i was made for don't loving you

Cowboy Georges dit:
beri dit:Et personne ne s'en étonne sauf deux TTciens...

Non y'en a d'autres mais j'ai peur de ne pas pouvoir rester courtois :roll:

vive la democratie. c est ton avis et je le respect dommage que vous ne respectez pas celui d adel
Groove dit:Comme si le répertoire de la chanson française n'était pas assez étendu....
C'est la méga daube comme la reprise de Status Quo de l'an passé....
Misère de misère c'est môôôôôche de voir ce que ces concerts sont devenus.
Je suis allé, vendredi soir, voir Malcolm Holcombe, un bluesman roots de chez roots inconnu ou presque chez nous et pourtant bourré de talent (cte voix de malade...) et quand je vois qu'on était 30 à tout péter dans le bar et que les Enf***** remplissent des stades avec leur diarrhée musicale ça me débecte un peu.....

En même temps, c'est difficilement comparable, car pour les Enfoirés, il y a aussi une dimension sociale non négliageable. Beaucoup vont les voir plus pour les Restos que pour les chansons.

Mais, par contre, la comparaisons pourrait fonctionner pour d'autres chanteurs, sans problèmes.
beri dit:
loic dit:
K_raf dit:
adel10 dit:bon déjà moi je financerais rien cette année et j'ai démissionné j'étais bénévole depuis 3 ans
juste parce qu'ils ont repris une chanson dont tu aimais bien la 1ere version?? :o :|
Pareil, y'a un truc que j'ai pas compris.
oui, tu crois pas que tu vas un peu loin? Bien sûr tu vas répondre non, mais je trouve ta réaction exagérée et absolument pas à propos. Et personne ne s'en étonne sauf deux TTciens...
C'est pas parce qu'un ensemble de bénévoles pour une noble cause fait quelque chose d'inapproprié à ton goût, surtout que ce n'est rien d'immoral, qu'il faut boycotter tout de go. C'est pas comme s'ils avaient détourné des fonds et laissé crever les sans abris...
Je reconnais que c'est louable d'avoir été bénévole pour les Restos (d'ailleurs, bravo), mais je ne comprends pas la mesure de ta réaction.

je t'invite à relire le premier post, ceci dit j'arrête bien les resto et bien pour cette raison,et surtout il y a une autre association ou je vais pouvoir consacré du temps et qui ne m'agressera pas les oreilles

ps sait tu que lorsque on prépare les repas ou lorsqu'on sert les repas , ils ont le bon goût de mettre le tube des enfoirés du jour heureusement pas en boucle quoique , une sorte d'auto promotion en quelque sorte , l'année dernière j'ai déjà eu beaucoup de mal

Bof, l’original n’était déjà pas terrible

:mrgreen:

Flubuh2 dit:Bof, l'original n'était déjà pas terrible...

:mrgreen:

toi tu sors... :arrow: :wink:

Plus sérieusement, c’est une chanson qui a été bien souvent reprise, et par exemple déjà bien massacrée par ce pauvre garçon machouilleur atteint de la maladie de parkinson. Il y a aussi des choses plus intéressantes voire franchement sympa.

Remarque, la version des Enfoirés, ben j’ai pas tenu.

Nan mais les enfoirés, y’a pas que des chanteurs à la base, si ?

Jugnot qui part dans les aigus sur “les jolies colonnies de vacances”, c’est priceless !

Faut pas oublier la cible de ce genre de clip/chansonnette : les français moyens qui achètent les singles de Céline Dion et Eddy Mitchell ou encore qui achetaient à l’époque les tubes de Début de soirée. Aucune condescendance dans ce que je viens de dire, simplement il faut ajuster votre jugement en replaçant tout ça dans la stratégie marketing des Restos d’aujourd’hui. Il leur faut du fric, ils vont le chercher où il est.

Dommage si dans le tas des bénévoles, certains sont dégoûtés par leur démarche artistique, mais peu leur chaut.

Perso, jamais j’achèterai un de leurs disques ou irai voir un de leurs concerts, tellement cette musique dégoulinante m’exaspère mais j’ai une belle famille qui adore et qui finance, donc. Je suis sûr que cette chanson leur plaira aussi.

beri dit:C'est pas parce qu'un ensemble de bénévoles pour une noble cause fait quelque chose d'inapproprié à ton goût, surtout que ce n'est rien d'immoral, qu'il faut boycotter tout de go.

Tu parles des bénévoles qui se bougent toute l'année, souvent gratuitement et anonymement, ou tu parles de la troupe d'acteurs-chanteurs (dont un certain nombre de has-been qui essaient de garder un minimum de visibilité médiatique) qui fait une tournée d'une dizaine de spectacles par an tout en étant logés, nourris et blanchis aux frais de l'assoc', malgré leur compte en banque qui les pousse à s'exiler dans des pays où la législation fiscale est moins regardante ?
beri dit:C'est pas comme s'ils avaient détourné des fonds et laissé crever les sans abris...

Heu, sans vouloir balancer, hein, je veux pas qu'on m'accuse de diffamation, mais l'antenne des restos de ma région natale a eu quelques petits soucis il y a quelques années. Les amis de la responsable de l'antenne (et loin d'être les plus nécessiteux) venaient y faire leurs courses, alors que certaines personnes qui en avaient vraiment besoin se faisaient refouler parce qu'ils ne connaissaient pas personnellement les "bénévoles" de l'équipe... Ca avait fait un petit scandale chez moi, mais ça ne s'était pas ébruité en dehors du canton.

Quand tu as vu un cas d'abus, même si on te dit "mais c'est un cas exceptionnel, on va tout faire pour que ça ne se reproduise pas", ben bizarrement, moi, j'ai plus tellement confiance...

Le but d'une assoc' est peut-être très louable, mais si tu donnes des responsabilités à un enfoiré (sans la majuscule, pour différencier avec les Autres) de première, il peut y avoir de gros abus qui décrédibilise l'assoc' en général. Quant aux Enfoirés avec majuscule, est-ce que eux, ils donnent autre chose que de leur temps?
Thran dit:Quant aux Enfoirés avec majuscule, est-ce que eux, ils donnent autre chose que de leur temps?

euh ce n'est pas rien de donner ton temps quand tu es une personnalité publique. En plus qui te dit qu'ils ne donnent pas autre chose ?
euh ce n'est pas rien de donner ton temps quand tu es une personnalité publique

Les cyniques y verront un bon moyen pour certaines "stars" de se faire un peu de pub à peu de frais

Allez c'est connu mais je ne résiste pas.

http://www.youtube.com/watch?v=HRPgpoeSdgA
sakurazuka38 dit:Les cyniques y verront un bon moyen pour certaines "stars" de se faire un peu de pub à peu de frais
Allez c'est connu mais je ne résiste pas.
http://www.youtube.com/watch?v=HRPgpoeSdgA

Ça fait toujours du bien ! :lol:
:pouicok:

je prefere celle la

http://www.youtube.com/watch?v=MCh7TziBT8M&feature=related

le poney dit:
Thran dit:Quant aux Enfoirés avec majuscule, est-ce que eux, ils donnent autre chose que de leur temps?

euh ce n'est pas rien de donner ton temps quand tu es une personnalité publique. En plus qui te dit qu'ils ne donnent pas autre chose ?

la seule question que je me suis toujours posé est la suivantes, la troupe des enfoirés comprend des gens extrêmement riches , pourquoi ne finance t'il pas les restos sans faire de bruit,pourquoi demandent t'ils des dons.

Cela n'inclus pas les bénévole nécessaire pour faire tourner la chose

PS
pour banane dc la faute d'anglais est volontaire ,c'est du niveau du massacre de la chanson ,

C’est quand même marrant ce vieux réflexe qui veut qu’une bonne action soit diminuée par l’intérêt qu’y trouvent ceux qui la font.
Dans un vieux contexte d’oeuvre qui vaudrait le paradis, encore, je comprendrai, mais là…
Si les albums des Enfoirés permettent aux restos de recevoir plus d’argent, qu’importe que ceux qui les commettent y trouve un certain intérêt ?

C’est pas ce qu’on appelle le charity business?

Bien sûr que c’est du charity business, personne n’est dupe. Mais après tout, du point de vue business, serait ce mieux s’il n’y avait pas charity ? et du point de vue charity, serait-ce mieux s’il n’y avait pas business ?

Eric dit:du point de vue charity, serait-ce mieux s'il n'y avait pas business ?

bonne question : en fait, qu'est-ce que ça apporte concrètement le business dans la charity ?
a priori, plus de visibilité, une organisation plus efficace....donc une charity mieux collectée et plus volumineuse. c'est le but, au final : un maximum de dons.

mais en contre partie : d'un point de vue conceptuel, est-ce qu'on ne banalise pas une certaine idée intéressée de la charity, justement ?
un genre de donnant/donnant qui occulte le caractère gratuit, unilatéral, qui me parait être à la source et le fondement même de la charity.
en tout cas, ça me pose question par rapport à la notion même de don.

bref, la fin justifie-t-elle toujours les moyens ?
c'est une question; juste une question, mais une vraie question.

En fait je crois qu’il est possible de remettre le côté gratuit en question à tous les niveaux.
Je crois que nous agissons toujours “pour” quelque chose.

En revanche, je ne crois pas que des opérations comme les Enfoirés remettent en cause la question de l’unilatéralité. Ils ne reçoivent pas de ceux à qui, il donnent. Ils mettent leurs compétences (je n’emploie pas le mot talent :wink: ) à contribution. Comme certains le font de leurs compétences juridiques, médicales ou autre. Tous en retirent des avantages à quelque niveau que ce soit. Je ne crois pas que cela diminue leur action.

Eric dit:Je crois que nous agissons toujours "pour" quelque chose.

pas faux :china:
cela posé, il y a tout de même des contreparties plus sonnantes et trébuchantes que d'autres.
je suis assez de ton avis pour les artistes qui participent aux enfoirés.

mais sur un plan plus large, exemple une opération comme le téléthon, pour les enseignes commerciales (grande distribution, grands groupes alimentaires)qui participent : où finit le business et où commence la charity ?

donc, admettre que charity et business, par principe, peuvent être au service l'un de l'autre, ça me parait laisser la porte ouverte à des glissements difficilement admissibles.
pour moi, ça relève de l'exception, pas du principe.
mais à chacun de se définir comme il le pense.