Identification des auteurs sur le forum

En voyant Fransisco Nepitello s'inscrire sur le forum il me vient une reflexion, qui est aussi en lien avec le fait que je traine mes guètres sur le forum de BDgest depsuis quelques temps. Ne pourrait t'on pas donner aux auteurs et éditeurs inscrits une marque de reconnaissance, du style une étoile, une barre coloré ou un tric bidule du genre, vers l'avatar ? Bon il me semble qu'on en avait déjà parler mais voilà, je sais plus ce qu'on en avait dit !

Je pense qu'on ne peut pas imposer une "marque" à une personne.
Et que si celle-ci souhaite être identifée, elle peut toujours utiliser sa signature.

Imposer non, mais proposer, pourquoi pas :!: :?:

Pour les vieux de la vieille , on s'en fout on connaît, mais pour les nouveaux je reste persuadé que c'est un plus. Et puis ca peut peut-être eviter des quuiproquos ou des bourdes... :!: :?:

On pourrait mettre une étoile jaune, non ?

Deux précisions :
- Ceci est de l'humour (un peu noir)
- Cette remarque (de dérision) pour dire que je trouve l'idée mauvaise.

Guyomar dit: Et puis ca peut peut-être eviter des quuiproquos ou des bourdes... :!: :?:

ah oui, alors....
qd on demande une précision de règles, c'est qd même mieux de savoir que c'est l'auteur lui-même qui répond...

Tonino dit:On pourrait mettre une étoile jaune, non ?

Tiens, je voulais faire la même sale blague ! :D

PS : fais gaffe Tonino, ça veut dire que tu deviens un troll toi aussi ! :roll:

PS 2 : pour en revenir à l'idée, je ne la trouve pas dénuée de fondement. Mais effectivement, la remarque de xavo (utiliser la signature) est pertinente.

Ça se fait sur BGG et je trouve ça plutôt bien... après il faut quand même voir à partir de quand on devient un auteur...

O'Cédar dit:Ça se fait sur BGG et je trouve ça plutôt bien... après il faut quand même voir à partir de quand on devient un auteur...

O'cédar, il fait rien qu'à me couper l'herbe sous le pied, à défaut de nettoyer la table !

Donc, en effet, c'est pas une mauvaise idée, mais ça risque d'être compliqué de faire la différence entre un Faidutti et un auteur de Bambin (j'ai oublié le nom de mon copain :oops: )

A moins d'avoir un lien sur leur ludographie...

arthemix dit: A moins d'avoir un lien sur leur ludographie...

c'est peut-être ça, la solution : une rubrique ludograghie sous l'avatar...

arthemix dit:c'est pas une mauvaise idée, mais ça risque d'être compliqué de faire la différence entre un Faidutti et un auteur de Bambin (j'ai oublié le nom de mon copain :oops: )

Jean-Yves Boulay, le bien-nommé !

J'imagine que ce serait plus judicieux de n'indiqué que les auteurs édités. Faidutti et Boulay c'est vraiment les deux extrêmes :wink: . Je pense pas qu"il y ai tant de cas que ça qui pose vraiment problème !? Mais bon Phal à pas l'air de réagir, et on sait ce que ça veut dire quand y fait la sourde oreille :twisted: :lol: :lol: :wink: Bayes, Bayes, Bayes !

j'avais déjà suggéré cette idée il y a un certain temps :
http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... hp?t=18577

A l'époque ça n'avait pas emballé les foules... :roll:
Mais si c'est Guyomar en personne qui propose, ça emballera tout de suite plus ! :D

Je trouve toujours que ça serait une bonne idée. Les auteurs sont souvent trop modestes mettre "C'est moi qui l'a fait !!" en signature.

Neuroludic c'est de l'édition alors ? Le tout est de bien définir la frontière !

(Jean-Yves Boulay, reviens tu nous manques !)

O'Cédar dit:
(Jean-Yves Boulay, reviens tu nous manques !)

:arrow: http://perso.wanadoo.fr/jean-yves.boulay/bam/uni.htm

Il y a son mail sur le site du bambin, tu peux peut-être lui envoyé un petit mail :lol: :lol:

Personnellement, je suis contre tout signe de distinction, quel qu'il soit. La remarque de Tonino est très lapidaire, mais j'ai exactement eu la même réaction en découvrant le sujet.
Tant qu'on y est, distinguons ausi les modérateurs, les 10 plus grands posteurs, les 10 plus grands pourvoyeurs d'avis, ceux qui pigent pour une revue de jeu ....

Cher Monsieur Shootar,

Oui bannissons les localisations aussi :lol:

Sinon, tout ce que vous avancez (modo, grand posteur...) est déjà distingué :D ça craint :P

Si un jour un truc se fait (je dis bien un jour, pas je vais faire), ce sera une case à cocher qu'on coche si on veut ou pas... Si quelqu'un choisie de cocher, ça le regarde. Le rapport avec l'étoile jaune est facile, peut faire sourire autant que d'autres peuvent la trouver stupide, mais une chose est sûre, elle n'a rien à voir avec la proposition de Monsieur Guyomar.

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

shootar dit:Personnellement, je suis contre tout signe de distinction, quel qu'il soit. La remarque de Tonino est très lapidaire, mais j'ai exactement eu la même réaction en découvrant le sujet.
Tant qu'on y est, distinguons ausi les modérateurs, les 10 plus grands posteurs, les 10 plus grands pourvoyeurs d'avis, ceux qui pigent pour une revue de jeu ....

:lol: J'en demande pas tant ! Je le répête je ne propose pas ça pour flatter qui que ce soit, ou me mettant à la place de "grands anciens", mais en mettant à la place des nouveaux. Pour prendre un exemple, le gars qui ecrit à un certain Captain Frakass qu'il a l'air de bein connaître les règles de la Danse des Oeufs, il va avoir l'air con. Autre exemple, la gars qui dit à Runcitter que c'est un charlot parce qu'il à l'air de savoir ce qu'il se passe chez Ubik avant les autres y passe aussi pour un crétin :roll:

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Shootar,
Oui bannissons les localisations aussi :lol:

???, pas compris
Monsieur Phal dit:
Sinon, tout ce que vous avancez (modo, grand posteur...) est déjà distingué :D ça craint :P

Ah bon, désolé. Je n'avais pas remarqué de signes distinctifs "vers l'avatar".

Monsieur Phal dit:Le rapport avec l'étoile jaune est facile, peut faire sourire autant que d'autres peuvent la trouver stupide,

Merci m'sieur, bien aimable !
Monsieur Phal dit:mais une chose est sûre, elle n'a rien à voir avec la proposition de Monsieur Guyomar.

Et encore heureusement que j'avais pris soin de préciser que cela était une façon de répondre que je ne trouvais pas ça bien, sinon qu'aurais-je pris :)

Connaitre le rôle d'une personne dans le monde ludique et avoir la liste des jeux qu'il a créés ou édités est au moins aussi important (en fait, bien plus important) que de savoir qu'il habite Montélimar, qu'il a posté 789 messages, qu'il est inscrit depuis le 6 février 2003 ou qu'il a rédigé 125 avis. Ca sert à mieux le connaitre, pas à le mettre sur un piédestal.

Sinon, la Wallacemania ou la Ystarimania existent déjà, avec ou sans indication sous l'avatar !