Bonjour à tous
Mon ami, dTb, m’a suggéré dernièrement d’ouvrir un site regroupant les listes des applications Jds sur iPhone et iPad.
Les listes présentes sur Tric Trac sont mises à jour régulièrement par mes soins et vos participations mais elles ne sont visibles qu’aux inscrits et on ne peut filtrer les résultats de la liste.
Oui, je sais vous allez me dire qu’il y a quelques sites qui “essayent de le faire” mais ce ne sont rien d’autre que de simple copier coller des listes présentes ici ou sur Boargamegeek sans autres possibilités et qui de plus sont très incomplètes le plus souvent.
Nous avons donc ouvert ensemble un site listant à ce jour près de 200 applications de Jds, de Clones, de jeux originaux s’approchant du Jds et d’application d’assistance aux Jds ou JdR.
On peut effectuer des recherches alphabétiques, par prix, etc…
Une description succincte et un screenshoot voire un commentaire présente l’application. (dans un futur proche, il y aura surement des liens vers des reviews, tests, des avis plus développés, etc…)
Vous avez la possibilité de laisser des commentaires ce qui permet de faire profiter de votre expérience du jeu les nouveaux utilisateurs d’iMachine, etc…
Notre but est avant tout d’apporter quelque chose de plus complet et plus ergonomique que les listes présentes ici. Bien évidemment, je continuerai à mettre à jour les listes de TT car je le fais avant tout pour la communauté Tric Trac.
Voici donc la bête dans sa version bêta (le design du site n’est pas définitif) et nous sommes en phase de lancement avec dTb :
ICI
Si vous avez des suggestions pour améliorer le site, n’hésitez pas à en poster ici ou directement sur le site. dTb et moi même seront ravi de les lire
P.S : le site possède une version allégée pour mobile et on a pensé à un favicon pour les iPhoneurs.
P.S 2 : le site possède également une version allégée pour iPad.
Voilà voilà
Bon téléchargement et bon jeu
Hé bé, jolie présentation !
Les jeux originaux s’approchant vraiment de jeux de société (où l’on “sent” le carton, les dés et les pions derrière le design) sont également les bienvenus .
Je me joins à Carona pour espérer que ce site vous plaira !
Nous sommes ouvert à toute suggestion d’amélioration !
Bravo à tous les deux pour cet excellent site qui va devenir une référence pour les amateurs.
Bonne continuation
Super site.
Merci les gars. Ça fait chaud au cœur et ça nous motive à fond pour continuer.
On doit encore peaufiner deux trois trucs et améliorer le design du site
Super site.
Excellent !
Juste petite remarque : quand je fais la liste des applis ipad, (par ordre alphabétique) pour obtenir la seconde page il faut faire previous entries (du coup on hésite ^^)
Merci
Ouaip je sais pour le previous, je ne sais pas si je peux le remplacer par un next. Je verrai ça avec dTb
excellent travail !! bravo a tous les deux, je ne louperais plus aucune sortie sur l ipad grace à ce site !!
topkewl qui le place en favorite
Impressionnant !
Bon pour le previous, je ne peux pas changer T_T
Merci des encouragements !
Sinon, un systeme de “rating” avec des petites etoiles a été activé en cliquant sur le nom du jeu pour afficher sa fiche.
On va voir avec dTb pour peut être ajouter les catégories “multiplayer” et “IA”.
On nous a aussi suggerer la catégorie “Retina support” qu’il va etre difficile de mettre en place car je me vois mal tester toutes les apps pour savoir…je vais voir si c’est dispo sur les descriptions itunes et on se decidera avec dTb. Voilà voilà pour les nouvelles du front !
Et n’hésitez pas à continuer à proposer les jeux que vous trouvez qui n’y sont pas ! C’est beaucoup grace à vous que le site est ce qu’il est aujourd’hui je pense (Carona me confirmera… ou pas XD) et c’est aussi grace à vous qu’il pourra être toujours à la pointe des sorties, en plus de notre propre “veille ludique” de notre côté .
Très très très chouette site!!! Merci à vous franchement!
Ajout des catégories Multiplayer (Bluetooth, Online, etc…) et Retina Display
Suis impressionnée par ce beau travail, bravo et merci !
Merci a toi
Si tu as des suggestions, n’hésites pas
Merci, c’est génial !
Hello,
Excellent ce site !
Du coup, pour les deux créateurs, pensez à activer le bouton Web dans votre profil du forum avec un lien vers ce site.
McKB dit:Hello,
Excellent ce site !
Du coup, pour les deux créateurs, pensez à activer le bouton Web dans votre profil du forum avec un lien vers ce site.
C'est fait Merci !
Super idée ! Ajouté sur mon précieux, merci