Ah ! Oui effectivement de ce point de vue là ça va être plus rapide. Peut-être pas express (une partie à 4, sans être long, c’est pas non plus court) mais ça sera plus rapide qu’à 5/6
Une version pour 6
Une version pour 4
Une version pour 2
A quand la version solo?
il me semble que c’est une version d’entrée de gamme,avec un peu moins de cartes,mais moins cher.
Elle existe déjà, c’est King of Monster Island. Et en vrai moi je l’aime beaucoup en solo
Hormis ce qui a déjà été dévoilé, non. Ce sera un jeu deux joueurs exclusivement, attendu pour octobre 2024. Tout le reste arrivera en son temps.
Bon c’est sympa de venir vendre son jeu mais faudrait pas trop faire que du marketing.
King of monster Island c’est la version coopératif ( plus que solo).
C’est la version que j’attendais avec impatience et cela a été la douche froide.
Plateau joli mais difficilement lisible. Trop de choses dessus.
Règles qui perdent leur simplicité et fluidité.
Tour de jeu plus long et compliqué.
Bref a force de vouloir faire du king of à toutes les sauces, attention à l’indigestion.
Alors NON, je ne viens pas vendre un jeu. Surtout à 23h27, à une heure où je ne suis pas payé pour le faire. Il se trouve juste que j’aime beaucoup ce jeu en solo. Je ne dis pas que cet avis doit être suivi, ou partagé. Je ne suis pas là pour vendre quoi que ce soit, mais pour donner de l’info. L’info, c’est qu’il est possible de jouer en solo dans l’univers de KOT avec ce jeu, et que c’est un loisir que MOI j’apprécie. Ca ne va pas plus loin que ça.
Fun fact : l’effet des dés qui sautent sur la table a été réalisé… par mon poing qui donne des coups sous la table. Mais comme c’est une table basse, il a fallu se mettre à quatre pattes et bourriner une table innocente jusqu’à ce que la “bonne prise” soit obtenue. J’en ai encore mal au dos.
Le fait d’avoir un pseudo en tant qu’editeur fait que l’on s’attend à une communication officielle.
C’est un mélange des genres qui me gêne que d’avoir un compte éditeur qui vient parler( en bien) d’un jeu de cet éditeur mais qui le fait à titre personnel.
Cela serait plus clair d’avoir un compte personnel pour les messages qui expriment simplement votre avis perso.
Dommage ! J’aurais tenté haha
Merci pour toutes ces précisions !
Ca fait un bail que je n’ai pas ressorti KoT, mais du coup ça me redonne envie ! Et cette version Duel m’intéresse bien également.
Ce qui m’embete c’est que sur BGG il est dans la catégorie des “tir a la corde” un peu comme Visite Royale.
J’espère ca ne sera pas juste “je joue une carte, je pousse un cube a droite, mon adversaire joue une carte je pousse un cube a gauche”
Effectivement. Après, c’est aussi le cas de 7 Wonders Duel.
À voir ce qu’ils vont faire de cette mécanique ci.
Mais j’aurais plutôt tendance à dire qu’il n’y aura pas de point de victoire mais qu’il faudra tirer la corde à soi pour gagner. D’autant plus qu’il n’y a pas de chiffre sur les dés donc pas de point de victoire à gagner de la même façon.
Dans l’autre cas, on pourrait lui reprocher de promouvoir le jeu de manière déguisée. Je le remercie en attendant de parler de cette version duel et de prendre le temps de répondre aux questions et d’echanger avec les TricTracien(ne)s qui ont initié le sujet.
Sinon on se dit que tiens les infos qu’@Olivier_by_IELLO sont dignes de foi car il travaille pour l’éditeur et que perso je me fiche un peu de savoir s’il dit aimer ce jeu parce que c’est ce qu’il pense vraiment ou parce qu’il vend les boîtes de son éditeur.
Perso, j’apprécie d’avoir des interventions de salariés d’éditeurs, des éditeurs, des auteurs parce que voilà ils apportent des infos, des explications, des clarifications qu’on aurait pas autrement. Ensuite le jour où ils viendront faire que des posts en mode langue de bois pour dire “achetez mon jeu il est super bien”, oui p’têt qu’il faudra revoir comment ils peuvent intervenir sur le forum, mais d’ici là… c’est bon enfant et c’est bien.
'fin je trouve. Et j’arrête car je me répète.
Ah mais je n’ai rien contre les informations et autres explications de la part des éditeurs.
Par contre leur avis sur leur propre jeu. Ou leurs avis sur des jeux c’est beaucoup plus gênant.
C’est un mélange des genres pas sains.
Un éditeur c’est pas un joueur comme les autres.
Il ne vient pas ici avec sa casquette éditeurs pour être sympa ou devenir un pote ( virtuel).
Donc son avis risque toujours d’être biaisé ( ce qui est le cas pour tout le monde) mais avec une possibilité de publicité indirect.
Bonjour et bon début de semaine à touss !
Pour en savoir un peu plus sur les mécaniques, la chaîne Man Vs Meeple vous propose une vidéo qui explique un peu le gameplay, sans montrer trop de choses.
Bon, c’est en anglais, mais nous vous proposerons prochainement une vidéo VF qui vous dira tout (enfin presque) sur le jeu.
En attendant, c’est lààà → https://www.youtube.com/watch?v=vK7pu4_Ic7Q
Merci pour le partage ! Même si c’est léger, ça permettra de se faire une idée un petit peu plus poussée du jeu.
Retour sur la vidéo : J’adore les illustrations. Celle du King of Tokyo de base sont chouettes mais là on passe dans un style totalement différent, très inspiré par les derniers films de Kaiju, que je trouve superbe et vraiment réussi.
On a bien une mécanique de tir à la corde qui remplace le fait d’entrer dans Tokyo. Deux pistes (une de gloire et une de destruction). Deux marqueurs que l’on doit attirer dans notre camp pour gagner. Pas les deux, mais un des deux. Il y a trois conditions de victoire au total, la partie tir à la corde (avec deux pistes donc) et la classique réduction des points de vie de l’adversaire à zéro.
Les monstres disposent d’une capacité spéciale activable grâce aux dés “!”.
Pour les dés on en a trois nouveaux : les “!” pour les capacités spéciales, les étoiles et les building cassés pour avancer sur l’une ou l’autre des deux pistes de tir à la corde. Sinon on conserve les énergies pour les achats de cartes (nouvelles cartes disponibles), les coeurs et les baffes.
Si on ne veut pas acheter de carte ou si l’on ne peut pas acheter de carte, on pourra prendre une énergie à la place. Par contre certaines cartes ont l’air assez puissantes !
De ce que j’ai vu, je pars sur un possible achat du jeu à sa sortie. A voir le prix auquel il sera proposé.
Je pense avoir fait le tour de la vidéo. N’hésitez pas à me corriger si je me gourre sur certaines choses ! En tout cas, la hype est là !
Bon désolé, j’ai du mal à voir le danger de la publicité indirecte lorsque qu’un éditeur ou un de ses salariés vient parler d’un jeu qu’il édite…
Je me doute bien qu’il ne va pas descendre ses jeux, mais s’il dit que le mécanisme est sympa c’est sans doute qu’il le pense vraiment en tant que joueur parce que oui je pense que les éditeurs sont avant tout des joueurs.