[I Need You !] De le jeu XXL ou XXS ?

SuperDéfi dit:que la représentation des XL se fasse par une iconographie comparative (boites représentatives des autres tailles en ombrés, grisés)

J'aime beaucoup cette idée.

Cher Monsieur,

LeRefuseur dit:
SuperDéfi dit:que la représentation des XL se fasse par une iconographie comparative (boites représentatives des autres tailles en ombrés, grisés)

J’aime beaucoup cette idée.

ça, c’'est sûr qu’il y aura des pictos, et du texte, et une aide et même des photos types (à coté de crayon, dans les mains, tout ça :) )

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit:
Quoi qu'on choisisse, nous mettrons les champs Hauteur, Largeur, Profondeur et Poids et vous aurez tout le loisir de le remplir.

Alors c'est parfait pour moi, je n'ai rien à ajouter !
Monsieur Phal dit:
Mais perso, je préfère XXL pour un gros jeu et M pour un jeu normal de moyen, ça me parle plus que des chiffres. C'est comme ça dans mon cerveau en tout cas, vous êtes d'accord pour admettre qu'il y a des gens plus "litterraire" que "mathématique" je pense :)

Je conçois très bien que n'importe quelle abstraction facilite la compréhension rapide.
Mais j'avais a priori, l'idée que les joueurs étaient souvent plus matheux que littéraires... (merci de ne pas me taper sur les doigts pour le HS hihihi, c'est une question que je me pose depuis longtemps en fait !)
Monsieur Phal dit:
Chez Mac Do, le menu de base mais plus grand est XL, on ne demande pas combien de gramme de frites il y a en plus, on veut un XL :)

humm... ça c'est justement fait pour vous préparer psychologiquement à votre prochaine taille de vetements si vous continuez comme ça... :pouicboulet:
Monsieur Phal dit:
L'avantage avec internet et Tric Trac, c'est qu'on pourra mettre XL et saisir les données chiffrées si on en a envie (mais mon petit doigt me dit que ça ne sera pas très souvent fait par les personnes qui saisissent les fiches).

Ceci soulève une autre question : est ce qu'il sera simple de renseigner ces données sur des fiches existantes ?

En tout cas, l'ensemble me convient très bien tel que vous le présentez...

Et je réitère : je suis prete à mesurer les qq jeux que je possède pour vous transmettre l'information... j'ai bien conscience de la goutte d'eau que ça apporterait à l'océan du jeu, mais si chacun mesure sa ludothèque, on devrait parvenir à quelque chose assez rapidement.
A ce titre, combien de jeux existants sur Tric Trac ne sont référencés par aucune ludothèque de membres Tric Trac ?

bonjour,

A la place de la référence en crayon à papier, je prendrais le jeux de 54 cartes que tous le monde connait.

Perso, je classe mes jeux par tailles:
- les jeux de cartes: meuterer, von bis to cairo, strand cup
- les doubles jeux de cartes: mamma mia, bonhanza, coloreto
- les triples ;-) : citadelles, oh les nains, illiade, sans fois ni loi
- les boites moyennes: race for the galaxy, de cape et d’épée, quo vadis
- les grosse boites: colons, mémoire 44, finstere flure, mexica
- les hors-catégories: heroscape, wickick

J’arrive à 5 catégories.

Par contre XXS<->XXL me dit rien qui vaille comme nom, mais ne n’ai pas grand chose d’autre à proposer…

Je m’aperçois que je gère ou fait attention à la taille des plus les petits jeux que des gros.
Pour les gros, carré ou rectangulaire, peux m’importe.

Ludiquement votre,
Vicnet

Hello

Je remets ce sujet au goût du jour car j’en ai ouvert un autre par erreur, où pour résumer, je me demandais si on pouvait trouver l’info des tailles…

Perso, je suis ok avec toutes les échelles proposées.
Le projet est-il abandonné ou dans les tuyaux?

repier dit:XXS -> verrater
XS -> Citadelle
S -> Louis XIV
M -> Caylus
L -> LADR
XL -> Shogun
XXL -> TI III, Starcraft

J'aime bien celle-là moi mais manquent après verrater le format cartes amigo.

Les "grands cocktails games" pourraient entrer dans le "s"

Par contre, ça me parle pas trop ce système de tailles.
MOz dit:Franchement, je ne suis pas sûr que cette information soit très intéressante.

La ludovirtuelle de Jedisjeux a beacoup plut pour cette information, justement...
repier dit:XXS -> verrater
XS -> Citadelle
S -> Louis XIV
M -> Caylus
L -> LADR
XL -> Shogun
XXL -> TI III, Starcraft

Assez d'accord, mais reste un pett point de détail, le format de la boite n'est pas toujours le reflet exact de son contenu (niveau abondance du matériel j'entends). Peut être que ces catégories devraient plutôt estimer la teneur en matos car je ne suis pas sur mais je pense que ce que l'on cherche quand on demande "quel format", c'est à estimer la quantité de matériel.
Genre De cape et d'épée est plutôt S en format de boite mais côté matos je serais plutot tenté de le classer XS. D'un autre côté Novembre Rouge a beaucoup de matos mais la miniaturisation de ce dernier fait que sa catégorie de boite correspond bien à mon avis à son volume de matos. Pas si simple finalement. Bah... Vous n'avez qu'à le faire au poids en plus comme ça on aura une idée des frais de port et on saura s'il faut renforcer l'étagère ou non... Une petite balance de cuisine et hop c'est vite fait.
:wink:

Pour ma part, seules les dimensions réelles (ou leur équivalent S-L-X) m’intéressent. C’est pour juger quel jeu peut rentrer dans mon topcase de scooter (et annexement pour mes étagères)