Benisa63 dit:Pour ta réponse Mattintheweb à propos d'Andor, merci mais est-ce que ce retard est du à un soucis qui peut retarder cette extension pour longtemps ? ou est-ce juste un petit retard et on peut éspérer avoir l'extension en janvier, au pire février 2014 ?A priori, ce retard n'est pas dû à un souci quelconque, juste à la volonté de Kosmos d'attendre que davantage de partenaires internationaux rejoignent le tirage. Donc pas de raison qu'il soit à nouveau retarder, mais disons avant Cannes, histoire de voir un peu large...
Mattintheweb dit:Enpassant dit: Ce doit être ça qui passe mal.Oui, alors, pour le moment, ce qu'on envisage, c'est des choses accessoires qui n'ajoutent rien en termes de game play, comme une version imprimée de scénarios (dispo gratuitement en ligne pour tous), un tee-shirt, des choses comme ça...
Mais bon, rien est encore décidé. Si on ne le sent pas plus que ça, on sortira simplement le jeu au prix normal, et ça n'aurait rien de choquant non plus...
Vu les offres KS actuelles bon courage, si vous n'ajoutez pas d'éléments qui enrichissent le gameplay je ne vois pas bien comment vous allez faire un buzz et faire monter les pledges, la simple remise ne suffira pas à mon avis.
Remarque ça va être intéressant à suivre.
On va voir KS comme il devrait être pas comme il est.
La question que je me pose c’est est que minedeplomb a regardé la vidéo en différé ou a participé au live ?
Parce que bon, ce n’est quand même pas faute de la part de Iello d’avoir dit à plusieurs reprises de poser des questions.
Sachant que ça pouvait être toute sorte de question même hors sujets (ceux du live de Yedo pourront confirmer s’ils se souviennent de mes questions et de leurs réponses).
A première vue, je pense que minedeplomb a regardé en différé puisque le sujet sur Zombie 15 a vraiment été “gourmand” en terme de discussion.
On sent vraiment que la team Iello est enthousiaste et vraiment a fond derrière ce jeux (qui est un projet qui date de bien avant Zombicide (entre 2 et 3 ans).
L’aspect “proche” (qui ne l’est pas tant que ça) avec Zombicide a d’ailleurs était quand même pas mal développé par Gabriel notamment.
En tout cas, je le dis et le répète, à chaque live de Iello, après ou avant l’enregistrement c’était toujours sans langue de bois avec réponse à toute sorte de question.
C’est assez marrant la gestion de Gabriel vers la 38e, lorsqu’il ouvre la boite de disque-monde et que sur la tranche de la boite sous le couvercle apparait “TZOLKIN” en gros avec la gestion très pro comme si de rien n’était en imbriquant le couvercle de la boite du dessus avec le bas ![]()
et 41e, Matthieu qui cache la carte ![]()
naoned dit:C'est assez marrant la gestion de Gabriel vers la 38e, lorsqu'il ouvre la boite de disque-monde et que sur la tranche de la boite sous le couvercle apparait "TZOLKIN"
Oui mais il sait très bien que les internautes vont voir qu'il s'agit d'un proto et il le précise immédiatement. Il se permet même d'ajouter de façon mutine : "non non ce n'ets aps une boîte de Tzolkin".
Pour revenir sur le post de Minedeplomb... Je suis d'accord avec lui... Pire, Zombie 15' est même copié sur Bombay d'Ystari (en plus de Zombicide donc).... Dans ce dernier on peut se déplacer d'un point A à un point B. trop copiée la mécanique quoi !!! :p
EDIT :
Au fait je n'ai pas droit à un jeu alors que j'ai été le premier à commenter le post de Matthieu sur ce topic ? C'est presque autant un exploit que d'être le plus rapide à donner son mail sur le chat !
(oui oui on tente toujours, on ne sait jamais)
J’adore zombicide mais c’est pas comme si il avait créé les jeux de zombies.
Dans zombies!!! on avait déja des tuiles de villes, plein de zombies en plastiques… et puis combien de jeux réutilisent les mêmes mécaniques.
Pour en revenir à la vidéo, à un moment gabriel dit qu’une partie ne se joue pas qu’en 15 minutes et j’attendais plus de détails mais rien où alors j’ai raté quelquechose?
Sinon, j’attends avec impatience l’extension King of Tokyo mais moins la nouvelle de Smash up car un peu trop thématique et un peu en décalage. En tout cas, je suis content qu’il se vende bien au moins il ne finira pas comme Nightfall ![]()
davhuit dit:Pour en revenir à la vidéo, à un moment gabriel dit qu'une partie ne se joue pas qu'en 15 minutes et j'attendais plus de détails mais rien où alors j'ai raté quelquechose?
Zombie 15' est constitué de 15 scénarii, en mode campagne. Chaque scénario dure 15 minutes. Si tu le réussis tu peux donc les enchaîner (ils vont par difficultés croissantes, avec ajouts de règles au fur et à mesure, un peu comme les légendes d'Andor).
Oh ! J’étais complètement passé à coté de Steam Park, et après avoir vu la vidéo, il m’intéresse beaucoup ! ![]()
(Et sinon, Disque-Monde Les Sorcières sera surement mien, pour rejoindre son frère sur l’étagère
)
Merci Iello !
Bravo pour cette iello tv, 2 heures WOUAHOUUUUUU !!!
Nrx dit:Oh ! J'étais complètement passé à coté de Steam Park, et après avoir vu la vidéo, il m'intéresse beaucoup !
Désolé de remonter le topic, mais j'ai cherché partout et n'ai pas trouvé beaucoup de détails sur Steam Park en dehors de la présentation faite par Gabriel durant le Live : encore aucune info sur le site de Iello, pas de règle sur celui de Cranio Creations... et visiblement pas encore de sujet dédié ici sur le forum (ou sinon, je l'ai raté !) ; je n'ai trouvé que l'ébauche de la fiche de jeu.
Est-ce que quelqu'un peu en dire un peu plus sur ce jeu ? Certains ont-ils pu déjà tester la chose ??
Merci !
Les règles devraient être en ligne d’ici peu (cette semaine ou la prochaine au plus tard). On attend juste d’avoir une date de sortie définitive… ![]()
Mattintheweb dit:Les règles devraient être en ligne d'ici peu (cette semaine ou la prochaine au plus tard). On attend juste d'avoir une date de sortie définitive...
Merci !! (La présentation du Live m'a vraiment donné envie !!
Sinon, on a eu un petit problème avec les jeux et goodies à faire gagner : le chat a tronqué les adresses email, du coup on n’arrive pas à contacter les gagnants. Donc, si vous êtes (ou que vous connaissez) une des personnes suivantes, envoyez-moi un email (depuis l’adresse correspondante… :roll: ) avec votre adresse postale afin qu’on puisse vous envoyer vos lots :
- quentin.schiavone@…
- yann.wenz@…
- nicolaszpyt@…
Les jeux de rapidités sur des chats, caylemal ! ![]()
Argone dit:Les jeux de rapidités sur des chats, caylemal !On parle pas des animaux, là, hein...
Mattintheweb dit:Sinon, on a eu un petit problème avec les jeux et goodies à faire gagner : le chat a tronqué les adresses email, du coup on n'arrive pas à contacter les gagnants. Donc, si vous êtes (ou que vous connaissez) une des personnes suivantes, envoyez-moi un email (depuis l'adresse correspondante...) avec votre adresse postale afin qu'on puisse vous envoyer vos lots :
Merci.
- quentin.schiavone@…
- yann.wenz@…
- nicolaszpyt@…
heu.... si je refais une des ces adresses chez un autre "gestionnaire de mails", je peux avoir le lot aussi ?
Exemple : nicolaszpyt@yahoo.fr serait le "vrai gagnant". Je refais un nicolaszpyt@gmail.com et j'usurpe son identité ? Ou il faut en plus que le nom du mail soit le même que celui de l'adresse postale ? (parce que dans ce cas, ils n'ont pas peur du spam ces gens^^)
Atanaheim dit:heu.... si je refais une des ces adresses chez un autre "gestionnaire de mails", je peux avoir le lot aussi ?Disons qu'on fait confiance aux TTciens.
Bon, et puis on n'est pas non plus complètement des jambons, hein. On fera quelques vérifications de routine...
Mattintheweb dit:Atanaheim dit:heu.... si je refais une des ces adresses chez un autre "gestionnaire de mails", je peux avoir le lot aussi ?Disons qu'on fait confiance aux TTciens.![]()
Les vrais joueurs ne trichent pas, c'est vrai
J’ai apprécié le travail qui avait été fait sur Intrigues à Venise. Excellent idée de ressortir en français ce classique. L’apparition de la bille violette va introduire une once de fourberie qui revitalisera les parties j’en suis sûr.
Mattintheweb dit:Les règles devraient être en ligne d'ici peu (cette semaine ou la prochaine au plus tard). On attend juste d'avoir une date de sortie définitive...
Pour ceux que ça intéresse, et en attendant la version FR de Iello, les règles en anglais de Steam Park sont dispo sur le site de Cranio Creations : PDF