Idée jeu coopératif avec 2 enfants de 8 et 11 ans?

Mzelle si, il est ultrasensible même si il est dans une période où il veut faire le grand, un rien l’impressionne. J’ai donc mis de côté Mysterium park pour cette raison et je pense que Histoire de peluches n’ira pas. Il va avoir un à priori rien que sur le titre et le visuel de la boîte ("c’est pour les bébés ")  mais si à l’intérieur l’ambiance est un peu flippante ca va pas le faire mais pour d’autres raisons…

Oui pour l’ile/désert interdit : à tous vous lire et aller voir de plus près ce que vous me conseillez je comprends aussi beaucoup mieux le trio proposé par ma boutique (Kraken attack, désert interdit, pandémie).
En fait ils m’ont listé aux extrémités les 2 meilleurs jeux coopératifs (l’un pour les plus petits, l’autre pour les plus grands), et mis au milieu un pandémie light).

Je pense que L’île interdite est plus adaptée pour commencer cet univers. En plus ça te laisse l’occasion de lui offrir le Désert interdit puis Pandémie par la suite, s’il aime.

Par exemple, Mini-Prunelles n’a jamais accroché à Pandémie mais elle adore Pandémie le remède. Si tu le trouves, c’est un excellent choix, même pour commencer. Il est plus fun à jouer pour les plus jeunes.
On a même l’extension qui apporte de nouveaux modules très chouettes.

Elle aime l’île interdite alors que le désert interdit lui semble plus “froid”. Encore maintenant.

Ok, merci pour cette précision intéressante, je vais me renseigner sur Pandémie le remède.
Sinon je commence à y voir plus clair après avoir visionné plein de vidéos et d’avis sur tous les jeux que vous avez proposés, pour l’instant mes préférences vont vers :

- 5-minutes dungeon parce que c’est que du fun, que c’est vite sorti vite joué, avec des boss à battre qui rappellent les jeux vidéos de plateforme, et le graphisme et l’univers qui vont l’attirer. Le moins : ça risque crier à 2!

- Castle panic : super simple dans les règles, très bien à jouer tout seul aussi, le petit château qu’on détruit ou consolide en cours de route, il y a des extensions pour le rendre plus stratégique. Le moins : l’édition est un peu froide et pas très immersive, je trouve.

- Goblivion : je trouve la mécanique super avec là aussi des “boss de fin de niveau”, les dessins qui sont top, la jouabilité qui a l’air super, le fait que ce soit un jeu solo jouable à 2. Le moins : pas mal de règles et de symboles à mémoriser (comparativement à ce qu’on a déjà).

- L’île où le désert interdit parce que apparemment ça fonctionne très bien avec tout le monde. Le moins: un univers moins accrocheur pour mon fils (mais qui attirera peut-être davantage sa sœur que les gobelins et les trolls…)

en jeu coop très léger et marrant tu as Magic Rabbit :smiley:
5 minutes chrono pour remettre à sa place les lapins dans les chapeaux mais la communication est les actions sont limitées.
Le jeu de base reste simple mais il y a des enveloppes pour augmenter la difficulté

Nécroanimation !

Ce topic existant, je le remonte à l’occasion de l’arrivée de Noël. En plus, son créateur dont les enfants ont grandi aura peut-être mis à jour sa quête :wink:

Alors les parents, il se passe quoi côté coop pour jeunes en 2023 ?

Perso je cherche pour 11 ans qui joue déjà un peu (Splendor, Takenoko, Bataille à Poudlard, Heroquest)

Paléo !  J’y joue avec mes enfants de 10, 8 et 8 ans. 

Pour un enfant motivé et ayant bien l’habitude de jouer, Root en coop contre des bots peut le faire en introduisant les règles petit à petit (j’y ai joué avec mon grand quand il avait 9 ans).  Mais il faut un enfant bien à l’aise avec les jeux et surtout motivé avec un jeu plutôt complexe.

L’île interdite
Le désert interdit

Vous avez les extensions de Hogwarts Battle ? Elles sont excellentes :heart:

Marvel united . Thème super héros.  Par contre il faut acheter des extension pour rajouter du renouvellement

CORAQUEST, c’est super pour jouer en famille.
C’est un explorateur de donjon coopératif dans un univers enfantin. 
J’y joue avec mon fils de 5 ans, mais c’est intéressant pour les adultes.

Hanabi Grands Feux
Le désert interdit
Pandémie
Ça tourne (non tester mais il a l’air d’avoir de bons retours)
Fluffy Valley

Sinon dans la gamme Blue Orange je trouve Cupcake Academy pas mal en mélange jeu d’adresse et jeu coop

+1 pour l'Ile Interdite (testé et validé par des 10/12 ans de mon centre de loisir) et Coraquest (pas testé sur cette tranche d’âge mais pour moi c’est bien meilleur que Heroquest ). Attention par contre aux sensations de longueur possible pour ce dernier (bon en même temps si on compare à Heroquest on va dire que je n’ai rien dit… ), je fais toujours un donjon  de 4 x 3 cartes au lieu des 4x4 cartes mais en blindant d’ennemis, ça donne des parties de 45 minutes au lieu d’1H environ pour éviter de lasser mon fils de 7 ans et je trouve que c’est une durée plus en accord avec ce que le jeu propose. J’ajoute Sub Terra 2 (testé et validé par des 10/12 ans de mon centre de loisir) qui met une bonne pression avec un bon rythme de jeu et qui, pour moi, remplit très bien son rôle de “mini ameritrash simple et efficace”.

J’ai trouvé bizarre que pour la demande originelle (2020) personne ne cite Room 25 ?

Avec mes filles ( 6 et 9 ans ) ont a beaucoup joué à Ghost Fightin’ Treasure Hunters et son extension.
Répétitif, mais le thème et le matos fait mouche.

Oltree !!

Merci pour ces partages

Pas mal de nouvelles choses intéressantes, même si l’ile et le désert interdits restent visiblement des valeurs sures. Chaque enfant est unique donc on piochera dans les propositions (pour ma part par exemple un Marvel United a un look trop bébé pour ma clique de neveux et nièces, et Sub Terra sera surement trop austère avec ses tuiles marronnasses et son gros “2” sur la boîte)

@Prunelles: preneur de ton avis plus détaillé sur les extensions de Bataille à Poudlard car j’avais lu que seule la Monstrueuse boîte de Monstres était réussie

L’ile interdite VS le désert interdit, c’est pareil ?

Sur Coraquest, ça a l’air cool c’est vrai mais franchement pour moi Heroquest est imbattable en premier donjon (avec peut-être Karak pour les plus petits). Sur un groupe garçons et fille de 10 à 14 ans ça a fait mouche dans les 5 premières minutes et c’est la passion depuis.

Paléo a l’air vraiment pas mal, je ne connaissais pas

Room 25 c’est vrai que c’est pas inintéressant. Le thème est un peu dur pour des jeunes peut-être ? Le côté prisonnier qui va s’en sortir au détriment des autres ? Et pour le coup je n’ai jamais eu l’occasion de le tester mais je n’ai jamais trop compris leur édition: il y a eu des extensions, des v2 qui n’en étaient pas… Au final il a une version finie finie ce jeu ?

Le désert est un peu plus dur que l’île et à des règles se rapprochant un peu plus de Pandemic

Patishou69 dit :Le désert est un peu plus dur que l'île et à des règles se rapprochant un peu plus de Pandemic

Merci

Personne ne parle de chronicle of avel (comme son nom l’indique c’est en VF …) ?

C’est un gros hit chez moi de 6 à 9 ans. Honnêtement je trouve que le challenge est un poil absent dans le jeu base, mais les mômes peuvent y jouer en autonomie totale c’est assez top.

Il y a aussi Terror Below de chez Origames.mais fait accrocher à l’univers.

Sinon je plus soie Subterra qui est bon au niveau de l’ambiance donnee.

Si vous voulez du fun pas prise de tête, pourquoi pas Kites ou Magic Rabbit?

gros + 1 pour les Chroniques d’Avel : grand jeu d’aventure, facile d’accès!