La VACHE, ça fait un MOMENT que j’ai rien posté sur TT ; je dois vous avouer que la “bascule” s’étant faite à une période où je m’en éloignais lentement mais sûrement… mais aujourd’hui je reviens avec une proposition d’identification pour les plus chevronnés d’entre vous ; me suis dit que c’était une bonne excuse pour remettre le pied à l’étrier !
Pas beaucoup d’infos sur l’élément en question si ce n’est : retrouvé chez un ami du père d’un pote donc bonhomme de 80 ans, aucun passif joueur/JdR et la bête fait trois, quatre centimètres de “diamètre”. La preuve en images :
ÉDIT : on vient de me dire dans mon oreillette qu’il semble taillé à la main (faces irrégulières et gravées/peintes) donc plus ça va, plus je me demande si l’on va trouver d’où qu’il vient…
Aloralors, est-ce que ça vous parle donc ?
En tout cas je tiens à féliciter une fois de plus les “repreneurs” et l’interface est HYPER-agréable à utiliser, à première vue
C’est un dé pour appeler un Grand Ancien mais pour de vrai. Je crois savoir qu’après quelques plaintes et un mécontentement des consommateurs, l’entreprise qui vendait ce dé (Chaosium), à revu sa copie et à proposer une version jeu de rôle sans risque. J’espère que tu n’as pas lancé le dé…
Il est vraiment joli ce dé en tout cas. C’est de l’ivoire du coup ou pas ? … Ça pourrait être de la galathite aussi puisque tu parles d’une personne de 80 piges, on tomberait dans la période où c’était encore assez répandu. Ça pourrait être du celluloïd aussi d’ailleurs.
Tu peux tenter de le piquer avec une aiguille chauffée, si ça laisse un petit point c’est pas de l’ivoire mais une résine quelconque.
Il y a aussi le test du marteau : tu le frappes avec un marteau, s’il casse c’est que c’était de la camelote.
Accessoirement tu pourras t’assurer que la chouette d’or n’y est pas dissimulée.