lambeer dit:euh... tant qu'à faire, autant mettre les dimensions non? pcq si on a besoin de savoir les dimensions, c'est juste pour caser ds une étagère.. et là, que ce soit XL ou XXL, ca va pas aider bcp... enfin je dis ca, c'est mon avis hein 
Totalement d'accord avec Lambeer.
Ce sujet m'intéresse tout particulièrement en ce moment parce que je suis confrontée à la question du rangement.
Et je pense, qu'on est absolument tous potentiellement concernés par un éventuel déménagement... voire une hypothétique réorganisation.
D'abord les dimensions exactes permettent de calculer a peu près le volume lors du déménagement (pour les cartons, pour les déménageurs et tout le tintouin habituel).
Ensuite cette information me serait bien utile aujourd'hui pour savoir comment aménager le nécessaire à recevoir toutes ces boites. Combien de bibliotheques dois je acheter ? Quelles dimensions ? Combien d'étagères par biblio ? De quelles hauteurs intermédiaires ai je besoin ?
Car toutes ces infos conditionnent également le lieu et place des biblios... enfin bref, c'est vrai que c'est un peu annexe au jeu, mais ça fait partie du deal : il faut ranger les boites. Voilou.
A mon sens, une catégorisation XL, L, M etc... n'apporterait qu'un élément visuel d'encombrement et serait bien difficilement exploitable.
Et Mr Phal si les dimensions ne sont pas renseignées le premier jour, cela ne semble finalement pas très important. Un "NC" en lieu et place des dimensions ne choquera certainement personne. Les gens intéressés pourront renseigner ces zones au fil de l'eau. Moi je veux bien mettre les mains dans le camboui.
Ensuite, avec les dimensions, rien ne vous empeche de calculer le volume (ça c'est facile hein !) et de déduire selon des tranches de volumes prédéfinies, une taille plus lisible du genre que vous vouliez...
Enfin c'est peut etre pas clair, je vais vous donner un petit exemple :
(bon là je suis au boulot, mais allez savoir pourquoi, j'ai un tempete sur l'echiquier sous la main) : 18cm*9.3cm*2cm soit 334.8cm3
Or vous auriez pu définir une echelle qui dit < 200cm3 => XS, [200cm3,500cm3] => S etc...
Donc lorsque l'utilisateur saisit les dimensions, pout pout pout, Tric Trac calcule le volume et hop hop hop, automatiquement, il sait que 334.8cm3 c'est une taille S ! Et du meme coup, finis les soucis de l'arbitraire, du subjectif et du flou artistique qui regne autour des symboles que chacun interprète à sa sauce...
Euh...enfin voilou, c'est tout ce que je voulais dire...ouf !