en cas de coup de trafalgar, (attaque de sharktopus, blackstorm…) mais en tout cas c’est prévu comme ça :)

Le problème, c’est si on veut essayer avant d’acheter (donc sur le stand à Essen) puis que ça nous plait tellement qu’on veut y jouer dans les jours (heures) qui suivent et donc acheter tout de suite (toujours sur le stand à Essen).
C’est doublement dommage : essayer sur un jeu en allemand peut être plus ou moins pénible et l’acheter encore plus.

Tub' dit:Le problème, c'est si on veut essayer avant d'acheter (donc sur le stand à Essen) puis que ça nous plait tellement qu'on veut y jouer dans les jours (heures) qui suivent.
C'est doublement dommage : essayer sur un jeu en allemand peut être plus ou moins pénible et l'acheter encore plus.

t'as vu bcp de texte dans la TT TV ??
honnêtement, je crois que ça gène pas puisqu'il y en a presque pas.
EDIT : tu l'as pas vu en fait vu que t'es bloqué je crois.

Pour l’essai, je veux bien. Par contre, acheter un jeu en allemand alors que je peux l’avoir en français (ou en anglais), j’ai beaucoup plus de mal.
Surtout pour un jeu de ce prix et de ce calibre.