Iello annonce King of Tokyo Duel

Je n’ai pas plus d’informations je viens de tomber sur ce tweet : x.com

(C’est un lien twitter pour de vrai…)

D’après Boardgame.fr, la sortie se ferait pour Essen 2024

Il y a aussi une vidéo YouTube sortie il y a un mois et sur laquelle on peut apercevoir des dés avec, si j’ai bien compté, trois nouveaux effets (une étoile, un point d’exclamation et une sorte de bâtiment (?) cassé en deux)

image

1 « J'aime »

Il y a déja King Of Tokyo Origins qui va sortir.
De plus, King Of Tokyo, se jouait déja bien à deux, je comprends pas trop l’interet de celui ci sauf si nouvelles mécaniques?

J’ai complété un petit peu le post au dessus mais à priori il y aurait des nouveaux effets de dés. Après le teasing par Iello, zéro information là ^^

Ayant beaucoup joué à KoT, je suis intrigué, mais j’attends de voir.
Comme dit Patishou, on peut jouer à KoT à deux (même si c’est pas fou), donc il faudrait que celui-là apporte quand même quelque chose en plus… Outre un peu plus de tension que le jeu de base (comme tout bon jeu à deux), j’allais dire un peu de planification et de tactique, mais ces deux termes, c’est un peu l’inverse de KoT ^^

1 « J'aime »

king-of-tokyo-duel

Tu parles de cette image ?

Oui c’est ça !

À moins que ce soit des dés d’une extension autre ?

Alors là pas du tout d’accord, à deux j’avais trouvé ça bien nul alors qu’à plus c’est sympa avec des préados. Il y a une opposition intéressante entre celui qui est dans Tokyo qui peut baffer tous les autres, gagne automatiquement 2 PV à chaque tour démarré dans Tokyo mais qui ne peut pas se soigner et les autres qui vont se grouper régulièrement pour avoir la tête du premier… A 2 il n’y a plus cette opposition, du coup ça devient très plat amha…

1 « J'aime »

Ca dépend, j’aime bien le coté “duel” ou on va tenter de chopper les bonnes cartes au bon moment, même si à deux, la strategie de mettre les PV à 0 est plus profitable que la strategie des 20 points

Des précisions sur celui-ci ?

Deja que moi le dernier King of avec l’île et le côté coopératif m’avait clairement déçu.

Alors je suis très circonspect sur encore d’autres.

King of NY par contre change bien l’approche sans trop l’alourdir et ont a plus l’impression de détruire la ville.

King of Tokyo: Origins is a standalone game in the King of Tokyo series that’s meant to serve as an entry point for new players since it’s a smaller, more affordable package. The game includes four new monsters, an assortment of new power cards mixed with older ones, energy cubes, and green dice with yellow characters.

Gameplay remains the same as in the original game: To win, be the first to score 20 points or be the only creature still standing.

Apparemment une version allégée mais quand on lit le speech, je vois pas en quoi c’est allégé

C’est bien évidemment que King of Tokyo c’est du lourd :rofl:

C’est loin d’être subtil comme jeu King of Tokyo alors c’est sûr qu’à deux, le peu de finesse disparaît.
À 4 ou 5 c’est super plaisant par contre.

À 2, on entre juste dans un concours de baffes

Ouais… Une version moins cher avec du matos bonus… Si je comprends bien on est sur une sorte de version réduite (en taille de matos).

Un petit peu taille voyage ++

Je ne vois aucune différence dans la description avec la version actuelle

La version actuelle peut se jouer jusqu’à 6, la version Origins, elle, ne comporte que 4 monstres, avec moins de cartes. Donc c’est une version destinée à ceux qui ne connaissent pas encore le jeu, orientée GSS, pour le proposer à un nouveau public. Les règles sont identiques, sauf pour Tokyo Bay, puisqu’on ne jouera pas à plus de quatre.

1 « J'aime »

Pas vraiment d’accord. A tel point qu’il a fallu modifier les règles et transformer les Points de Victoire en Cubes d’Energie pour ramener un peu de suspense. A deux, clairement, le jeu a du mal à avoir de l’impact.
King of Tokyo Duel sera un “vrai” deux joueurs (et deux joueurs uniquement).

1 « J'aime »

Merci d’être venu nous en dire davantage ! Ça fait plaisir d’avoir des infos directement de l’éditeur !

Je le vois plus comme une version express

En quoi ce serait express ?

Je parle de la version Origin, moins de joueurs, moins de cartes, partie plus rapide